BA-ba Rallye ?

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben71
Messages : 1413
Inscription : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Ben71 »

Salut Bruno, bien la vidéo :wink: on voit entre autres Thierry Boyer (speed triple/DJ rouge-Central Team 71)
C'est le boss de Triumph/Harley chalon
7.1 POWERRRRRRRR 8) :mrgreen: :lol:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Ben71 a écrit :Salut Bruno, bien la vidéo :wink: on voit entre autres Thierry Boyer (speed triple/DJ rouge-Central Team 71)
C'est le boss de Triumph/Harley chalon
7.1 POWERRRRRRRR 8) :mrgreen: :lol:
oui c'est un bon copain

il parle fort :mrgreen: mais c'est un homme au grand coeur

PS: il n'a plus le mag Harley, il l'a revendu ça le faisait chier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

les Marluches a écrit : PS: il n'a plus le mag Harley, il l'a revendu ça le faisait chier :mrgreen:
C'est dommage, on a un grand fan de matériel agricole sur le forum...
NOOONNN Domst3 ! Les feux sont interdits en période estivale !! :lol: :lol:

Sinon, chapeau au type en Can-am (1 bras valide) ! Niveau technique de freinage pour faire virer son bazar, il est pas mauvais... :shock:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
Sinon, chapeau au type en Can-am (1 bras valide) ! Niveau technique de freinage pour faire virer son bazar, il est pas mauvais... :shock:

Kev.
oui il est bon, il a fait 4ème à l'Ain et ça lui arrive de monter sur le podium
c'est ça qui est cool aussi en rallye, c'est la seule compétition ou les Handis roulent avec les valides
D'ailleur Sonia mon équipière de 2002 et 2003 est unijambiste et donc elle est la seule Handi a avoir un titre de champion de France (en 2002) parmi les valides :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Pourquoi tu pleures ? Il l'était pas si moche que çà ton short !! :arrow: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Salut,

Pour la communication, on se sert des intercom achetés pour le Venture... Limite à haut régime mais pas bien cher ! Et comme en liaison on roule au couple, on freine pas donc on accélère moins, on anticipe au max pour reposer les petits bras et soulager le singe...(Tu vois MTB, je les note tes conseils !! :mrgreen: ) Bref, ils font le taf.
Deux problèmes, mon casque est "trop" garni en mousse donc je dois encore ajuster le positionnement de l'oreillette... et l'autonomie de 7h implique de recharger quand on peut (prise USB dans le panier). Ca doit suffire pour les boucles d'une demi journée...

Pour la nuit, j'ai vu des types avec une lampe LED collée sur la mentonnière du casque ! Y a des roadbook éclairés mais çà me semble une bonne solution pas cher, sans panne !
Dans mes préparatifs, je prévois aussi une sacoche étanche si possible dans le panier pour y mettre le carton de pointage, les clopes et de quoi boire un coup.

Sinon Bi-power... tu me plais de plus en plus avec tes questions :D
Parait que le Bugatti c'est magique !! 8)

Kev.
1/je prends note de tout ce qui est dit pour le ressortir au moment adéquat :mrgreen:
2/j'y suis déja passé en tant que passager lors d'un salon du side car , c'est vrai que c'est pas mal :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

solexnihilo a écrit :tu veux dire par là que vous allez faire le Rallye de la Sarthe ?
sauf imprévu, c'est prévu :lol: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Salut,

Pour compléter le post du BA-ba pour faire du Rallye, la remorque devient vite obligatoire pour éviter de se taper la route jusqu'au rallye et embarquer un minimum (roue de secours, essence, équipement, camping...).
Nous avons trouvé celle-ci !
Image
Plateau 300 x 170 cm PTAC 750 kg, 240 kg à vide.

Image

A plus, Kev.
Dernière modification par Kev le mer. 27 juin 2018 11:09, modifié 2 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par solexnihilo »

ça a de la gueule !
le plateau est basculant ? comment tu fais pour monter le side dessus ?

ce baroudeur / Busa ...

me prend l'idée de vendre le Bob, pour commencer la cagnotte d'un futur achat :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Oui le plateau est basculant... Je cale dessous sinon la côte est trop importante ! :mrgreen:
Je grimpe avec des rampes et lorsque le Side arrive en butée...çà rebascule à plat ! Un peu long à trouver le bon positionnement. Mais je peux désormais le monter et descendre seul. :wink:
Une grosse sangle à cliquet viendra sur le train avant et 3 autres sur différents points d'ancrage... En plus des butées de roue qui traverse le plancher ! :twisted:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par les Marluches »

c'est la meme que celle que j'avais
par contre j'avais un petit treuil et surtout ton blocage de roue manque d'appuie, sur un très gros freinage les sangles peuvent se détendre et la roue va passer par dessus

Image
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: BA-ba Rallye ?

Message par eltarmo »

Super cette remorque ! :D

Tu as la place d'y coller une malle !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

Le blocage de roue est provisoire... c'est un repère. Vu que j'ai préféré ajouter des planches sur le plancher pour éviter de l'abimer.
Je vais faire un système comme le tien avec un tirant qui se reprendra sur l'avant de la remorque...un triangle quoi ! Servira aussi pour visser et cadenasser les roues de secours (side et remorque)...
A l'arrière, je fais un bar à bière pour financer les courses !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: BA-ba Rallye ?

Message par Kev »

eltarmo a écrit :
Tu as la place d'y coller une malle !
En effet, y a la place... Mais c'est la seule suffisamment large en restant sous les 750 kg ! Devant le panier, il me reste (sans l'emplacement roue) 70 x 120 cm. Pour cette raison que j'ai mis le side plus en arrière compte tenu du poids à ajouter ensuite devant (jerrican, caisses de rangement)...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: BA-ba Rallye ?

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :
BI-POWER a écrit :salut à tous
une 'tite question que je me poses à la relecture de ce post
pour transmettre les infos du "singe" vers le pilote pendant les liaisons comment on fait? par intercom? :roll:
et la nuit pour lire le roadbook besoin d'une loupiotte pour la lecture?

merci d'avance pour vos réponses :wink:
oui c'est l'idéal, sinon on peu adapter un code par geste, par exemple un coup sur la cuisse , tourner à gauche, 2 coup, tourner à droite etc ...
on a utilisé pendant une dizaine d'années un tuyaucom, c'est pas cher, ça fonctionne super bien, pas de soucis de batteries ou de parasites
Sinon ces dernieres années on avait des SENA 5
pour la nuit si l'équipier a un lecteur de road book il y a un éclairage intégré, sinon au cahier il faut monter une lampe sur flexible comme les voitures de rallye
pour les intercoms j'ai des Scala rider g4 :arrow: reste plus qu'a retrouver les chargeurs :mrgreen:
pour la lampe bonne idée
Kev a écrit :Salut,
je prévois aussi une sacoche étanche si possible dans le panier pour y mettre le carton de pointage et de quoi boire un coup.
Kev.
j'y pensait également :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre