Retour sur 3 roues
Retour sur 3 roues
Bonjour à vous tous,
Motard depuis 40 ans, j'ai été victime il y a 6 ans d'un problème de santéqui m'a laissé des séquelles comme un équilibre précaire et le bras et la main gauches qui ne fonctionnent presque plus.
Je me suis donc dit qu'un side car, véhicule que je connais un peu pour en avoir possédé un dans le passé pourrait permettre de palier à mes problèmes d'équilibre et que je pourrais le faire aménager pour passer à droite le commodo gaucheet le levier d'embrayage que je ne peux plus utiliser avec mon bras gauche. Me voilà donc parmi vous, à pied pour l'instant mais avec la ferme intention d'acquérir un side dès que possible.
En attendant de vous retrouver sur la route, je vous salue tous très amicalement et vous souhaite une longue et, surtout, très bonne route. Soyez prudents.
Gilles
Motard depuis 40 ans, j'ai été victime il y a 6 ans d'un problème de santéqui m'a laissé des séquelles comme un équilibre précaire et le bras et la main gauches qui ne fonctionnent presque plus.
Je me suis donc dit qu'un side car, véhicule que je connais un peu pour en avoir possédé un dans le passé pourrait permettre de palier à mes problèmes d'équilibre et que je pourrais le faire aménager pour passer à droite le commodo gaucheet le levier d'embrayage que je ne peux plus utiliser avec mon bras gauche. Me voilà donc parmi vous, à pied pour l'instant mais avec la ferme intention d'acquérir un side dès que possible.
En attendant de vous retrouver sur la route, je vous salue tous très amicalement et vous souhaite une longue et, surtout, très bonne route. Soyez prudents.
Gilles
Re: Retour sur 3 roues
Salut Gilles,
Bienvenue ici, j'ai actuellement un side équipé comme cela, si tu as besoin d'informations, n'hésite pas. Par contre moi j'ai de la force dans le bras gauche, et pour tourner dans les petits coins, il ne faut pas hésiter à tirer, pousser sur le guidon.
Je t'engage à commencer tout de suite la musculation de ton bras droit
A=
Py
Bienvenue ici, j'ai actuellement un side équipé comme cela, si tu as besoin d'informations, n'hésite pas. Par contre moi j'ai de la force dans le bras gauche, et pour tourner dans les petits coins, il ne faut pas hésiter à tirer, pousser sur le guidon.
Je t'engage à commencer tout de suite la musculation de ton bras droit
A=
Py
Re: Retour sur 3 roues
Salut à toi Handi31,
Pour un équipement spécialisé tu peux te rapprocher aussi de HMS qui ouvre des perspectives en fonction des handicaps. Effectivement passé tout à droite n'est pas spécialement une difficulté mais en plus pour l'embrayage des systèmes type Kliktronic facilite grandement le passage de vitesse sans effort.
31.. secteur haute-garonne ? oui la curiosité... désolé. En tout cas bienvenue à toi et n'hésite à nous faire suivre ce projet
Bon après bon courage pour trouver une side-car ou le rapport état/prix est justifié et pas délirant.
A peluche
Pour un équipement spécialisé tu peux te rapprocher aussi de HMS qui ouvre des perspectives en fonction des handicaps. Effectivement passé tout à droite n'est pas spécialement une difficulté mais en plus pour l'embrayage des systèmes type Kliktronic facilite grandement le passage de vitesse sans effort.
31.. secteur haute-garonne ? oui la curiosité... désolé. En tout cas bienvenue à toi et n'hésite à nous faire suivre ce projet
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Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: Retour sur 3 roues
Salut Pics,
Je rebondis sur ton post, as-tu une expérience avec le Klictronic, double levier embrayage/frein?
Moi j'ai un maitre cylindre supplémentaire, mais il faut une main de géant pour actionner l'embrayage
A+
Py
Je rebondis sur ton post, as-tu une expérience avec le Klictronic, double levier embrayage/frein?
Moi j'ai un maitre cylindre supplémentaire, mais il faut une main de géant pour actionner l'embrayage
A+
Py
Re: Retour sur 3 roues
J'ai couru avec une personne qui avait ca sur un cbr/dj, j'ai pu tester les commandes par bouton poussoir, c'est pas mal si bien régléPy21 a écrit :Salut Pics,
Je rebondis sur ton post, as-tu une expérience avec le Klictronic, double levier embrayage/frein?
Moi j'ai un maitre cylindre supplémentaire, mais il faut une main de géant pour actionner l'embrayage
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Py
Il existe des démultiplicateur de force pour les embrayage aussi, ca peut être une solution pour que tu ai plus le bras de action man
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Re: Retour sur 3 roues
Le gros problème, c'est anglais et ça vaut 1000£ le bout
Re: Retour sur 3 roues
Oui effectivement c'est un point assez important pour être souligné, et voir pour un démultiplicateur de force pour embrayer ?Py21 a écrit :Le gros problème, c'est anglais et ça vaut 1000£ le bout
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Re: Retour sur 3 roues
Le problème, n'est pas la force pour embrayer, c'est que lorsque tu mets deux maitre cylindres l'un derrière l'autre sur le guidon, celui que tu rajoutes est trop loin sur le guidon, tu es obligé de rallonger la poignée et ça l'écarte. Ça fait 30 ans que mes motos sont équipées comme ça, je vais essayer de faire 30 ans de plus
Re: Retour sur 3 roues
Au tant pour moi, tu as jeter un oeil sur ce type de commande ? https://www.autogenese.fr/conduire-moto ... 0mouvement.
