le vieux singe a écrit :Bonjour à toutes et tous ,
Je suis assuré depuis plus de 15 ans à la MACIF, pour tout , maison et moto (nous n'avons pas de voiture )en étant globalement satisfait .
Uniquement pour la Thunder-bird en solo (donc sans la maison) je payais une somme annuelle de: 625,73 euros ttc comprenant:
-tous risques
-équipement jusqu'à 1000 euros
-panne 0 km
Aujourd'hui, suite à ma demande la MACIF m'envoie un devis pour notre attelage (Thunder-bird+Sygma Héchard) pour les mêmes garanties, pour le prix de : 1026 euros ttc !

FAUT PAS POUSSER PEPERE DANS SON PANIER
Qui est ce qui a un bon plan pour l'assurance

Bonjour,
A la Mutuelle des Motards, une moto side-car bénéficie d'une réduction de prime (environ 30% pour moi) que la même moto en solo avec les mêmes garanties. C'est basé sur une étude sérieuse de risque qui prouve que tout en étant plus cher (moto + side), par exemple en cas de vol, le side-car est moins source d'accidents ... et de vols.
Quand à la MACIF, j'y étais il y a longtemps, jusqu'à ce qu'elle juge bon de résilier mon contrat moto à son échéance annuelle, parce que j'avais eu 2 petits sinistres (uniquement matériel) sans que ma responsabilité ne soit engagée (percuté par un automobiliste qui n'a pas respecté un stop, puis heurté à l'arrière par un autre qui "pensait que j('allais griller le feu rouge"). Inutile de dire que j'ai retiré de la MACIF la totalité de mes contrats. Et je suis à la Mutuelle depuis plus de 20 ans
Côté tarifs : 5 véhicules assurés (207 SW 110CV, 206 XT, FJR solo, FJR attelé Héchard Saphir, 700 Deauville solo) en tous risques, dépannage 0Km, pour 2 conducteurs dont 1 permis moto de moins de 3 ans, le tout pour 1900 Euros