Enfin la première !
Publié : dim. 24 juin 2018 18:30
Salut,
Ben oui, depuis l'achat du Baroudeur, nous n'avions pas eu le temps d'aller tester tout cela à deux. Alors oui, j'avais fait quelques sorties locales pour le prendre en main, voir quand çà lève, quand çà freine et comment !
Mais aujourd'hui, c'était le grand jour : 7-19h direction l'Espagne !!
Je vous passe l’incommensurable ennui rien qu'à l'idée de faire 100 km de ligne droite... Tiens ? Non content d'être super emmerdant comme route, v'là qu'ils nous ont rajoutés une bonne dizaine de dos-d'âne en l'espace de 2 ans ! Je savais déjà ce que je paye en impôt mais là... je sais maintenant où çà va ! Heureusement que c'est pas pour boucher les trous, nids de poules et autres bouches d'égoûts... car là aussi merci !
Vous comprendrez donc que le premier vrai ressenti de l'Hayabusa / Baroudeur c'est le confort. Et le confort il est... ferme ! Ferme comme... ferme ta gueule et ouvre les gaz, t'as pas acheté çà pour parler surpiqures !!
Et alors quand les routes se prédestinent à l'exercice alors là !!! YOUHOU le pied !
Pour les connaisseurs, on a traversé les Landes (bof), on a fait un bout de Chalosse (mieux !) pour aller vers Bayonne (Oh ben dites donc ?!) et prendre direction les Pyrénées ( BANZAIIII !!!) pour rentrer via St Jean pied de port... Poussez-vous on arrive !!!
Dans cet environnement, où les virages se succèdent, où on dépasse pas les 120 entre 2 courbes, où on tricote entre la 3e et la 4e, l'Hayabusa c'est de la balle ! Ma passagère en confiance, les pneus chauds, on a taquiné un peu...voir jusqu'où çà va ? Et bien mise à part deux "petiots" delestages du panier, remettre du gaz dans les virages à droite est vraiment sécurisant avec cet attelage... Avec le formidable travail de mon singe (si si je vous jure, elle se démerde bien ! ), on s'est même permis 2-3 glisses en sorties de courbes sur la relance... BONNARD !!
Sur les gauches en revanche, j'ai pas encore tout à fait le truc... Le pneu avoue ses lacunes assez vite ! Mais c'est surtout le timing freinage-rétrogradage-filet de gaz que j'arrive pas toujours à choper. Du coup, pas assez de poids sur l'avant, çà a tendance à riper... Reste que c'est marrant aussi d'ouvrir en grand en allant tout droit avec... le guidon braqué à gauche !!
Au final, 600 bornes dans la journée. Pour une première, c'est bien. Dans le sinueux, faut des bras ! Mais comme on est concentré, çà va... C'est après qu'on le sent !!
Au rythme auquel on a roulé, le pneu arrière fera 2 sorties de plus et poubelle !
Bref ! On est rentré, on est crevé, une bien belle journée !
Kev.
Ben oui, depuis l'achat du Baroudeur, nous n'avions pas eu le temps d'aller tester tout cela à deux. Alors oui, j'avais fait quelques sorties locales pour le prendre en main, voir quand çà lève, quand çà freine et comment !
Mais aujourd'hui, c'était le grand jour : 7-19h direction l'Espagne !!
Je vous passe l’incommensurable ennui rien qu'à l'idée de faire 100 km de ligne droite... Tiens ? Non content d'être super emmerdant comme route, v'là qu'ils nous ont rajoutés une bonne dizaine de dos-d'âne en l'espace de 2 ans ! Je savais déjà ce que je paye en impôt mais là... je sais maintenant où çà va ! Heureusement que c'est pas pour boucher les trous, nids de poules et autres bouches d'égoûts... car là aussi merci !
Vous comprendrez donc que le premier vrai ressenti de l'Hayabusa / Baroudeur c'est le confort. Et le confort il est... ferme ! Ferme comme... ferme ta gueule et ouvre les gaz, t'as pas acheté çà pour parler surpiqures !!
Et alors quand les routes se prédestinent à l'exercice alors là !!! YOUHOU le pied !
Pour les connaisseurs, on a traversé les Landes (bof), on a fait un bout de Chalosse (mieux !) pour aller vers Bayonne (Oh ben dites donc ?!) et prendre direction les Pyrénées ( BANZAIIII !!!) pour rentrer via St Jean pied de port... Poussez-vous on arrive !!!
Dans cet environnement, où les virages se succèdent, où on dépasse pas les 120 entre 2 courbes, où on tricote entre la 3e et la 4e, l'Hayabusa c'est de la balle ! Ma passagère en confiance, les pneus chauds, on a taquiné un peu...voir jusqu'où çà va ? Et bien mise à part deux "petiots" delestages du panier, remettre du gaz dans les virages à droite est vraiment sécurisant avec cet attelage... Avec le formidable travail de mon singe (si si je vous jure, elle se démerde bien ! ), on s'est même permis 2-3 glisses en sorties de courbes sur la relance... BONNARD !!
Sur les gauches en revanche, j'ai pas encore tout à fait le truc... Le pneu avoue ses lacunes assez vite ! Mais c'est surtout le timing freinage-rétrogradage-filet de gaz que j'arrive pas toujours à choper. Du coup, pas assez de poids sur l'avant, çà a tendance à riper... Reste que c'est marrant aussi d'ouvrir en grand en allant tout droit avec... le guidon braqué à gauche !!
Au final, 600 bornes dans la journée. Pour une première, c'est bien. Dans le sinueux, faut des bras ! Mais comme on est concentré, çà va... C'est après qu'on le sent !!
Au rythme auquel on a roulé, le pneu arrière fera 2 sorties de plus et poubelle !
Bref ! On est rentré, on est crevé, une bien belle journée !
Kev.