Après en stunt en général on utilise deux leviers aussi, mais y'a pas l'air d'avoir cette gêne que tu exprimes. Pas facile quand c'est pas commun !!
Après en stunt en général on utilise deux leviers aussi, mais y'a pas l'air d'avoir cette gêne que tu exprimes. Pas facile quand c'est pas commun !!
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Re: Retour sur 3 roues
Holà !
Bienvenue sur le forum !
En te souhaitant de trouver la base pour y apporter les modifs utiles...
Je connais pas ton budget mais sur de la bécane moderne, l'option "Shifter Up/Down" peut être une vraie solution.
Kev.
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Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Retour sur 3 roues
Salut handi31, soit le bienvenu sur le forum.
[img][img]https://i.goopics.net/800/4u4583.jpg[/img][/img]Pan European un jour, Pan European toujours.
Re: Retour sur 3 roues
Le shifter ne resoud pas le problème de l'utilisation de l'embrayage au démarrage ou en freinage d'urgence (en plus d'être une hérésie mécanique).Kev a écrit :Holà !
Bienvenue sur le forum !
En te souhaitant de trouver la base pour y apporter les modifs utiles...
Je connais pas ton budget mais sur de la bécane moderne, l'option "Shifter Up/Down" peut être une vraie solution.
Kev.
Pour l'éloignement du levier supplémentaire on peut aussi monter la commande d'embrayage en levier inversé à droite de la poignée droite moyennant une petite prolongation du guidon, avec des leviers décalés ou raccourcis (2 doigts). Ça permet même un usage simultané. Et on conserve le mc d'origine .
. Ou au pouce avec une gâchette...
Enfin, un side se prête bien à un freinage intégral avec commande unique au pied, dans ce cas là place est libre au guidon droit pour l'embrayage.
Re: Retour sur 3 roues
Holà !
Même si je m'en passe, je ne vois po bien le pourquoi de l'hérésie mécanique dont tu parles... Si bien monté et réglé, c'est ni plus ni moins qu'une montée à la volée fiable. Et la descente l'est encore davantage. Alors oui, il faudra faire les départs et arrêts... Mais ca réduit le boulot au levier-main.
En revanche, ok pour le frein integral au pied, c'est sûr, confortable en toutes circonstances ! Mais il me semble qu'un frein de secours est obligatoire (au levier en général)... Une double pédale peut être envisagée éventuellement.
Kev.
Même si je m'en passe, je ne vois po bien le pourquoi de l'hérésie mécanique dont tu parles... Si bien monté et réglé, c'est ni plus ni moins qu'une montée à la volée fiable. Et la descente l'est encore davantage. Alors oui, il faudra faire les départs et arrêts... Mais ca réduit le boulot au levier-main.
En revanche, ok pour le frein integral au pied, c'est sûr, confortable en toutes circonstances ! Mais il me semble qu'un frein de secours est obligatoire (au levier en général)... Une double pédale peut être envisagée éventuellement.
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Re: Retour sur 3 roues
Bonjour handi31 et bienvenue sur ce forum
Regarde du côté d'HMS (handicap motards solidarité), une association fondée par des motards handicapés il y a une trentaine d'années
https://www.handicaps-motards-solidarite.com/
Ils ont plein de solutions pour les aménagements moto et side, et peuvent aussi t'aider pour la partie administrative (régularisation de permis par exemple)
A bientôt sur les routes
Regarde du côté d'HMS (handicap motards solidarité), une association fondée par des motards handicapés il y a une trentaine d'années
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Ils ont plein de solutions pour les aménagements moto et side, et peuvent aussi t'aider pour la partie administrative (régularisation de permis par exemple)
A bientôt sur les routes
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
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Albert Einstein
Re: Retour sur 3 roues
Bien ou mal monté, bien ou mal réglé, ça implique tout de même des efforts de décélération et accélération sur la chaîne cinématique considérables, avec changement instantané de vitesse de rotation, qu'elle ne peut encaisser durablement que si elle est munie d'amortisseurs de couple. Sur les transmissions par chaîne, celle-ci assure une partie de l'amortissement, sur celles à transmission par arbre, aïe...j'ai vu un paquet de rochers d'amortisseurs de couple cassés sur les arbres primaires de boite, et je te parle pas de l'usure des engrenages ou des accouplements dentés...Kev a écrit :Holà !
Même si je m'en passe, je ne vois po bien le pourquoi de l'hérésie mécanique dont tu parles...
Kev.
C'est super en compétition quand tu traques le dixième de seconde au tour...et que tu refais la boite à chaque course.
Jamais je n'achèterai de moto munie d'un shifter en occasion!