Joel ENNDEWELL LE SIDE CAR AVANT TOUT

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

ENNDEWELL JOEL

Joel ENNDEWELL LE SIDE CAR AVANT TOUT

Message par ENNDEWELL JOEL »

Bonjour à toutes et tous

Comme sur tous les forums, Je m’oblige à passer par la case présentation.
Plus top que de faire un truc fausse modestie? je vous fais la total comme cela ça sera fait

En tout premier ! et j’espère que vous ferez avec ? Je suis plus que nul en orthographe, Sur PIT LANE.BIZ maintenant ils sont habitués, mais je peux comprendre que cela dérange ? Dans quelle cas je repartirais sur la pointe des pieds et sans rancune.
Ce n’est pas que je ne fasse pas d’effort, car j’écris chaque texte un peu long sur WORD et sur GMAIL pour tenter de combler mes lacunes.
Pendant 78 ans de ma vie j’ai tenté de l'améliorer, mais cela ne marche pas.

Joel ENNDEWELL il est né en 1946

Je passe directement à la partie de ma vie et ma passion pour la moto.
A 14 ans les premier mob bleues AV/88 et les chaudrons AV/89
Ensuite 50cc C110 HONDA
A 21 ans je découvre le side car par le travail, chez moto PRESSE comme porteur de journaux 12 à 14 heures en selle par jour.
En 1969 je fais ma première course de side car sur un basset fabriquer maison.
La même année je change de métier et rentre comme mécanicien chez Robert DARCOS (MOTOMECANIQUE)
Après une petite interruption de mis 70 à fin 72 le reprend la course en 73/74/75.
En 1973 sous les conseils de mon ami Jean RIEUTOR (rayonneur devant l’éternel) j’ouvre ma première entreprise. N’DEWELL MOTO
Dans les mêmes années (1973) je fabrique le premier proto du side car JEWELL, et si je suis bien le père du châssis, je n’en suis pas pour la caisse
En 1980 je rachète la SMAC (ex Éric OFFENSTADT) je vends bien sur des sides cars, mais suis aussi concessionnaire YAMAHA
En 1980 je crée le tour de Frances side car qui a duré 8 ans
En 1984 Grosse faillite ou pendant 11 ans je reste cependant dans le métier, grâce à certains patrons bien veillant de m’accueillir dans leurs établissements.
De 1993 avec la B..E et le couteau je re fabrique un basset et fais la saison 93/94/95/96
En 1997 et 1998 je fais du super-kart 250cc engin démoniaque de plaisir
En 1996 je crée RC3D redressage de cadre ETC et rachète MOTO CADRE à Puteaux que je déménage à ITTEVILLE 91760
Enfin en 2005 je prends ma retraite.
A ce jour je pense toujours side car et suis en train de finir la restauration complète de mon side de course des années 1974/1975

Bon j’arrête là, navré d’avoir été si long

Bien cordialement à vous

Joël : toujours trois roues deux traces
Chris12

Re: Joel ENNDEWELL LE SIDE CAR AVANT TOUT

Message par Chris12 »

Ouh la ! Mais qui suis-je pour te répondre et te souhaiter la bienvenue sur ce forum, moi qui ne suis qu'un misérable side-cariste qui aurait bien besoin de prendre des cours de conduite sur trois roues (je ne parle pas de pilotage) malgré mes plus de 40 ans de pratique :oops: Mais tant pis, je me lance :

Bonjour et bienvenue !

Et ça me fait d'autant plus plaisir que je suis toujours fan de mon side Goldwing 1100 + JEWELL 1 1/2 dont j'apprécie le châssis et les attaches non réglables, la facilité d'accès et la capote simple à utiliser fermée et repliée façon cabriolet. Et "mon" Anny adore toujours son confort !

Très cordialement
Take a ride on the wild side - Loup Raide
PanBreizh

Message par PanBreizh »

Bienvenue Joël.
Hâte d'entendre craquer la bête...
ENNDEWELL JOEL a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:19 ...Joël : toujours trois roues deux traces
... et Side à droite. :mrgreen:
ENNDEWELL JOEL

Chris12 a écrit : jeu. 16 mai 2024 18:44 Ouh la ! Mais qui suis-je pour te répondre et te souhaiter la bienvenue sur ce forum, moi qui ne suis qu'un misérable side-cariste qui aurait bien besoin de prendre des cours de conduite sur trois roues (je ne parle pas de pilotage) malgré mes plus de 40 ans de pratique :oops: Mais tant pis, je me lance :

Bonjour et bienvenue !

