Le panier de TP56

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
TP56
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2022 16:45
Localisation : Morbihan Etel

Le panier de TP56

Message par TP56 »

Bonjour à toutes et tous,
Purée, voilà que je m'inscris encore à un autre forum ! comme si je ne passais pas assez de temps sur celui du FIRE (Forum Indian Revival Europe) car je roule depuis 2018 en Indian Roadmaster après avoir roulé en HD Roadking depuis 2013. Bon ok, si je remonte le temps au siècle dernier, j'ai passé le permis moto à 16 ans en 73 (6 mois avant la loi des 18 ans) et j'ai dû patienter mes 18 ans pour acheter direct une Norton Commando 750 d'occasion pendant que les autres "branleurs" au lycée commençaient à acheter des Japonaises. J'vous cache pô que j'ai pas mal frimé avec ça...
Passage chez les Italiens (nan pas Guzzi !) avec une Ducati Darmah 750 que j'ai vite revendue car trop petite pour moi. J'ai enchaîné en craquant pour une Yamaha XT 500 avec laquelle je me suis réellement régalé sur tout type de route. Comme on est jamais satisfait, j'ai voulu plus gros avec la 650, mais j'ai nettement préféré la "vraie" en 500 avec démarrage au kick. Aucun souci car j'avais pris le coup avec la Norton.
Ensuite, comme beaucoup d'entre nous motardes et motards, je suis passé par la case mariage, enfants (3) et maison, mais toujours marié avec la même (si si !) et donc arrêt moto pendant une bonne trentaine d'années... Je sais, c'est moche ! mais en fait, c'était pour mieux revenir au 2 roues à 56 ans. Ah oui au fait pourquoi mon avatar TP56 ? Bonne question. TP paske ce sont mes initiales, et 56 car je suis né en 56, j'habite le 56 dans le Morbihan (Etel sur le littoral), et je suis reviendu à la moto à l'âge de 56 ans. Vous comprendrez que suis cerné par ce chiffre porte bonheur.
Bien bien comme je le disais au début, le TP avait remis son blouson de cuir sur une Roadking pendant 5 ans. J'ai fait de belles rencontres bien que le monde HD soit une planète à part (sic !)
Je voulais gagner en confort, tenue de route et finition. Fatalement, j'ai été piqué par la flèche Indian et je vous assure que je m'en félicite à chaque kilomètre parcouru (environ 20000 à l'année) et la communauté Indian n'a rien à voir avec HD.

Bon vous allez me dire mais pourquoi donc ce TP nous baratine avec tout ça ? Bonne question et je vais vous répondre tout de go.
Ah bah nan pas tout de suite car fô que je vous raconte encore un épisode. En 2017, j'ai eu le privilège de pouvoir acquérir-investir dans une HD Panhead de 1959 comme si elle sortait d'usine, bref un bijou qui m'a fait rencontrer de belles personnes de ce monde vintage. Et pis, je ne sais pas trop pourquoi, j'avais une idée de derrière la tête qui revenait de mes 16 ans quand j'ai passé le permis. A l'époque, mon trip était d'acheter une MZ et la monter un side. Finalement, j'ai eu cette opportunité avec la Norton (choix facile j'en conviens)
Cet hiver, j'ai mis cette Panhead en vente à un prix hors de prix pour sonder le marché, et pis paske je pensais de plus en plus au side car. Aussi incroyable que cela paraisse, v'la ty pas qu'un Belge me l'arrache direct. J'ai donc été obligé de la vendre car en même temps, les planètes s'alignant à la perfection, v'la ty pas que je trouve une Guzzi V7 special de 1970 attelée comme sortie d'usine pour moitié prix de la Panhead.
Je suis parti la chercher en Suisse avec une remorque plateau. J'étais chaud bouillant pour revenir avec sur la route, mais ce n'est pas trop la saison, je suis un poil néophyte en conduite sidecar bien que j'ai effectué un stage de 3 jours avec "Iniside", et pis on n'a plus 20 ans....
Rassurez-vous, il y aura des photos à vous faire baver de jalousie ! Je suis tellement excité que finalement, j'ai l'impression d'avoir 20 ans. Mon rêve quand j’avais 16 ans s’est finalement réalisé avec cette « joy machine » !

