Bonjour à la communauté

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Belgarion9
Messages : 3
Inscription : ven. 4 août 2023 10:24

Bonjour à la communauté

Message par Belgarion9 »

Bonjour à vous,

David, 58 ans, domicilié en Charente, 30 ans de permis moto et plus de 3 ans et 20 000 km en side car (Mash Family Side, 1300 Pan et Dédôme, ChangJiang). Nous venons de vendre notre Changjiang en juin et nous sommes (mon épouse et moi) à la recherche d'un nouveau side (je pense que j'ai attrapé le virus par mon meilleur ami qui était un passionné de side car depuis des années, aujourd'hui disparu).

Notre premier projet était de vendre notre camping car pour un magnifique attelage 1200 Ténéré et Tarendo de DJ Construction (j'en rêve la nuit) mais, au final, on va surement garder notre maison roulante et rechercher un side d'occasion. J'avoue qu'après plus de 40 ans de camping, quelques vacances en camping car / remorque / side car ne sont pas de refus.

C'est vrai qu'on était attiré par des side néo rétro mais notre petite boule de poils prend quand même un peu de place dans le panier et je pense qu'on va s'orienter sur un side non pas plus moderne mais plus spacieux et surtout plus confortable que notre dernier ChangJiang. Nous restons donc à l'affût des occasions.
Même si je reste motard solo (Transalp 750), j'apprécie énormément de conduire un side, même si cela n'a rien avoir. Et puis quel plaisir de participer à des Jumbo Run pour faire découvrir le side car, de rencontrer d'autres passionnés sur des manifestations, de sillonner les routes de l'arrière pays, de "perdre" 20 bonnes minutes à discuter avec des curieux sur un parking ou sur une petite place. C'est vraiment une autre dimension de la route et des voyages que permet cet attelage.

Bon, ceci dit, ce n'est pas facile de trouver notre bonheur : mon épouse est intraitable sur la forme du panier, la couleur (et l'un ne va pas sans l'autre), il faut négocier pas à pas... on va bien finir par y arriver :mrgreen: (sachant, qu'à terme, elle pourra le conduire dès qu'elle ne sera plus en A2)

Au plaisir de vous croiser!!!
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Bonjour à la communauté

Message par Chris12 »

Bonjour, bienvenue ici et merci pour cette présentation (enfin une vraie !)

Maintenant, ce qui me surprend dans ce que je viens de lire, c'est comment en es-tu arrivé à passer d'un Pan 1300/Dedôme (le Graal pour moi) à un Changjang ?
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Belgarion9
Messages : 3
Inscription : ven. 4 août 2023 10:24

Re: Bonjour à la communauté

Message par Belgarion9 »

Bonjour Chris12,

Si j'étais célibataire, la question ne se poserait pas, j'aurais gardé ce magnifique attelage... Très facile à conduire, très confortable, spacieux, très bonne accessibilité du panier, moteur tip top pour le side, bonne protection, dois-je continuer? :mrgreen:
Ben oui, j'ai touché le graal avant de nous en séparer... mais dans mon extrême malheur, c'est mon meilleur ami qui me l'avait repris. Tout n'était pas perdu sauf son décès prématuré.

Donc oui, je le regrette amèrement (et mon épouse un peu aussi après avoir fait 6 000 km avec le Changjiang :twisted: )

Aujourd'hui, nous n'avons plus le budget pour un side de chez Dédôme, donc nous serons un peu moins exigeant sur notre futur side.
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Bonjour à la communauté

Message par Toutatis »

Bienvenue à ici et bonne recherche. Perso je roule avec un 1000 GTR attelé à Hechard. Squale jusqu'au mois de juin et Saphir maintenant.
C'est confortable, c'est spacieux et c'est pas trop cher. Avec un peu de bol tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Messages : 25
Inscription : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Re: Bonjour à la communauté

Message par grandmpetitd »

'lut David,

Content de te lire et de savoir que tout va bien depuis la balade dans le Médoc en juin :D .

A pluche
Signé : Le CJ noir :wink:
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Belgarion9
Messages : 3
Inscription : ven. 4 août 2023 10:24

Re: Bonjour à la communauté

Message par Belgarion9 »

Yop :D

Un rencontre vraiment agréable pour cette manifestation (on a parlé de vous il n'y a pas si longtemps avec Flo).

Pour info, Philippe (le CJ rouge) a fait installer le système DDR de Dedôme, pour l'avoir essayé, c'est le jour et la nuit. Et comme je l'ai écris, la conduite d'un side me manque déjà...

A un prochaine fois, et bonjour à Madame
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Bonjour à la communauté

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Bonjour à la communauté

Message par Denis03 »

Salut et bienvenue sur le forum , bon retour en side alors , donne nous des exemples de paniers que Mme affectionne après la couleur c’est facile à changer :D
Répondre