Mon futur side.
Re: Mon futur side.
Ha ha ha , je m'attendais bien à ce que le Dedome fan club réagisse ,mais c'est mon avis et je le partage
Toujours pas de side car sexnihilo ? mais un camping car (bah dans les deux cas , il y a car ...)
Toujours pas de side car sexnihilo ? mais un camping car (bah dans les deux cas , il y a car ...)
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: Mon futur side.
allez,
ce n'est ni le lieu ni l'endroit,
mais ton dedome bashing pour avoir voulu économiser 500 euros me semble un peu mesquin à la longue.
je te souhaite une bonne route, quand même.
David
ce n'est ni le lieu ni l'endroit,
mais ton dedome bashing pour avoir voulu économiser 500 euros me semble un peu mesquin à la longue.
je te souhaite une bonne route, quand même.
David
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Mon futur side.
Encore les mêmes conneries...
C'est marrant cinq minutes, mais la ca devient relou, on attends plus d'un forum.
C'est marrant cinq minutes, mais la ca devient relou, on attends plus d'un forum.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Mon futur side.
Non , non , ce n'est pas des conneries hélas. Donner son avis sur une fourche de moto ne me semble pas plus incongru dans un forum de sidecar que de faire étalage en permanence de ses goûts musicaux.
Side nihilo , je pense que tu te trompes avec cette histoire de 500 euros dont tu me rebats les oreilles régulièrement ...., si tu n'as jamais lu de critiques négatives ,prend contact avec le hug qui a eu un Dedome avec 1150 GS ( , sur le GS forum) ,tu seras édifié par ce qu'il en dit en ce qui concerne le comportement en montagne !!!
D'autre part , si tu étais si satisfait de ton Dedome , on se demande pourquoi tu t'es empressé de t'en débarrasser au bout de quelques mois seulement ?
Side nihilo , je pense que tu te trompes avec cette histoire de 500 euros dont tu me rebats les oreilles régulièrement ...., si tu n'as jamais lu de critiques négatives ,prend contact avec le hug qui a eu un Dedome avec 1150 GS ( , sur le GS forum) ,tu seras édifié par ce qu'il en dit en ce qui concerne le comportement en montagne !!!
D'autre part , si tu étais si satisfait de ton Dedome , on se demande pourquoi tu t'es empressé de t'en débarrasser au bout de quelques mois seulement ?
Dernière modification par Le cid le jeu. 11 nov. 2021 10:51, modifié 4 fois.
Re: Mon futur side.
Fallait prendre l'option "j'apprends à conduire un side" avec.Le cid a écrit :Je rejoins entièrement ce que dit Buz à propos de Burdet et de la fourche des V7 , mais pour moi il n'y a pas photo entre une fourche à balancier et une fourche d'origine et surtout la calamiteuse fourche Dedome du moins sur les GS (j'ai bien dit les GS , je n'ai pas d'avis sur les autres modèles) qui bouffe un pneu en 3000 kms, qui occasionne des touts droits dans les ronds points ,qui dérape sous la pluie et est carrément casse gueule en montagne!
Il n'y a pas de mauvaise fourche, juste des utilisations inadaptées.
Re: Mon futur side.
Ça serait vraiment sympa de ta partsi tu acceptais de me donner des cours de conduite.
Dernière modification par Le cid le mar. 12 oct. 2021 17:47, modifié 1 fois.
Re: Mon futur side.
Bonsoir,
Voilà mon ressenti après 1850 kms avec mon V7III avec fourche télescopique attelé à un Yéti 2 par Alternative Side Car.
Les roues étaient gonflées à 2,6 bars à l'avant et sur le panier et 2,9 bars à l'arrière à la sortie de l'atelier avec la préconisation de jouer sur la pression des pneus si cela n'allait pas.
- J'ai de suite trouvé que l'attelage était moins assis sur la route que mon Ural me disant qu'il est bien plus léger.
Sur mauvaises routes la direction avait des tremblotements assez désagréables sans toutefois être dangereux pour la conduite.
