Garde au sol FJ1200
Garde au sol FJ1200
Bonjour à tous, la garde au sol de mon FJ1200 avec roue de 14" à l'avant et 13" à l'arrière, pneus 175/70 est vraiment trop juste.
Une fois chargé en matos camping .
Qu"en est-il de vos machines.
Il est vrai qu'il ne vaut mieux pas comparer avec mon Dnepr MT16 en 19" .
Une fois chargé en matos camping .
Qu"en est-il de vos machines.
Il est vrai qu'il ne vaut mieux pas comparer avec mon Dnepr MT16 en 19" .
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
J'ai la possibilité de relever l'avant d'environ 50mm de réserve sur les tubes de fourche (modification de l'angle de chasse).
Peut-être que l'arrière doit pouvoir être relevé à l'aide de biellettes !
Pour le panier je n'ai pas encore vérifié, certainement par la longueur de l'amortisseur.
Si vous avez un FJ 1200 avec roues AR de 13" merci de me conseiller.
Peut-être que l'arrière doit pouvoir être relevé à l'aide de biellettes !
Pour le panier je n'ai pas encore vérifié, certainement par la longueur de l'amortisseur.
Si vous avez un FJ 1200 avec roues AR de 13" merci de me conseiller.
Dernière modification par jolijojo le mer. 13 juil. 2022 3:54, modifié 1 fois.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
Je suis en 13 a l'avant et 14 a l'arrière. Mais le diamètre de la jante ne donne pas la circonférence de la roue avec le pneu en place.
De mémoire et j'en ai la quasi certitude, j'ai 13 cm sous l'échappement sur mon FJ1100.
Je vérifie ca demain pour en être certain, ce soir il n'est pas sur ses roues.
De mémoire et j'en ai la quasi certitude, j'ai 13 cm sous l'échappement sur mon FJ1100.
Je vérifie ca demain pour en être certain, ce soir il n'est pas sur ses roues.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Garde au sol FJ1200
Holà !
La garde au sol en Side est souvent le soucis...
Sur mes Sides elle va de 85mm (Rallye = voulu !) à 115mm sur le Tourisme. A peine 80mm d'origine...
J'ai commencé par les pneus avec une taille plus large et plus haute (+10mm) et une fourche à balancier descendue dans les Tés (+10mm). Mais rien de folichon et des réactions bizarres pour un Side lourd avec des flancs "hauts"...
Puis dernierement, j'ai repris tous les trains roulants avec amortos, entraxes et points de fixation totalement revus ! Ce qui m'a permis de revenir à des tailles "basses" en pneus, bien plus adaptées aux efforts lateraux que subit un Side tout en ayant une garde au sol de 115 vide et 95 avec équipage.
Donc dans ton cas, je te dirai de garder tes pneus moto actuels et de jouer sur la fourche balancier, des bielettes "maison" pour l'arriere et un ancrage different de l'amorto côté panier OU diamètre de roue plus grand pour rattrapper l'assiette du Side.
Kev.
La garde au sol en Side est souvent le soucis...
Sur mes Sides elle va de 85mm (Rallye = voulu !) à 115mm sur le Tourisme. A peine 80mm d'origine...
J'ai commencé par les pneus avec une taille plus large et plus haute (+10mm) et une fourche à balancier descendue dans les Tés (+10mm). Mais rien de folichon et des réactions bizarres pour un Side lourd avec des flancs "hauts"...
Puis dernierement, j'ai repris tous les trains roulants avec amortos, entraxes et points de fixation totalement revus ! Ce qui m'a permis de revenir à des tailles "basses" en pneus, bien plus adaptées aux efforts lateraux que subit un Side tout en ayant une garde au sol de 115 vide et 95 avec équipage.
Donc dans ton cas, je te dirai de garder tes pneus moto actuels et de jouer sur la fourche balancier, des bielettes "maison" pour l'arriere et un ancrage different de l'amorto côté panier OU diamètre de roue plus grand pour rattrapper l'assiette du Side.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Garde au sol FJ1200
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
Dis-toi que la marge que tu as au dessus de ton té de fourche supérieur est l'absence des demi-guidons d'origine... après le passage en guidon "street".
Tu aurais une photo de la moto complète de profil ?
Kev.
Tu aurais une photo de la moto complète de profil ?
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Garde au sol FJ1200
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
C'est plutot côté moto que je te demandais...
