qu'en est-il du controle technique pour nos sides adorés

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

k_racter

Re: qu'en est-il du controle technique pour nos sides adorés

Message par k_racter »

Tous le monde veux sa part du gâteau.
Pour preuve la MAAF qui m’envoie un beau mail pour me rappeler les points du CT et me rappelle que je bénéficie d'une réduction chez ces partenaires dont Dekra . :?
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
JBT

Message par JBT »

SVP, ne pas confondre un site commercial avec un site officiel.
Aucune confiance ne peut être accordée à ce type de contenu, qui résulte d'une simple aspiration de texte, jamais croisé, vérifié, ni remis à jour.
Le seul non officiel fiable que je connaisse, c'est celui-ci, qui repose sur la nomenclature NATINF et qui intègre les conduites à tenir en plus des sanctions encourues.
https://stopinfractions.rsp974.net/infr ... =131@12522
En l'occurence, pour défaut de CT, la remise d'une fiche de circulation de 7 jours est mentionnée. Il n'y a pas d'immobilisation physique du véhicule.
yves

Message par yves »

Bonjour JBT.

Tout en bas de la page il est écrit :"Des instructions locales peuvent supplanter ces modalités de répression, vérifier avec votre OMP".

T'as une idée de la signification?

Les "mesures complémentaires" mentionnent une immobilisation. c'est donc à discrétion de l'agent verbalisateur?

Yves
JBT

Message par JBT »

Oui, tout à fait.
On se figure souvent que le pire est systématique, en pratique c'est exactement le contraire.
yves

Message par yves »

:cry: J'ai pas compris la réponse par rapport aux deux questions posées...
le sideur 14

Message par le sideur 14 »

pour l'immobilisation ,j'ai juste rapporté les propos de l'orateur des rencontres de la mutuelles des motards , en gros l'un dit vert l'autre rouge ailleur ce sera cacadoit , et meme si je prend le temps d'essayer de verifier l'information moi qui l'ai delaissée depuis ds lustres ....
bée bée malgré tout subir meme en etant contre ou faire de toute mes forces pour aller contre la décision en certain lieu bien qu'ayant un leger surpoid ,je suis comme une feuille sur un coup de vent , pensées tirée de mes nombreuses expérience pro ...
berna12

Message par berna12 »

Bonjour
Le plus marrant dans l'histoire, c'est que les personnes qui vont manifester contre le CT et qui ne l'ont pas passé, peuvent très bien se faire bloquer le véhicule.
@+
Bernard
le sideur 14

tout à fait d'accord et ces derniers d'ailleurs dans la plupart que l'on ne croiseplus des qu'il pleut ou autre et dedaignent tout simplement ..
le salut se perd , l'arret pour voir si tous va bien itou ,alors .......
berna12

Message par berna12 »

Moi qui ne participe pas à des manifestations, j'évite de sortir sous la pluie, sauf surprise de parcours, je partage toujours un salut amical, même aux cyclomoteurs, c'est un deux-roues motorisé, après tout et bien souvent, ils roulent par tous les temps, vus, qu'ils n'ont que ce moyen de locomotion, et je m'arrête toujours pour aider qui que ce soit, le dernier, c'est un cycliste qui avait crevé. :wink:
J'ai même, un jour donné notre réserve d'eau potable, a une équipe de Scout qui avaient mal évalué les difficultés de leurs balades.
Je suis certainement une espèce en voie de disparition. :lol: :lol: :wink:
@+
Bernard
le sideur 14

pareil pour moi meme si le temps n'est pas tres engageant je roule quand meme mais pas pour 10 km ;
ma derniere sortie , un groupe de solo sur le cote gauche sur argentan fait demi tour pour eventuelle assistance
surprise de ceux ci qui se rechauffait ayant assuyer un gros grain, faudra que je panse un thermos de café bien chaud ...
mais en general c'est un peu l'incomprehension pourquoi je suis sideur depuis 24 ans bientot ...
JBT

Message par JBT »

Contrôle validé, aucun problème avec la fixation des amortisseurs de fourche: :shock:
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2756496504
Image
Et dire que c'est censé être une mesure "de sécurité"...
berna12

Message par berna12 »

Bonjour,
Aucune inquiétude à avoir, l'annonce précise, "Check-up complet réalisé par un pro des side-cars de compétitions", pré-contrôle et contrôle, tout ça par des professionnels, on peut partir serein.
J'ai ramené une moto d'occasion pour un voisin, il y a quelques jours, acheté chez un professionnel multi-marque, contrôle technique vierge.
Pour ne parler que de la partie arrière, pas d'éclairage de plaque, fixation de plaque non-réglementaire, pas de catadioptre, bruit excessif "la chicane était dans le top caisse".... Le tout par des professionnels. :lol:

Je ne parle pas des conseils donnés par le mécano pour tendre la chaîne, un délire destructeur de chaîne en peu de temps. :cry: :evil:
@+
Bernard
pcn

Message par pcn »

C'est vrai n'importe quoi ce CT :evil: :evil: :evil: :evil:

:wink:
Pascal
Image
Répondre