Side car Saxo dj
Side car Saxo dj
:salut ami sidecariste ,je viens d acheter une pan attelé à un SAXO 1.J ai le pneu du side qui frotte sous le dessous de l aile dans les gauches .je pense que le problème peut venir soit du koni qui est fatigué ou du pneu qui n est pas de la bonne dimension.
C est pour cela que j aimerais votre avis et savoir quelle dimension est le pneu d origine des SAXO1 sorti de l atelier DJ.
Actuellement j ai un 145/70/13
Merci beaucoup de votre aide
Prenez soin de vous
C est pour cela que j aimerais votre avis et savoir quelle dimension est le pneu d origine des SAXO1 sorti de l atelier DJ.
Actuellement j ai un 145/70/13
Merci beaucoup de votre aide
Prenez soin de vous
Re: Side car Saxo dj
Le plus simple serait de passer un coup de fil à DJ, tu crois pas? Il est gentil, il mord pas...
Oui tu as tout à fait raison, c est la première chose que j ai fait, son successeur pense qu il montait sur le SAXO des 155/65/13.
Je doute du 155 parce que le 145 frôle déjà la caisse.
Voilà le pourquoi de ma recherche
.
Je doute du 155 parce que le 145 frôle déjà la caisse.
Voilà le pourquoi de ma recherche
.
Bonsoir,
selon la fiche descriptive du Saxo 1, c'est du 135/70 R13 qui était monté à l'origine. La différence de hauteur entre le 135 et le 145 en 70 n'est quand même pas négligeable. 135 ou 145, c'est la largeur de la bande de roulement exprimée en millimètres. la hauteur, 70 n'indique pas une valeur en mais un rapport en % :
- sur le 135/70 la hauteur est égale à 70% de 135 mm, soit 94.5 mm
- sur le 145/70 la hauteur est égale à 70% de 145 mm, soit 101.5 mm
La différence est de 7mm... ça suffit à faire frotter sur un fort appui dans les gauches, surtout avec des amortisseurs usagés et éventuellement des silent-bloc de caisse fatigués ...

selon la fiche descriptive du Saxo 1, c'est du 135/70 R13 qui était monté à l'origine. La différence de hauteur entre le 135 et le 145 en 70 n'est quand même pas négligeable. 135 ou 145, c'est la largeur de la bande de roulement exprimée en millimètres. la hauteur, 70 n'indique pas une valeur en mais un rapport en % :
- sur le 135/70 la hauteur est égale à 70% de 135 mm, soit 94.5 mm
- sur le 145/70 la hauteur est égale à 70% de 145 mm, soit 101.5 mm
La différence est de 7mm... ça suffit à faire frotter sur un fort appui dans les gauches, surtout avec des amortisseurs usagés et éventuellement des silent-bloc de caisse fatigués ...

LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Je te remercie beaucoup, plus complet ça n existe pas,maintenant je sais quel pneu mettre.
Très bonne journée, bonne route.
Très bonne journée, bonne route.
Bonjour
Tu vas gagner 7 mm dessus, mais tu vas baisser aussi de 7 mm le panier, cela peut influencer le comportement à la conduite.
@+
Bernard
Tu vas gagner 7 mm dessus, mais tu vas baisser aussi de 7 mm le panier, cela peut influencer le comportement à la conduite.
@+
Bernard
Merci Bernard, j ai en stock un 135/70/15.cela ne me coûte rien d essayer.
Je vous tiendrais au courant
Je vous tiendrais au courant
J ai en stock un 135/70/13(je me suis trompé)