Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par Chris12 »

Salutatous !

S'il y en a qui prévoient de voyager vers les îles britanniques (Royaume-Uni et Irlande), deux bons conseils :

1- En fonction des ports de départ et d'arrivée, choisissez la Stena Line : c'est la seule compagnie de ferries qui considère les sidecars comme des motos, ce qui fait que les traversées coûtent deux fois moins cher que chez ses concurrents Irish Ferries et P & O.

2 - Une fois là-bas, pour boire un coup, cherchez les pubs de la chaîne J-D. Wetherspoon (y en a presque partout) : toutes sortes de bières, de cocktails à des prix défiant toute concurrence. On y mange aussi très correctement, des incontournables breakfasts et fish & chips à de copieux curries. Par contre, je déconseille les burgers qu'ils sont obligés de surcuire.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar de l’utilisateur
toumti76
Messages : 400
Inscription : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par toumti76 »

Merci pour les infos.
Je me demandais, est-ce que rouler "du mauvais côté" en side car de chez nous, ne finissait pas par être pénible et fatiguant, compte tenu du dévers des routes ? Avec cette sensation d'être penché sur la gauche...
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar de l’utilisateur
Bruno K1
Messages : 32
Inscription : lun. 29 avr. 2019 10:11
Localisation : BZH

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par Bruno K1 »

Si tu sors des grandes routes tu n'auras pas à te poser la question, juste la largeur du side :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par Chris12 »

toumti76 a écrit : sam. 10 juin 2023 5:25 Je me demandais, est-ce que rouler "du mauvais côté" en side car de chez nous, ne finissait pas par être pénible et fatiguant, compte tenu du dévers des routes ? Avec cette sensation d'être penché sur la gauche...
Pénible et fatiguant, non, mais sur certaines routes, le dévers est important (pour l'écoulement de l'eau de pluie sans doute) et la sensation d'être penché sur la gauche est bien une réalité.
Bruno K1 a écrit : sam. 10 juin 2023 9:17 Si tu sors des grandes routes tu n'auras pas à te poser la question, juste la largeur du side
On a fait des centaines de km sur de toutes petites routes (single track), et il est facile de serrer bien à gauche parce qu'on voit bien où on met la roue avant.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar de l’utilisateur
toumti76
Messages : 400
Inscription : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par toumti76 »

Merci pour les réponses, c'est un voyage que nous avons en prévision...
Bon weekend
Thierry
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar de l’utilisateur
k_racter
Messages : 325
Inscription : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par k_racter »

Merci pour les renseignements
Nous avons prévu un road trip en Irlande pour l’année prochaine avec 2 side-car et j'avoue que l’idée de rouler "a l'envers " m’inquiète un peu .
On ira surtout sur les petites routes, on aimes les balades tranquillou et surtout les beaux paysages .
Je dois sérieusement commencer les recherches car il nous faut des gîtes pouvant accueillir une personne en chaise roulante et ça semble pas si facile que ça .
J'habite au Havre , alors se sera sûrement P&O pour le ferry car départ direct du Havre et que je ne veux pas traverser l'Angleterre .
Je prends note de tous les remarques que tu pourrais me donner :wink:
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Pour qui se rend en Grande-Bretagne et Irlande

Message par Chris12 »

Salut !

Pour ce qui est de rouler à gauche, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler : le seul truc chiant, c'est quand tu te retrouves derrière un camion ou un gros fourgon, et que tu ne peux pas voir devant avant de doubler.

Pour les gîtes, voir le site hometogo.fr et cocher accès fauteuil roulant dans les filtres, ça semble donner pas mal de résultats.

Pour les choses à voir, Dublin, monter au nord pour la chaussée des géants, puis rejoindre la péninsule d'Inishowen tout au nord de la république et descendre jusque Cork au sud en suivant le Wild Atlantic Way (fléché) qui suit toute la côte ouest.

Image
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Répondre