A part ça, je suis à la retraite après avoir fait carrière dans la voile en tant coureur et formateur-entraîneur. Cela dit, j'y suis toujours en fait... et donc débordé comme tout bon retraité
Merci et bravo de m'avoir lu jusqu'au bout. A tout à l'heure pour les photos et j’espère bien surtout pouvoir participer à quelques rencontres futures…

Image
3 roues sinon rien Image Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Le panier de TP56

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D
Joli attelage GUZZI :D

:wink:
Pascal
Image
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Le panier de TP56

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue,

Prend du plaisir avec ton joli Guz :D

Py
Djé
Messages : 50
Enregistré le : mer. 16 janv. 2019 8:33
Localisation : Besné 44

Re: Le panier de TP56

Message par Djé »

Coucou et bienvenue à toi voisin :)
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Le panier de TP56

Message par Chris12 »

Belle présentation et une belle moto comme on n'en voit pas assez.
Bienvenue sur le forum de la part d'un gars qui a toujours sa Commando des années 70 :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Le panier de TP56

Message par ensoa75 »

J'ai déjà vu ce pseudo quelque part :D Forum road king il me semble.

Bienvenue ici.

Juste par curiosité, en quoi la communauté Indian est elle différente de celle Harley?
Avatar du membre
TP56
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 août 2022 16:45
Localisation : Morbihan Etel

Re: Le panier de TP56

Message par TP56 »

Salut ensoa75 et Chris 12 pour le petit clin d'oeil Anglais
Gagné bravo ! effectivement, je garde mon pseudo car il me plait bien comme j'ai pu l'expliquer. Sur quel engin roules-tu en panier ?
Pour te répondre au sujet de la "communauté" HD et Indian, ya pa photo entre les deux (bon ok j'exagère une plume d'Indien) En résumé, chez HD, tu dois montrer ta CB en permanence pour être dans le mouve. Les comportements sur la route sont moins du type frimeurs et moins bruyants... L'esprit général des personnes est beaucoup plus ouvert à des discussions autres que comparer sa moto HD contre une autre HD... Et le forum FIRE (Forum Indian Revival Europe) est extrêmement bien géré et très ouvert à qui veut bien participer intelligemment. Bref, je me régale entre ma Joy Machine Italienne (d'ailleurs je suis sur d'autres forum Guzzi par exemple) et mon "Maitre de la Route" Roadmaster, y compris par toutes les petites routes par chez moi dans le Morbihan, mais pas que...
N'oublie pas de répondre à ma p'tite question... A bientôt
3 roues sinon rien Image Image
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: Le panier de TP56

Message par pierrot 88 »

bienvenue sur le forum .(calme depuis le covid... :roll: )
belle presentation et ......belle guzzi attelée !!!!!! 8)
j'adore les guzzi . en plus de mon side j 'ai une v85tt . j ai aussi roulé longtemps en side calif 2.
bonne route
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Le panier de TP56

Message par ensoa75 »

Merci pour ta réponse.
Depuis un an et demi je n'ai plus de side, car j'ai craqué pour un jouet à 4 roues (j'aurais pas dû l'essayer), et je n'ai pas les moyens financiers de garder les deux. J'avais une Bonneville T120 attelée avec un black pearl zébu. Et avant j'avais un Ural. J'ai adoré ces deux sides, avec une préférence pour l'Ural.
Mon prochain, quand je pourrai me le permettre, sera un side antérieur à 1965.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Le panier de TP56

Message par Le cid »

Je rentre de Turquie aujourd'hui et je decouvre ta presentation pleine d'humour , bravo !
très bel attelage ; tu dis l'avoir acheté en suisse , pas de probleme pour l'immatriculer en France ?
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Le panier de TP56

Message par FE du 80 »

Salut,
Un amateur de pavés sur les forums... Mais au moins, c'est complet ! :mrgreen:

Je te rejoins à 200% concernant la "communauté" HD... Le copain de ma belle-mère à une electra et franchement, impossible de parler bécanes avec lui ! :oops:
Y a que ses potes en HD et lui qui savent tout sur tout et franchement, c'est gonflant !
Les gaziers ont voulus m'apprendre à rouler un coup, alors que ça ne sort que quand il y a du soleil (c'est rare aussi par chez nous ! :roll: ) et même pas 2000 bornes dans l'année alors que je roulais par tous les temps et plus de 20000 kms/an... J'ai arrêté de leur parler et pour connaitre pas mal de monde en custom (notamment en INDIAN), la mentalité y est bien meilleure ! :wink:

Et pis de toute façon si c'est pour savoir qui qu'c'est qu'c'est l'meilleure, j'trouve ça nul... Tout le monde sait bien qu'c'est moi le meilleur!? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Répondre