Holà !
Pas sûr que le "Document référence" en soit une !
Pour un Pass' de Side-Car, il y a selon moi 2 choses à prendre compte : Le panier et le Pass' lui-même !
Pour le panier :
Si tu regardes les modifs de panier sur le Forum (Eltarmo, Tabasco, Pics ou bien les miennes), tu vois de suite que la solution "Top de suite" est difficile à trouver du premier coup... On tatonne, on essaie, on tente des trucs... Et au fur et à mesure des roulages, on adapte et on perfectionne !
Mais la finalité est toujours la même quelque soit la base de départ : Faire en sorte que le max d'éléments soient intuitifs, qu'aucun obstacle te fasse réfléchir lors d'un déplacement !!
Parmi ces éléments:
- Le type de sortie
- Le système pour se tenir (mains)
- Les appuis dans le panier (pieds)
- Les déplacements (gauche - droite - gauche)
- Le niveau de confort (ou polyvalence) souhaitée
- Et surtout... Le degré de modifs (irréversibles !!) envisagées.
Pour le Pass' :
Je scinde en 2 parties pour la compréhension mais au final les 2 vont de front ! Chaque Pass' s'adapte à un panier avant d'adapter le panier pour enfin... revoir sa manière de bouger ! C'est pour ça entre autre que le Baroudeur que j'ai, a connu autant de versions... au rythme des "trouvailles" communes et prise de confiance de Julie.
Mais n'empêche qu'il faut bien démarrer par quelque chose ! De mon "experience", je prioriserai les appuis pieds (80% d'une bonne sortie !) pour déterminer l'emplacement des barres ou poignées pour les mains. En s'assurant qu'une barre soit la "ligne de vie" que tu ne lacheras jamais quelque soit la position gauche ou droite !
Cela ce détermine en roulant tel qu'il est actuellement. Quand tu t'es cassé la gueule au fond du panier... tu sais qu'il manque une cale ici !!
Et n'hésitez pas tous les deux à rendre compte de vos impressions respectives ! Il faut avancer ensemble pour comprendre l'influence du travail de l'un et l'autre sur le Side-Car..
Pour le timing pur du Pass' lors du roulage ? Faut rouler et rouler ! Certains font au bruit moteur, d'autres aux sensations dans le panier... Les Intercoms sont un bon outil pour ajuster tout en roulant et (comme le dit Douzcent) annoncer à l'autre "J'en peux plus !! Pause !" !
Voilà un début de tentative de réponse...
Kev.