- Je précise que mon voyage dans le Vercors était en solo et que le chargement était de 80 kgs pour le pilote équipé et 33 kgs de bagages divers dans le panier et le coffre. Jamais d'autoroute et seulement une trentaine de kms de voie rapide pour contourner Périgueux. Que des routes vertes parfois très vertes et très petites selon l'humeur taquine de mon GPS.
- J'ai redescendu la pression à 2,5 bars partout et ce fut magique: la direction était devenue souple et le side avait retrouvé le confort de la moto solo.
Pour une virée dans ces conditions cette fourche n'a pas besoin d'être changée et Jean Burdet avait raison. Je verrai comment il faudra ajuster le gonflage lorsque je rajouterai ma passagère dans le panier.
Voilà mon ressenti après 1850 kms avec mon V7III avec fourche télescopique attelé à un Yéti 2 par Alternative Side Car.
Les roues étaient gonflées à 2,6 bars à l'avant et sur le panier et 2,9 bars à l'arrière à la sortie de l'atelier avec la préconisation de jouer sur la pression des pneus si cela n'allait pas.
- J'ai de suite trouvé que l'attelage était moins assis sur la route que mon Ural me disant qu'il est bien plus léger.
Sur mauvaises routes la direction avait des tremblotements assez désagréables sans toutefois être dangereux pour la conduite.
- Je précise que mon voyage dans le Vercors était en solo et que le chargement était de 80 kgs pour le pilote équipé et 33 kgs de bagages divers dans le panier et le coffre. Jamais d'autoroute et seulement une trentaine de kms de voie rapide pour contourner Périgueux. Que des routes vertes parfois très vertes et très petites selon l'humeur taquine de mon GPS.
- J'ai redescendu la pression à 2,5 bars partout et ce fut magique: la direction était devenue souple et le side avait retrouvé le confort de la moto solo.
Pour une virée dans ces conditions cette fourche n'a pas besoin d'être changée et Jean Burdet avait raison. Je verrai comment il faudra ajuster le gonflage lorsque je rajouterai ma passagère dans le panier.
Re: Mon futur side.
Bonne et longue route à toi Le Louis avec ton bel attelage .
Pour ma part , je suis actuellement en Italie du Sud sur les routes défoncées du réseau secondaire.
Pour ma part , je suis actuellement en Italie du Sud sur les routes défoncées du réseau secondaire.
Re: Mon futur side.
Bonjour,
Coté routes en mauvais état, voire défoncées, le réseau secondaire belge n'est pas mal non plus...
Pour tester l'attelage dans des conditions différentes il est prévu:
- les Millevaches début décembre.
- l'hivernale de la Leyenda Continua à Cantalejo en Espagne début janvier.
- un week-end dans le Cantal en février.
le Louis
Coté routes en mauvais état, voire défoncées, le réseau secondaire belge n'est pas mal non plus...
Pour tester l'attelage dans des conditions différentes il est prévu:
- les Millevaches début décembre.
- l'hivernale de la Leyenda Continua à Cantalejo en Espagne début janvier.
- un week-end dans le Cantal en février.
le Louis
Re: Mon futur side.
Beau programme , tu n'as pas peur de pourrir ton side tout neuf avec le sel ?
En ce qui concerne les routes belges , en tant que frontalier , je confirme !
En ce qui concerne les routes belges , en tant que frontalier , je confirme !
Re: Mon futur side.
Le panier est en fibre de verre et son chassis en peint en époxy.
Sur mon Ural dont la marque est connue pour ses habitudes à rouiller j'avais tout passé à la graisse marine.
Résultat impec si on accepte que la poussière colle pendant l'hiver.
Il va y avoir le même traitement sur le nouveau side et voilà.
Sur mon Ural dont la marque est connue pour ses habitudes à rouiller j'avais tout passé à la graisse marine.
Résultat impec si on accepte que la poussière colle pendant l'hiver.
Il va y avoir le même traitement sur le nouveau side et voilà.