Encore un bleu…

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Tof

Encore un bleu…

Message par Tof »

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de trente ans que je rêve d’un side avec des périodes monomaniaques plus ou moins prononcées qui n’ont jamais abouties à une acquisition. Les sous, les autres priorités, « mais enfin tu as déjà 2 motos Christophe ! »… Et puis il est vrai aussi que j’aime la moto solo. Quand j’aurai sauté le grand pas je garderai ma 1000 Tuono de première génération.
Mais là, depuis quelques semaines, le démon a resurgi, nourri par des perspectives personnelles enthousiasmantes et d’un souvenir impérissable d’essai de panier type Side cross à banquette pour s’assoir attelé à une1000 GS. C’était vraiment très ludique. Mais c’est introuvable 🥹.
Je me rabats donc vers des machines plus conventionnelles à utilisation purement routières mais qui peuvent être sympas. Side Bike Cobra avec une 850 Le Mans ou Panda sport avec une 900zl Eliminator, that is the question…
eltarmo

Re: Encore un bleu…

Message par eltarmo »

Salut Tof,
La première chose a choisir quand on cherche un side ce n'est ni la moto ni le panier.
On choisira d'abord un fabriquant de chassis et un type de fourche. Ces deux paramètres te permettront d'avoir un side plus ou moins facile a diriger et une tenue de route plus ou moins bonne.
Une fois que tu en sera la, tu choisira en fonction de ce qu'il y aura sur le marché de l'occas. Un side ce n'est pas forcement qu'une moto a laquelle on a greffé un panier, qd c'est un ensemble indissociable et rigide c'est beaucoup plus efficace.

Bienvenue sur le forum :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Bruno K1

Message par Bruno K1 »

Tout comme toi je voulais un side depuis très longtemps.
Prends un pas trop puissant pour débuter m’à t’on dit.
Je n'ai pas du tout suivi la démarche d’Eltarmo :wink:
Petites roues,grandes roues,fourche comme ci, fourche comme ça, quand tu demandais aux propriétaires chacun avait le meilleur.
Je me suis dit que J'allais prendre une k1100 pas trop chère,je suis BM, pour me faire la main et après je verrai. Résultat des courses c'est le look qui a primé et j'ai un 1200GSA en grandes roues, donc relativement puissant et pas du tout dans le budget initialement prévu et je ne regrette rien.
Maintenant que je m'y connais un peu plus en side, je vais peut-être en prendre un deuxième, mais à petites roues,pour faire un peu le diable.
Chris12

Message par Chris12 »

Salut et bienvenue ici !

Ta présentation est un doublon : tu as la possibilité de supprimer celle qui n'a pas obtenu de réponse, justement tant qu'il n'y a pas de réponse...
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Tof

Message par Tof »

Merci à tous les trois pour vos conseils et encouragements.
Je suis parfaitement conscient qu’il faut privilégier la cohérence et la qualité de montage. Dans mon budget, relativement limité, j’ai repéré un cobra attellé à une 850 Le Mans un poil préparée à fourche à balancier et un Panda sport avec une zl900 Eliminator à fourche à balancier monobras, peut-être un montage choda ?
L’idéal serait sans doute le Panda sport avec la Guzzi…
yves

Message par yves »

Bonjour tof. Bienvenue.

A priori La Fourche du kawa est une panda.
Cet ensemble doit être assez sympa à piloter, moteur de caractère et transmission courte. Le 900 n'est pas très courant.
En plus peu de km (réels?).

Inconvénients du cobra: la logeabilité et le fait qu'il soit assez léger.

Yves
Tof

Message par Tof »

Merci Yves.
Je vais aller voir ces deux ensembles rapidos. En tenue de cap, même s’il est léger, un cobra se comporte correctement ? Même si j’imagine qu’il est potentiellement en dessous des possibilités d’un Panda sport avec fourche Choda.
JBT

Message par JBT »

Attention, la fourche Panda monobras est connue pour se vriller à l'usage...
Tof

Message par Tof »

Mince alors ! Je pensais candidement que choda c’était du vraiment costaud, même les modèles anciens. Tu as des précisions sur cette faiblesse, ses conséquences ?
JBT

Message par JBT »

Tu confonds CHODA et PANDA...
Tof

Message par Tof »

Quelle andouille, désolé, vous m’avez parlé de fourche panda et j’ai pensé choda. Pourtant je suis un mec qui écoute normalement. Peut-être la fatigue de la journée. Je commence mal mon entrée dans le forum !
eltarmo

Message par eltarmo »

Tof a écrit : mar. 18 juin 2024 22:11 Pourtant je suis un mec qui écoute normalement.
C'est ton coté féminin qui a pris le dessus ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Tof

Message par Tof »

Mouais, si tu voyais ma bobine de vieux poilu, tu serais un peu embêté pour le trouver mon côté féminin. 8)
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Répondre