Garde au sol FJ1200
Re: Garde au sol FJ1200
En fouillant viteuf, j'ai trouvé ça...
https://www.ebay.fr/itm/115378645614?_t ... 101224.m-1
Couplé à une rehausse du balancier avant et une taille de pneu panier différente, tu arriverais éventuellement à gratter 20mm de garde au sol partout.
Kev.
https://www.ebay.fr/itm/115378645614?_t ... 101224.m-1
Couplé à une rehausse du balancier avant et une taille de pneu panier différente, tu arriverais éventuellement à gratter 20mm de garde au sol partout.
Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Aie aie aie, mauvaise nouvelle, moi qui pensais à uniquement modifier les biellettes !!! Je ne l'ai pas reconnu sans sa chainette de réglage.
Peut-être reconditionnable ?
Shock Factory, d'expérience sur mon ex FJ et mon XTZ 750 les nouveaux amortisseurs ont toujours plus relevé mes machines que d'origine (hauteur de selles vérifiées).
Peut-être reconditionnable ?
Shock Factory, d'expérience sur mon ex FJ et mon XTZ 750 les nouveaux amortisseurs ont toujours plus relevé mes machines que d'origine (hauteur de selles vérifiées).
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
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Re: Garde au sol FJ1200
Tout d'abord je tenterai déjà de compenser ce manque de garde au sol avec les éléments actuels.
Par contre si ton amorto s'écrase encore de trop malgré tes tentatives de réglages, alors oui... il faudra penser à commander l'amortisseur adéquate et aux côtés necessaires à ta config'...
A toi de voir selon ta démarche... Shock pourra te concevoir un amorto sur mesure. Mais encore faut-il lui indiquer ce que tu veux, quelles réactions te dérangent actuellement, dans quelles conditions de roulage et de rythme... D'où l'intérêt d'y aller progressivement, rouler en essayant ce qui peut l'être sans débourser forcément des centaines d'euros d'office.
Kev.
Par contre si ton amorto s'écrase encore de trop malgré tes tentatives de réglages, alors oui... il faudra penser à commander l'amortisseur adéquate et aux côtés necessaires à ta config'...
A toi de voir selon ta démarche... Shock pourra te concevoir un amorto sur mesure. Mais encore faut-il lui indiquer ce que tu veux, quelles réactions te dérangent actuellement, dans quelles conditions de roulage et de rythme... D'où l'intérêt d'y aller progressivement, rouler en essayant ce qui peut l'être sans débourser forcément des centaines d'euros d'office.
Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Bonjour, la molette basse était déjà vissé au max, pour le haut (roue levée bien sûr) j'ai pu gagner 5mm par la pré-compression de l'amortisseur.
Non seulement l'accès n'est pas évident du tout mais de plus la bague crantée est déjà bien marquée.
Pour le pneu AR 175/70R13
Non seulement l'accès n'est pas évident du tout mais de plus la bague crantée est déjà bien marquée.
Belle trouvailleKev a écrit :En fouillant viteuf, j'ai trouvé ça...
https://www.ebay.fr/itm/115378645614?_t ... 101224.m-1
Couplé à une rehausse du balancier avant et une taille de pneu panier différente, tu arriverais éventuellement à gratter 20mm de garde au sol partout.
Kev.
Pour le pneu AR 175/70R13
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Re: Garde au sol FJ1200
Salut !
175 70 r13... C'est vraiment une dimension à la c... ! Difficile de trouver une correspondance pour gratter un peu de hauteur au risque d'avoir un pneu qui se déforme de trop.
Kev.
175 70 r13... C'est vraiment une dimension à la c... ! Difficile de trouver une correspondance pour gratter un peu de hauteur au risque d'avoir un pneu qui se déforme de trop.
Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Pour éviter de partir dans tous les sens... donne les dimensions, prends des cotes et vérfie les réglages suivant :
- Dimensions pneu avant, arriere, panier
- Pression dans les Fournales avant
- Réglages possibles sur ton amorto arriere
- Réglages possibles sur ton amorto panier
- Longueur de la course morte des 3 amortisseurs = Tu lèves au cric pour délester "à fleur" du sol une à une chaque roue du Side. Tu prends un point fixe (fixation haute des fournales pour l'avant + fixation cale-pied arriere pour l'arriere + bord de l'aile pour le panier) et tu notes tes mesures depuis le sol. Puis tu reposes le Side au sol, tu notes les nouvelles mesures aux mêmes repères et... tu compares ! Et enfin pour l'arriere, tu compares aussi lorsque tu es assis sur la moto.
Kev.
- Dimensions pneu avant, arriere, panier
- Pression dans les Fournales avant
- Réglages possibles sur ton amorto arriere
- Réglages possibles sur ton amorto panier
- Longueur de la course morte des 3 amortisseurs = Tu lèves au cric pour délester "à fleur" du sol une à une chaque roue du Side. Tu prends un point fixe (fixation haute des fournales pour l'avant + fixation cale-pied arriere pour l'arriere + bord de l'aile pour le panier) et tu notes tes mesures depuis le sol. Puis tu reposes le Side au sol, tu notes les nouvelles mesures aux mêmes repères et... tu compares ! Et enfin pour l'arriere, tu compares aussi lorsque tu es assis sur la moto.
Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Merci Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Je viens de recevoir et renvoyer les biellettes au fabricant.
Aucune information n'étais précisée concernant leur longueur...bingo c'est des 120 comme sur le montage du side.
Retour à la case départ, contact avec side-car occasion (vraiment sympa), commande d'un amortisseur neuf (Shock Factory) aux caractéristiques précisées. Réception théorique fin Août.
Cela n'augmentera pas la garde au sol mais limitera l''écrasement.
Aucune information n'étais précisée concernant leur longueur...bingo c'est des 120 comme sur le montage du side.
Retour à la case départ, contact avec side-car occasion (vraiment sympa), commande d'un amortisseur neuf (Shock Factory) aux caractéristiques précisées. Réception théorique fin Août.
Cela n'augmentera pas la garde au sol mais limitera l''écrasement.
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Re: Garde au sol FJ1200
Holà !
Dommage pour les bielettes achetées...
Dans ce cas, l'alternative d'en faire des sur-mesure tient la route.
Kev.
Dommage pour les bielettes achetées...
Dans ce cas, l'alternative d'en faire des sur-mesure tient la route.
Kev.
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Re: Garde au sol FJ1200
Bonsoir Kev, pour les biellettes : retour par ebay. pour l'avenir certainement passer par une roue de 14 pouces mais à quel prix et quelles adaptations pour le support de couronne et du disque !!!
Shock Factory informe ne pas pouvoir allonger l'amortisseur car manque de place.
Shock Factory informe ne pas pouvoir allonger l'amortisseur car manque de place.
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Re: Garde au sol FJ1200
Si de 175/70 R13 je passe à https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/g ... -83-t.html
Un peu moins large et plus haut, déformation dans les virages ?
Un peu moins large et plus haut, déformation dans les virages ?
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Re: Garde au sol FJ1200
Si tu commences a jouer sur tous les paramètres de ton attelage , tu vas vite te retrouver avec un truc inconduisible .
Je pense que tu devrais d'abord te faire a ton nouvelle ensemble .
ça reste juste un conseil
Je pense que tu devrais d'abord te faire a ton nouvelle ensemble .
ça reste juste un conseil
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Garde au sol FJ1200
J'ai effectué environ 400km (Ardèche) en conservant 1.8kg AV et AR c'est ok, les amortisseurs (merci Kev) à 12kg (10 pour le panier) cela fonctionne pour l'instant, le problème de la garde au sol est à régler, sans chargement et seul à bord j'accroche de partout même en passant au ralenti embrayage en main, je te laisse imaginer à deux avec matos de camping !
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Re: Garde au sol FJ1200
Et un bon conseil; si tu changes plusieurs paramètres en même temps tu ne pourras pas déterminer lequel a changé quoi....Simple curiosité: tu dis que tu touches tout le temps, sur une route asphaltée?? Les routes sont si mauvaise que ça dans ton coin ou t'aurais tendance a essorer la poignée ? Combien tu pèses....enfin si c'est pas indiscret !Si tu commences a jouer sur tous les paramètres de ton attelage , tu vas vite te retrouver avec un truc inconduisible .
Je pense que tu devrais d'abord te faire a ton nouvelle ensemble .
ça reste juste un conseil
Pour ta question sur la hauteur des pneus, oui ça bouge beaucoup, il faut être très fin sur les changements d'appuis; c'est tout a fait roulable et probablement mieux pour un usage tous chemins, mais sur l'asphalte c'est pas la même histoire, les pneus auto n'ont pas du tout le même comportement que les pneus moto a hauteur égale (70, 80). Les tailles 65 sont un bon compromis entre confort et précision.
Pour les biellettes, tu vas en effet gagner un peu de garde au sol mais tu vas aussi modifier le comportement de l'amortisseur.
Re: Garde au sol FJ1200
Comme on en discutait... les pneus avec un rapport au delà de 65 ne sont pas vraiment conseillés pour la route, surtout si tu es amené à rouler charger.
Roue de 14" ? Roue de 15" ? Ca peut être une suite de réponse pour avoir davantage de choix et dimensions... Mais doit y avoir un soucis ailleurs ! Attends ton amorto Shock. (les FJ Comète sont en 13" et ne raclent pas partout pour autant...).
Tiens nous au jus !
Kev.
Roue de 14" ? Roue de 15" ? Ca peut être une suite de réponse pour avoir davantage de choix et dimensions... Mais doit y avoir un soucis ailleurs ! Attends ton amorto Shock. (les FJ Comète sont en 13" et ne raclent pas partout pour autant...).
Tiens nous au jus !
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