Mais on voit tout de meme que la moto semble "équilibrée" Avant-Arriere. Tu peux relever un peu l'avant... pour rehausser le collecteur et voir le resultat. Mais l'arriere sera ainsi trop bas. Et enfin, ton panier demandera à être lui aussi réhausser (amortisseur) pour remettre la moto perpendiculaire au sol.
Kev.
Mais on voit tout de meme que la moto semble "équilibrée" Avant-Arriere. Tu peux relever un peu l'avant... pour rehausser le collecteur et voir le resultat. Mais l'arriere sera ainsi trop bas. Et enfin, ton panier demandera à être lui aussi réhausser (amortisseur) pour remettre la moto perpendiculaire au sol.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Garde au sol FJ1200
Je vois que tu as des Fournales en amortos... A quelle pression sont ils devant ? Fournales aussi derriere ?
Kev.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Garde au sol FJ1200
Bonjour,
D'accord avec Kev; si, et seulement si, tu vas rouler tout le temps pleine charge, il serait utile de connaître le poids de l'ensemble chargé en mesurant le poids pour chaque roue afin d'ajuster au plus près la précharge. Fournales ou autres, vaste débat....
Pour le problème de la tripaille sous le moteur, j'ai opté pour une plaque de 3 mm de ferraille généreusement ancrée et triangulée qui sert de patin....de toute façon, quoique tu fasses ça touchera, autant preserver les qualités dynamique de l'ensemble et ce qu'il faut pour le jour ou ça racle! Pense a preserver de la course morte pour que ça puisse monter plus facilement
D'accord avec Kev; si, et seulement si, tu vas rouler tout le temps pleine charge, il serait utile de connaître le poids de l'ensemble chargé en mesurant le poids pour chaque roue afin d'ajuster au plus près la précharge. Fournales ou autres, vaste débat....
Pour le problème de la tripaille sous le moteur, j'ai opté pour une plaque de 3 mm de ferraille généreusement ancrée et triangulée qui sert de patin....de toute façon, quoique tu fasses ça touchera, autant preserver les qualités dynamique de l'ensemble et ce qu'il faut pour le jour ou ça racle! Pense a preserver de la course morte pour que ça puisse monter plus facilement
Re: Garde au sol FJ1200
Pour l'arrière je n'ai pas encore vérifié (à faire ce soir), pour l'avant le précédent proprio m'a précisé 14 à15 bars !
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
j'viens de mesurer, j'ai 10 cm entre le sol et le pot
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Garde au sol FJ1200
10 cm bien mieux que 7,5cm, merci de la mesure.
Je n'arrive pas à identifier la marque d'amortisseur.
La partie basse possède une molette de réglage de dureté.
Je n'arrive pas à identifier la marque d'amortisseur.
La partie basse possède une molette de réglage de dureté.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
Re: Garde au sol FJ1200
Je pense que c'est l'amortisseur d'origine...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Garde au sol FJ1200
C'est l'amortisseur d'origine !
https://www.bike-eco.fr/41770-amortisse ... -gam-motos
Pour dépanner tu peux éventuellement voir si des réglages sont possibles...
- Tu peux augmenter la pré-charge du ressort = coupelle supérieure à visser pour comprimer le ressort... Ca jouera un peu sur la hauteur du chassis.
- Agir sur la molette en bas de l'amorto... Si devisser à fond = peu de resistance à l'enfoncement. Si visser à fond = plus de resistance.
Note avant toute chose les réglages actuels pour revenir dessus au besoin.
Dans tous les cas, rares sont les amortisseurs d'origine qui encaissent le surpoids et le fonctionnement d'un Side.
Kev.
https://www.bike-eco.fr/41770-amortisse ... -gam-motos
Pour dépanner tu peux éventuellement voir si des réglages sont possibles...
- Tu peux augmenter la pré-charge du ressort = coupelle supérieure à visser pour comprimer le ressort... Ca jouera un peu sur la hauteur du chassis.
- Agir sur la molette en bas de l'amorto... Si devisser à fond = peu de resistance à l'enfoncement. Si visser à fond = plus de resistance.
Note avant toute chose les réglages actuels pour revenir dessus au besoin.
Dans tous les cas, rares sont les amortisseurs d'origine qui encaissent le surpoids et le fonctionnement d'un Side.
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!