Roulement de roue

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Pierrot
Messages : 11
Inscription : mar. 9 avr. 2013 17:28

Re: Roulement de roue

Message par Pierrot »

Bonjour,
entre ces 2 roulements tu dois avoir une douille entretoise qui sert à ne pas charger les billes des roulements quand tu serres l'axe de roue.
Cette entretoise est en principe mobile latéralement, c'est l'axe qui la centre, il faut la pousser sur un coté de manière à pouvoir appuyer sur la bague intérieure du roulement avec un gros chasse goupille et frapper fort de ce coté puis à l'opposé et ainsi de suite jusqu'à extraction du roulement. le roulement va tomber ainsi que l'entretoise, retourner le moyeu et chasser le second roulement !!
En espérant que cela t'aide !
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: Roulement de roue

Message par berna12 »

Thierry95 a écrit : mar. 13 juin 2023 6:15 Je vais essayer ce matin je vous tiens au courant merci à tous :wink:
Bonjour
Et alors "le canard est toujours vivant", je veux dire les roulements sont sortis ou pas :wink: :?:
@+
Bernard
Thierry95
Messages : 24
Inscription : dim. 21 mai 2023 12:56

Re: Roulement de roue

Message par Thierry95 »

Non toujours pas j’emmène la roue chez un professionnel car j’ai essayé de les extraire sans résultat donc pas le choix je ne comprends pas la conception car a l’intérieur du roulement il y a cette bague qui ne veut pas s’extraire, je vous tiendrai au courant de l’évolution 😉
Thierry95
Messages : 24
Inscription : dim. 21 mai 2023 12:56

Re: Roulement de roue

Message par Thierry95 »

Arrivée chez le professionnel il a démonté les dix vis autour du noyeux et là il y a une entretoises réglable et on peut extrêmement les 4 roulements 2 de chaque côté heureusement que je n’a Pas insisté bonjour les dégâts. Si je peux cité le nom du professionnel car un super accueil et une prise en charge tout de suite de la roue.bonne journée à tous 🤗
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: Roulement de roue

Message par berna12 »

super :D
Tu as une photo du démontage. :?:
@+
Bernard
Thierry95
Messages : 24
Inscription : dim. 21 mai 2023 12:56

Re: Roulement de roue

Message par Thierry95 »

Désolé non mais je peux expliquer si c’est La même roue
Avatar de l’utilisateur
berna12
Messages : 168
Inscription : dim. 19 sept. 2021 0:43
Contact :

Re: Roulement de roue

Message par berna12 »

elle est réglable comment cette entretoise ? :idea:
@+
Bernard
Répondre