Et ça me fait d'autant plus plaisir que je suis toujours fan de mon side Goldwing 1100 + JEWELL 1 1/2 dont j'apprécie le châssis et les attaches non réglables, la facilité d'accès et la capote simple à utiliser fermée et repliée façon cabriolet. Et "mon" Anny adore toujours son confort !

Très cordialement
Merci pour ton message
Il n'y a pas de petit et de grands :D il y a juste des personnes passionnées et qui on envie de vivre de belles aventures.

Cordialement
JBT

Message par JBT »

Bienvenue Joel,
ça fait bientôt 30 ans que je roule en Jewell, toujours avec le même plaisir!
Plaisir que j'ai eu également à lire ici ou là tes interventions à propos du side, particulièrement tes articles sur Pitlane.
Py21

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue.
C'est clair que tu es ici chez toi.
A+
Py
Toutatis

Message par Toutatis »

Ben ça c'est une présentation ! 👍
Et en plus elle super fournie ! 👏
Bienvenue à toi ✌️
k_racter

Message par k_racter »

bienvenue sur ce forum :D
rassure toi, je pense qu'il doit y avoir une certaine indulgence sur l'orthographe ici , sinon je serais déjà blâmé... :wink:
tu vas en avoir un paquet de chose a nous raconter avec cette "carrière" en 3 pattes V
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
ENNDEWELL JOEL

k_racter a écrit : sam. 18 mai 2024 6:10 bienvenue sur ce forum :D
rassure toi, je pense qu'il doit y avoir une certaine indulgence sur l'orthographe ici , sinon je serais déjà blâmé... :wink:
tu vas en avoir un paquet de chose a nous raconter avec cette "carrière" en 3 pattes V
Ouf j'ai eu peur pour  l'orthographe :D
Je ne demande pas mieux de participer mais ça ne va pas être simple car j'en ai déjà tellement dit sur PIT LANE.
Je rassure de suite, malgré que maintenant je fasse un peu partie des meubles, je ne suis pas venu ici pour faire la promo de PIT LANE
Mais tout remettre en ligne ici, c'est des heurs a y passer et en ce moment j’avoue que mon side me prends beaucoup de temps et que vue l'age, j'ai du mal a faire des longues journées à l'atelier.Donc ça n'avance pas assez vite a mon gout.
Ici bon nombre d'entre vous  qui ont déjà un âge avancé savent de quoi je parle  :lol:
Par contre entamer ou participer à des sujet qui vous tiennent à cœur, si je peux aider ça pas de problème.
Avec moi pas de crainte à avoir, ceux qui me connaissent savent que je suis brut de décoffrage, donc? sois je sais ! sois je ne sais pas ! 
Et ouvrir un poste sur le remontage du basset,  pour y glisser les infos principales ça peut s'envisager.
Je suis aussi sur YOUTUB et la vous avez pleins de vidéos sur le remontage de la bestiole.

A plus de vous lire et de partager.

Je n'ai pas réussi a insérer une photo dans mon profil, pourtant c'est le même logiciel que PIT LANE ?
pierrot 88

Message par pierrot 88 »

Bienvenue Joël.
quels souvenirs ces jewell !!!!!! :wink:
j'en ai eu 3 dont le tout premier 2 places en 1983 pour ma calif 2 . 8)
bonne route a toi
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
berna12

Message par berna12 »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
@+
Bernard
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
ENNDEWELL JOEL

Salut

Je n'ai toujours pas compris comment mettre des images en ligne.

Par défaut je me permet de vous donner mon HTTP de ma dernière vidéo sur la restauration de mon side car de course des année 1974/1975.

Il me reste le moteur et son installation dans le châssis a finir et en attendant, dans cette vidéo je traite le sujet du pincement ou de l'ouverture de la roue SIDE-CAR

Bonne visualisation
https://www.youtube.com/watch?v=kmm18CzMKrA&t=260s
LeJean

Message par LeJean »

Bonjour Joël,

Sur ce forum, il n'y a pas la fonction "héberger une image" comme sur Pit Lane
Il faut faire comme expliqué dans ce post https://www.side-car-club-francais.com/ ... php?t=7639

Bonne journée
LeJean (SoleXide sur Pit Lane)
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
berna12

Message par berna12 »

Bonjour
Merci beaucoup Joël pour ces précisions techniques, qui pour certaines ne m'avait jamais effleuré l'esprit.
Il est vrai que beaucoup de découverte sont le fruit du hasard. :wink:
@+
Bernard
Répondre