BMW R1100RT et EZS TPSL

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : Kev, pcn

JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

BMW R1100RT et EZS TPSL

Message par JBT »

Un quatrième d'attelage est en cours de gestation à la maison pour tenir compagnie à mon vieux bitza série 2, à la K1 Panda BCS et au K100+ Comanche.

La base est une R1100RT qui avait été attelée par Stern en Allemagne.
Image
Son propriétaire a décidé de conserver le panier pour l'atteler sur une K16. Je lui ai racheté la moto déjà équipée side car et homologuée...mais sans side. 

Image

S'en est suivi cet hiver une profonde révision rendue nécessaire par le premier tour de compteur effectué et par la perspective de ne plus avoir à y toucher avant longtemps.

D'un autre côté, dans un coin, j'avais déjà ce panier, que je pensais au départ installer sur ma K1 à la place du Panda qui l'équipe. Et puis finalement, je me suis dit que cet EZS TPSL irait bien avec la R1100RT pour faire un attelage plutôt GT.
Image
Ce side était attelé à une R60/2 (!) qui devait avoir bien de la peine à tirer l'ensemble!

Marions-les donc!

Image

Image

Ca se présente pas trop mal.
La semaine dernière j'ai amené l'ensemble chez DJ pour faire réaliser des attaches et j'ai récupéré l'attelage ce matin.Image
Du super boulot comme toujours!

Reste un peu de peinture à faire sur le châssis et les nouvelles attaches, quelques retouches sur le panier, un peu d'électricité et ça va rouler!
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: BMW R1100RT et EZS TPSL

Message par Chris12 »

Pas mal, ce side EZS : une bonne accessibilité et un grand coffre pour voyager, apparemment 8)
Take a ride on the wild side - Loup Raide
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: BMW R1100RT et EZS TPSL

Message par JBT »

Hier c'était barbouille des nouvelles attaches.

Image
Au passage si quelqu'un reconnaît la base de ce châssis? Ca n'est pas un EZS , c'est sûr, et il a connu plusieurs vies avec des traces de nombreux remaniements!

Et aujourd'hui, après avoir purgé le freinage arrière et neutralisé la sortie pour le frein du panier, repose de la caisse.
Comment faire tout seul ?
Facile : on lève la caisse et on recule le panier à son pied.il n'y a plus qu'à la reposer en douceur...Image

Une fois la caisse boulonnée, je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques kilomètres avec... la tenue de route est bonne, le confort un peu trop confortable par rapport aux autres attelages dont j'ai l'habitude, mais bon c'est une GT, c'est pas fait pour attaquer!

Demain, électricité pour raccorder les feux du panier, quelques retouches de peinture et ça devrait être assez pour cet été!
J'ai même retrouvé un crochet d'attelage que j'avais oublié au fond du coffre du panier...
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: BMW R1100RT et EZS TPSL

Message par JBT »

Ça y est, la caisse est fixée,  les feux raccordés, la batterie automobile installée dans le coffre...et ça roule!Image
Image
Image
Image
Image


J'ai fait une cinquantaine de kilomètres de prise en main aujourd'hui, c'est étonnamment vif de direction mais très mou de suspension, avec beaucoup de roulis et de transferts de masse,moi qui suis habitué à des attelages plus durs,ça fait drôle. Mais c'est très confortable ! Ma fille s'est endormie au bout de 20km...
Le panier est très spacieux,l'assise est bonne.
Le moteur tracte à merveille,la modification des trompes d'admission de GS fait des merveilles.
J'ai encore quelques retouches de peinture et le faisceau du crochet d'attelage à câbler. Le pneu du panier est bon pour la retraite...
Répondre