nouveau Varois

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
philou83
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2023 6:18
Localisation : Fréjus 83600

nouveau Varois

Message par philou83 »

Bonjour la communauté

Motard depuis presque 40 ans, je ne suis venu au side que très tardivement , il y a 4 ans j'ai acheté un Dnepr, on a très peu roulé avec mais ça nous a donné envie d'investir un peu plus, comme nous roulions en HD, en passant par un mandataire courant juillet 2022, nous avons fait l'acquisition au Japon d'un side car 1340 Electra glide Ultra Classic de 1993, on l'a receptionné fin septembre 2022, et depuis une nouvelle aventure a commencé !
J'ai à peine fait 1000km en 1 an, donc je suis toujours en mode "débutant" ... :D
La mécanique va bien, le soucis c'est surtout les faux contacts, donc cet hiver je le deshabille complètement et je refais le faisceau, j'en profiterai pour lui fabriquer un attelage ainsi que la remorque assortie !
Bon mais nous aurons l'occasion d'en parler dans les autres rubriques de ce forum dont l'ambiance me convient très bien.
Salutations à vous
Philippe
PS : pas très doué avec un ordi, je mettrai une photo dès que j'aurai compris comment ça marche ... :D
philou83
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2023 6:18
Localisation : Fréjus 83600

Re: nouveau Varois

Message par philou83 »

Image
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: nouveau Varois

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi ici, et bonne route sur trois roues ....
Tu habites une région où il y a de quoi faire .... :D
Mais t'es pas sympa de la déshabiller au moment où justement il faudrait la couvrir davantage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: nouveau Varois

Message par Chris12 »

Salut et bienvenue sur le forum !

Un attelage importé du Japon ? Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé pour l'homologation ?
@+
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: nouveau Varois

Message par Le cid »

Bienvenue à toi , joli attelage .
moi aussi comme Chris , j'aimerai que tu nous parles de l'homologation , car j'ai un pote qui vivait aux Pays-bas , qui s'est fait construire un side la-bas.
de retour en France , il galère comme un malade dans cet univers kafkaien de l'homologation .....
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: nouveau Varois

Message par JBT »

Sauf erreur de ma part, l''attelage HD présenté était bien homologué en France et distribué tel quel dans l'hexagone. HD France est donc en mesure de délivrer un certificat d'homologation.
En outre, avec une mise en circulation en 1993, une carte grise collection est possible et évite l'écueil de l'homologation.
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: nouveau Varois

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
philou83
Messages : 6
Inscription : mar. 5 déc. 2023 6:18
Localisation : Fréjus 83600

Re: nouveau Varois

Message par philou83 »

Bonjour, et merci pour votre acceuil :)

Alors pour ce qui est de l'homologation, tout c'est fait directement grace au mandataire, KT NEGOCE import Moto, le big boss c'est Dimitri, très pro et toujours joignable, pas d'embrouille avec lui, je lui ai fait confiance et je n'ai pas regretté !
Le side a été immatriculé en Carte grise collection, via d'abords la FFVE, dosier tout à fait classique ( j'en suis au moins à mon dizième ) mais il est vrai que le side est tout d'origine, qu'il a aussi été vendu en France dans cette configuration, d'ou peut être la facilité à l'homologuer ?
En règle generale, il faut la carte grise originale, une traduction homologuée, un quitus fiscal, puis pour la FFVE un dossier dont de nombreuses photos, et dans mon cas, autant pour le Dnepr je m'étais occupé de tout, là je m'en suis remis à Dimitri, moyennant finance bien sur.
Le fonctionnement de ce mandataire est simple, il cherche des "pépites" sur "le bon coin japonnais", il reprend les annonces chez nous sur "le bon coin" donc il précise que les véhicules sont bien la bas, si vous êtes interessé, il vous envoit un formulaire pour le mandatait de s'en charger, mais il vous dit bien que si vous n'êtes pas réactif un autre peut l'acheter, il n'a aucune exclusivité !
J'ai eu un dossier d'au moins 20 photos, un détail de l'ensemble, une heure après je lui répondé favorablement .... :)
Puis je lui ai envoyé un acoppte ( c'est normal, son équipe sur place doit faire l'achat, puis organiser le voyage en container ), quelques mois à attendre et le solde à la reception, tout le long il a été clair et transparent, on voit souvent tellement de problèmes que je là je ne peux que le recommander !
Bon week end à vous
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: nouveau Varois

Message par Le cid »

Merci pour cette réponse circonstanciée.
Au Japon, on roule à gauche, le panier est malgré tout du bon côté pour la France , c'est une bonne chose .
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: nouveau Varois

Message par Denis03 »

Salut et bienvenue sur le forum :D
Répondre