Panier Swan

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Panier Swan

Message par Bara »

Bonjour à tous!
Mi-octobre j'avais évoqué mon envie de changement...
Roulant sur MT01/Joke'R je réfléchissais à un attelage avec bécane plus performante que mon MT01 et je cherchais des infos sur des Rocket attelées.
Les semaines et les mois passant et étant toujours accroc à mon MT01 attelé, l'idée de changement, finalement, me fait rester sur un attelage MT01 mais avec un panier Swan de chez Héchard.
J'ai eu une idée déjà d'une fourchette de prix hors prix moto par Cédric chez Héchard, et j'ai aussi échangé brièvement au téléphone avec Cédric récemment...donc l'idée fait son chemin.
J'ai vu un certain nombre de photos de ce panier sous tous ses angles, mais des photos restent des photos. Et l'atelier Héchard étant tout de même assez loin de Lille pour juste un aller-retour de découverte, je lance donc un appel au cas où il y aurait dans ma région Nord des possesseurs d'attelages avec ce panier Swan afin de pouvoir mieux me rendre compte de près en comparaison avec mon Joke'R côte à côte.
Donc je croise les doigts, au cas ou :)
Arnaud.
milkawa
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007 23:59
Localisation : dans le berry

Re: Panier Swan

Message par milkawa »

Salut,
si tu veux mon avis, si c'est juste une question d'esthétisme et que tu souhaite repartir sur une fourche a balancier, garde ton joker et fait modifier la caisse comme j'ai fait faire la mienne,( j'avais mis des photos sur le forum) perso je trouve le
joker bien plus pratique en accès, il y'a un bon coffre et tu vas gagner du temps et de l'argent.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Panier Swan

Message par Yannick85 »

Cédric devrait pouvoir te renseigner sur la localisation des Swan qu'il a fait. Appelle le !
Image
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Panier Swan

Message par Bara »

milkawa a écrit :Salut,
si tu veux mon avis, si c'est juste une question d'esthétisme et que tu souhaite repartir sur une fourche a balancier, garde ton joker et fait modifier la caisse comme j'ai fait faire la mienne,( j'avais mis des photos sur le forum) perso je trouve le
joker bien plus pratique en accès, il y'a un bon coffre et tu vas gagner du temps et de l'argent.
Oui c'est clair que le Joke'R a des avantages que n'a pas le Swan, coffre + porte bagage sur la porte du coffre, banquette large 1,5 place, accès très aisé avec sa porte amovible, spacieux pour un seul passager.
Juste le Swan a une ligne très sympa qui me séduit beaucoup. Maintenant c'est sûr qu'il n'est pas vraiment fait pour transporter du bagage pour les voyages, et la passagère y sera plus à l'étroit que dans le Joke'R et elle devra lever suffisamment haut la jambe pour s'y installer.
Mais j'imagine que l'association du Swan au MT01 devrait avoir un look d'ensemble bien sympa :)
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Panier Swan

Message par Bara »

Yannick85 a écrit :Cédric devrait pouvoir te renseigner sur la localisation des Swan qu'il a fait. Appelle le !
Oui, c'est aussi ce que j'envisageais de faire car pour l'instant les deux seuls propriétaires de Swan qui m'ont répondu sur un autre site sont à quatre heures de route de chez moi.
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Panier Swan

Message par Bara »

Bonjour tout le monde✋😊
Pour donner une première suite concernant mon projet, ça y est c’est acté avec Cédric pour la commande depuis quelques temps.
Ce sera donc bien un panier Swan mais avec son ouverture Papillon ce qui rendra l’accessibilité plus aisée tout en rendant à ce panier une particularité originale. Et entre temps j’ai aussi déjà trouvé la moto qui y sera attelée, une MT01 OS Rockslate. Juste maintenant c’est la patience qui est de mise, prévision dépôt de la moto chez Cédric fin 2024 puis métamorphose 😊
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Panier Swan

Message par yves »

Bonsoir.
ça va faire un bel ensemble.
Suis aller voir le système de porte papillon, ça a pas l'air mal du tout.
Finalement tu as pu voir un Swann en vrai?
Yves
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Panier Swan

Message par Bara »

yves a écrit : dim. 9 juil. 2023 20:10 Bonsoir.
ça va faire un bel ensemble.
Suis aller voir le système de porte papillon, ça a pas l'air mal du tout.
Finalement tu as pu voir un Swann en vrai?
Yves
Bonsoir Yves,
oui, j'ai pu le voir en vrai en allant directement à l'atelier Héchard, j'y ai rencontré Cédric et son épouse pour échanger sur le projet.
Il m'avait ramené pour l'occasion un attelage B-King/Swan. Le panier correspond à mes attentes et ce qui est vraiment appréciable c'est cette option particulière d'ouverture du panier en papillon. Le Swan pour le coup existe avec cette ouverture ou sans ouverture. Sans ouverture, pour un passager âgé qui n'a plus la souplesse pour lever les jambes, ça serait assez compliqué à s'y installer, par contre avec cette option d'ouverture, c'est autrement plus aisé. C'est même plus facile à y entrer en levant les jambes même moins haut que pour mon panier Joke'R (porte amovible retirée).
J'ai fait une vidéo sur place, mais je ne sais plus comment on fait pour la mettre ici et si ça passerait, elle fait 50 secondes.
Répondre