Rallye des Volcans avec Gregsp

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
twin_v2
Messages : 97
Inscription : mar. 28 mai 2019 12:11

Rallye des Volcans avec Gregsp

Message par twin_v2 »

Premier rallye en side car avec Gregory et le 1100 FJ Choda au 12ème Rallye des Volcans fini!

Au départ, 8 sides étaient engagés, et non des moindres avec deux équipages habitué du Championnat de France des Rallyes Routiers, Benoît Berthomieu et Jonathan Campergue, ainsi que Raphaël Galvani accompagné, une fois n'est pas coutume, par son fils Théo.
Suivait sur la liste deux gros clients pour les accessits, le 1300 hayabusa affuté de Bame Alex et Léon, et le 1000 R1 de Pauline Lepage Mourgues et Damien.
Venait ensuite les sides un peu plus classiques avec le triumph de Frédéric Guilhot/ Jerome Fanget, le 1400 gsx de Laurent Gillard et Louison Arpin et le 1100 xs de Quentin Gillard ( le fils donc) et Martial Colbeau.
En clair, entre l'expérience des uns et les chevaux des autres, on ne se faisait pas d'illusions.

Samedi matin départ sous la pluie, pour la première demi boucle nord. Sur le routier on rattrape Frédéric et le triumph ouvrant la catégorie, à l'arrêt sur le bord de la route, ils repartent juste devant nous avec un side qui ne semble pas au mieux de sa forme.
Arrivée à la spéciale, on nous annonce que l'on va monter en mode prologue, car des soucis de radio empêche le déroulement classique.
Dans la spéciale de 4,5 kms, on double Fred, arrêté pour de bon cette fois, pompe à essence hs. Tout se passe bien pour nous, on avait peur de se faire rattraper en spéciale, les avions de chasse partant juste derrière nous, ce qui n'arrivera pas.

On poursuit notre demi boucle sous une averse incessante, les flèches nous doublent rapidement et on arrive au ch avec 4 minutes de retard. Donc 1 minute de pénalité.
Au paddock pour 15mn d'assistance on apprends l'abandon de Quentin, le 1100 xs a décidé de ne plus rouler.

On repart pour la seconde demi boucle, cette fois à l'arrière du peloton, bien moins stressant. Et cette fois on part pour notre premier chrono officiel! Notre départ est pas terrible, mais on reste concentré. On s'amuse bien sur cette spéciale de 3kms que l'on trouve plus facile. Le CH suivant se fait sans encombre et on pointe à l'heure.

15 mn au paddock, où Sandrine et Amélie nous font une assistance au top.
Et c'est l'heure du second tour. Au départ de la spéciale de Dijoly, on apprends la sortie de route sur le routier de Pauline, on te souhaite un prompt rétablissement et on te dit à bientôt.
Premier passage chrono ici, c'est long 4,5kms! On redescend au Vernet cette fois sans prendre de pénalité.
Au paddock, l'arrivée se fait dans la bonne ambiance, grace à la ola de Antoine Asfaux - Rallye Routier, Bastien Aubey et consort.
Un nouvel assistant est là en short, et non plus en combarde, Raphaël nous apprends une casse du sélecteur sur le gsxr. On repart donc à 4 sides pour la dernière boucle

La fin de l'épreuve de jour, se déroule sans autre soucis pour nous ni nos camarades de jeu. On finit 3ème cette étape, on est bien content, pourvu que ça dure.

Après une pause de 3h, il est temps de repartir pour la nuit. Et il pleut, mais cette fois c'est une grosse averse, difficile de se motiver. Mais on veut aller au bout, on est là pour ça!

Premier kilomètre dans la nuit, la rampe est un plus mais n'est pas aussi performante que l'esperait Gregory. Du coup, pas facile de mettre du rythme en ES.
Comme le matin, au retour de Dijoly, on pointera en retard toujours sous la pluie.
Dernière demi boucle qui nous emmène vers Serlandes, on profites de notre dernière spéciale, puis le retour avec la fatigue se fait plus calmement et moins concentré que dans la journée, au point que l'on manque un changement de direction, heureusement on s'en aperçoit au bout de 200m.
On arrive au Vernet avec 3 minutes de retard donc 45 secondes de pénalité. Il est 1h du matin, on est rincé, dans tous les sens du terme, surtout greg qui n'a plus de bras, mais tellement content d'avoir fini cette édition particulière pour les sides.

Direction la soupe à l'oignon, on retrouve Brice et Léon, et on s'inquiète pour Laurent Gillard que l'on ne voit pas arriver. Après une attente de 10mn Laurent et Louizon font leur entrée, la mine un peu déconfite, ils ont eu un accident avec un autochtone aviné qui a mis fin à leur rallye dans la dernière demi boucle. Quand je vous dis que c'est une année particulière.

3 sides seront donc à l'arrivée, Victoire de Benoit et Jonathan, deuxième Brice et Léon, et nous 3ème !
On est content mais on aurait préféré être avec tous les copains à l'arrivée!

Vivement le prochain! Ce sera le rallye des Garrigues dans 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Rallye des Volcans avec Gregsp

Message par les Marluches »

Bravo à vous, car apparemment c'était très dur vu la météo et les infos que j'ai pu avoir tous au long du weekend.
Et une grosse pensée pour Pauline qui j'espère reviendra vite sur les rallyes
Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Messages : 25
Inscription : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Re: Rallye des Volcans avec Gregsp

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,

Super condensé ! Merci à vous pour le partage de votre expérience 8)
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Répondre