un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
en théorie oui comme chaque fois que tu modifie un élément qui figure sur la notice descriptive du véhicule (celle qui est barrée de rouge) comme les pots d'échappement (autres que d'origine), les roues pour les tunnig etc.. Après sur la carte grise c'est un side car y a pas toujours la marque (du panier) faut juste pas faire n'importe quoi.
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Là je te laisse seul juge. En tous cas chapeau
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
pour le déjaugeage comment tu t'y prends pour faire gaffe là j'ai pas bien le choix faut bien que je tourne à gauche...PanBreizh a écrit :Bravo, bel ensemble.
Quant au déjaugeage dans les gauches, gaffe quand même.
Il ne te reste plus qu'à venir nous retrouver à "Une Tronche sur un Pseudo."
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Il y a la solution de mettre une plaque dans le carter inférieur, de façon a limiter le mouvement de l'huile.(est-ce possible sur ton moteur???)
Bruno, des Marluches, avait fait un tel montage sur son Benelli.
Eltarmo a peut-être une solution...
Bruno, des Marluches, avait fait un tel montage sur son Benelli.
Eltarmo a peut-être une solution...
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Tu vires le voyant !!zizou43 a écrit : pour le déjaugeage comment tu t'y prends
C'est pas la première fois que j'entends ce soucis... Déjà, rouler avec le niveau au max ! Mais le cloisonnement me semble une bonne modif.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
va falloir que je m'y penche ...
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Bonsoir.
pour le déjaugeage, c'est pas un soucis, tu peux rester comme ça. j'ai eu plusieurs side qui déjaugeaient, aucun problème.
Pour les amortos, comme Kev, prend contact avec Mike (shock factory).
chouette boulot en tout cas
pour le déjaugeage, c'est pas un soucis, tu peux rester comme ça. j'ai eu plusieurs side qui déjaugeaient, aucun problème.
Pour les amortos, comme Kev, prend contact avec Mike (shock factory).
chouette boulot en tout cas
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Encore une fois, chapeau d'avoir mené à bien une projet comme ça, bien relou de prime abord administrativement...
Pour le déjaugeage dans les gauches, je me suis inquiété aussi les premières fois quand j avais le 900 div kyrnos, mais la notice side bike stipule bien que c est normal, pas d inquiétude. Niveau d huile au max et pas de soucis.
Bonne route avec ton attelage perso !
Pour le déjaugeage dans les gauches, je me suis inquiété aussi les premières fois quand j avais le 900 div kyrnos, mais la notice side bike stipule bien que c est normal, pas d inquiétude. Niveau d huile au max et pas de soucis.
Bonne route avec ton attelage perso !
Qui freine tard pourrit bien !
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Y'a pas une histoire de voyant de niveau d'huile, sur les Yamaha de cette génération, et non de pression ?
En fait, ce serait une baisse de niveau d'huile qui provoquerait l'allumage du voyant, pas le désamorçage de la pompe.
A confirmer.
En fait, ce serait une baisse de niveau d'huile qui provoquerait l'allumage du voyant, pas le désamorçage de la pompe.
A confirmer.
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
C’est ça, c’est un capteur de niveau.
Tous les FJ Comete et FJ Mega Comete ont ce défaut de voyant qui s’allume dans les gauche.
Il faut surveiller régulièrement son niveau pour toujours le garder au maxi.
Sur les miens, le voyant ne s’allumait que dans des gauches serrés pris un peu vite.
Quand ça commençait à s’allumer plus souvent que ça et dans des virages moins serrés que d’habitude, c’est que la mémère avait bouffé un peu d’huile et que le niveau n’était plus au maxi.
Donc toujours rouler avec un petit bidon dans le coffre du panier, pour pouvoir compléter régulièrement.
Ah oui, j’oubliais : félicitations pour l’homologation et pour la couleur de l’ensemble, bien harmonieux !
Arnaud
Tous les FJ Comete et FJ Mega Comete ont ce défaut de voyant qui s’allume dans les gauche.
Il faut surveiller régulièrement son niveau pour toujours le garder au maxi.
Sur les miens, le voyant ne s’allumait que dans des gauches serrés pris un peu vite.
Quand ça commençait à s’allumer plus souvent que ça et dans des virages moins serrés que d’habitude, c’est que la mémère avait bouffé un peu d’huile et que le niveau n’était plus au maxi.
Donc toujours rouler avec un petit bidon dans le coffre du panier, pour pouvoir compléter régulièrement.
Ah oui, j’oubliais : félicitations pour l’homologation et pour la couleur de l’ensemble, bien harmonieux !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
c'est différent, sur les fj ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais un voyant de niveau d'huile, donc pas de risque quand ça s''allume contrairement aux autres motosPanBreizh a écrit :Il y a la solution de mettre une plaque dans le carter inférieur, de façon a limiter le mouvement de l'huile.(est-ce possible sur ton moteur???)
Bruno, des Marluches, avait fait un tel montage sur son Benelli.
Eltarmo a peut-être une solution...
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
J'ai regardé le circuit d'huile sur la revue technique, la crépine d'aspiration est vraiment en partie basse dans un carter un peu profond,et je pense que pour que la pompe désamorce il faudrait que l'huile qui n'est pas entrain de circuler dans le moteur (2 à 3 litres) soi complètement centrifugée sur la droite du carter moteur. Mettre une plaque (si il y a la place) pourrait ralentir le déplacement de l'huile vers la droite mais elle pourrait aussi ralentir son retour. Pour me rassurer je vais placer un mano ou un pressostat avec un gros voyant.
- PanBreizh
- Messages : 876
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Comme quoi on apprend tous les jours. Merciles Marluches a écrit :... c'est différent, sur les fj ce n'est pas un voyant de pression d'huile mais un voyant de niveau d'huile
Re: un nouveau couple 1200 FJ / Jewell
Je confirme pour le voyant niveau d'huile: il s'allume très souvent aucun risque de casse moteur .
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR