HELANY16

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Helany16

HELANY16

Message par Helany16 »

Bonjour à tous,
61 ans vivant en Charente, ai je atteind l'âge de raison pour tenter ou tâter du side ? Je viens ici pour trouver des conseils avisés pour l'achat d'un premier attelage.
Moto solo depuis très longtemps, j'ai très envie de goûter au pilotage de cet engin si atypique. Mais par quoi commencer pour ne pas être déçu. Est ce qu'un budget de 10000 euros max suffit pour entrer dans la cour ? Mash, Ural, Dniepr ou encore Bullet ? Partir en voyage avec ma douce ou juste aller faire les courses ?
Concession ou Coin coin ?
Et bien d'autre question sur le pilotage, les choix technique etc.
Est ce que je suis au bon endroit ?
Merci et bon we à tous
yves

Re: HELANY16

Message par yves »

Bonjour Hélany16
Bienvenue.

Ton questionnement est très large pour le moment.
Le budget c'est bon.
Quel genre de moto solo tu as?
Tu fais ta mécanique ou pas du tout?

Tu parles uniquement de side montés par les marques. Les autres types de side ne t'intéressent pas?
Concernant les solutions techniques, chacun a son avis. Le mien est fourche à balancier.

Va falloir que tu essayes différents attelages. Un stage chez iniside au Mans serait peut être une bonne chose.
Tien au fait, salon du side en octobre au Mans.

Yves
Helany16

Message par Helany16 »

Bonjour Yves,

Mes motos dans l'ordre :
Honda 125 SL
Bmw R75/7
600 DR
Guzzi V35
Honda 500 GB (mono)
Ducati 750 Indiana
Calif 1100
Breva 1100
Norge 1200
Bm F800gt
1200 inazuama aujourd'hui.

Je ne suis pas très bon mécanicien et je n'ai pas encore bcp de temps mais il paraît que c'est pire à la retraite ?
Si je prends aujourd'hui l'option side de marque tout monté c'est que je suppose les réglages fait. Et peut être une approche et un apprentissage plus facile que sur un attelage type kawa ou suz monter avec un panier sport
...
Merci pour vos conseils
Le stage oui aïs avec sa machine , non ?
JBT

Message par JBT »

Je ne commencerais pas avec un side à 10000€ ni avec un side à grandes roues.
C'est très joli mais vraiment pas efficace ni sûr par rapport à un side à roues de 14 ou 15 pouces.
Idem pour les ravelins sous-motorisés façon Mash ou Enfield. Pour qu'un side soit plaisant à conduire il faut pouvoir compter sur l'aide du moteur pour tourner ou simplement avancer!
Lance-toi avec un vieil attelage du genre 1100XS ou Goldwing à 2000€, fais-toi la main avec, ensuite si tu accroches à l'attelage ( :wink: ) tu pourras y mettre des ronds.
Si tu n'accroches pas, tu pourras toujours récupérer ta mise.
k_racter

Message par k_racter »

Entièrement d'accord avec JBT sur les sides grandes roues et les version sous motorisé qui risque de te décevoir ( et qui se revende pas facilement ) .
Après pour l’enveloppe " budget " c'est surtout selon tes moyens mais a 10000 euros tu trouves des sides kilométré mais en bon état
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
yves

Message par yves »

Concernant le stage ce n'est pas forcément avec ta moto, ils ont toutes sortes de side qui te permettent de t'initier et d'essayer différentes conceptions.
Helany16

Message par Helany16 »

Merci pour vos sages et doctes conseils.
Effectivement et vieux gold ou Xs ça serait bien d'autant qu'il y en a pas mal sur lbc...
Merci encore à bientôt.
ensoa75

Message par ensoa75 »

Tout est une question de gout perso, et de ce qu'on recherche niveau conduite et aussi esthétique.
Moi c'est l'inverse, je n'aime que les sides à grandes roues au look old school. J'ai eu un Ural que j'ai adoré pour son look, sa conduite et son côté rustique.Ensuite j'ai eu une Bonneville T120 attelée à un black pearl zébu plus performant mais auquel il manqué l'authenticité et la rusticité de l'Ural.
Avant l'achat j'ai fait un stage sur side car grandes roues.
Pour mon retour au side, j'hésite entre un Ural et le nouveau Mash B-500
Helany16

Message par Helany16 »

Bonjour,
Me revoilà, retraite en ligne de mire et inscription faite pour un stage cet été... Pas au Mans mais en Bretagne à Plouhermel, bretonne chérie exige...
J'espère que ça va lui plaire aussi...
Je ne pensais pas que le choix d'un tel engin soit si cornélien ! Un side pour débuter, pour voyager à deux avec bagages. Mais aussi pour aller chercher le pain ou des chevilles à Casto... Un attelage pas trop physique mais confortable.
J'ai bien noté plutôt, fourche à balancier et petites roues...
Quid de la marche arrière ?
Tout ça est bien confu encore....
Il n'y aurait pas un side cariste près de Barbezieux ou Jonzac (16/17) qui pourrait me conseiller ?
A bientôt, soyez prudent !
Py21

Message par Py21 »

Salut,

Ne te traumatise pas avec la marche arrière, c'est bien (j'en ai une) mais absolument pas indispensable, tu apprends très vite à anticiper la façon de repartir quand tu te gares.
Bonne recherche,
Py
LeJean

Message par LeJean »

Bonjour,

Si tu es inscrit pour un stage, tu auras l'occasion d'essayer plusieurs attelages de types différends, et tu te rendras mieux compte de ce qui te convient. Et si tu attendais d'avoir fait ton stage pour un achat ?
Pour la marche arrière, même avis que Py21 c'est pas indispensable, je n'en ai jamais eu, et j'en suis à mon 3ème side.
Je suis sur Limoges, certes un peu loin de Barbezieux, mais ça ne fait guère plus de 100 Km, si tu veux tu peux me contacter par MP
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Helany16

Message par Helany16 »

Merci pour vos retours, effectivement je vais en apprendre d'avantage lors du stage. Je te contacte si je passe sur Limoges , c'est possible merci encore
A+,
LeJean

Message par LeJean »

je t'ai envoyé mon tel en MP
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Répondre