Prix des carburants (entre autre)

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Prix des carburants (entre autre)

Message par Alpenstrasse »

Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

la difference de prix dans le mème dep c stupefiant :x
Image
Invité

Message par Invité »

:lol: Et le pire, c'est qu'il y en a qui vont faire plus de 20 bornes pour avoir moins cher, avec leur réservoir de moins de 20 litres . . . :?
Le pseudo syndrôme "blonde" va au delà de la couleur de la couverture capillaire :lol: :lol: :lol:
goldside
Messages : 170
Inscription : mar. 7 déc. 2004 11:02
Localisation : Sinsin (Belgique)

Message par goldside »

En Belgique, on a un site du même genre (http://www.carbu.be) qui envoie aussi un mail lorsqu'il va y avoir un changement de prix le lendemain.
a+ Richard (ASB)
nono24000
Messages : 95
Inscription : mer. 5 janv. 2005 7:54
Localisation : razac sur l'isle (24)

Message par nono24000 »

moi je vais que dans les grandes station, l'essence y est plus chere mais de meilleur qualite et je me suis rendu compte que l'on fesait plus de kilometres. une foit je suis parti avec un pote qui chercher le meilleur marche pour faire le plein, resultat des course on a passer deux heures de plus sur le trajet pour trouver les pompes. le probleme aussi s'est que le dimanche la plupart du temps on trouve des pompe a carte que dans les supermarche donc pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Je voudrais rajouter mon tit grain d'sel :twisted: Chez nous, enfin au dépot carburants à saint jean de Braye, juste à côté d'Orléans, les camions viennent charger les cuves pour ravitaillaient les station services, les grandes stations, les petites et même les super et huper marché. Donc le carburant sort des même cuves, mais chacun, rajoute l'additif qui va bien. Puis pour les kms parcouru, je ne suis pas trop d'accord, car je fais en moyenne 150000kms par an, 140mkmsen voiture et 10mkms en side, je peux dire aujourd'hui, que la distance est la même. Par contre, il faut impérativement aller vers les stations à très grand débit (marché ou marque). Pour les voitures, aucuns soucis, et les moto idem à ce jour. :wink:
Image
goldside
Messages : 170
Inscription : mar. 7 déc. 2004 11:02
Localisation : Sinsin (Belgique)

Message par goldside »

J'allais faire le même genre de remarque que toi Hervé.Ce sont des discussions qu'on a déjà eu à plusieurs et chacun campent sur ses positions,persuadés que parce qu'ils payent le prix plein c'est meilleur,ce sont les mêmes qui mettent du 98 oct pour un moteur qui n'en demande que 88 voire parfois moins parce que çà roule mieux et çà consomme moins :roll:
Hervé a écrit :Je voudrais rajouter mon tit grain d'sel :twisted: Chez nous, enfin au dépot carburants à saint jean de Braye, juste à côté d'Orléans, les camions viennent charger les cuves pour ravitaillaient les station services, les grandes stations, les petites et même les super et huper marché. Donc le carburant sort des même cuves, mais chacun, rajoute l'additif qui va bien. Puis pour les kms parcouru, je ne suis pas trop d'accord, car je fais en moyenne 150000kms par an, 140mkmsen voiture et 10mkms en side, je peux dire aujourd'hui, que la distance est la même. Par contre, il faut impérativement aller vers les stations à très grand débit (marché ou marque). Pour les voitures, aucuns soucis, et les moto idem à ce jour. :wink:
a+ Richard (ASB)
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

ton truc il est un peu à l'ouest car le leclerc de quimperlé n'a jamais fait de GPL et je peux même confirmer qu'il aucunement l'intention d'en faire ( c'est un copain) car la demande n'est pas assez important voilà ces propre mots(pourtant moi je roule au GPL avec mon camoin pro Jumpy)
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
nono24000
Messages : 95
Inscription : mer. 5 janv. 2005 7:54
Localisation : razac sur l'isle (24)

Message par nono24000 »

desole mais jusqu'a preuve du contraire je sais faire une conso et sur mon fj en solo quand je fait le plein a auchan a cote de chez moi ou a total et bien j'ai une diferrence de 35 kms sur le meme trajet( verifier 2 fois) je pense pas que se soit psychologique. je ne cherche pas forcement le plus chere mais peut etre la meilleure qualite. quand tu voit que la grande surface a cote de chez moi ils ont paye 3 moteur car les cuves etait pourie et jamais entretenue, du coup ils les ont fait changer, enfin ca laisse reflechire.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

D'accord avec toi Nono, pour le différence de kms, mais quand tu regarde l'écart de prix, environ 10 cents d'euros sur un plein, soit pour moi, 44 litre x 10 cent = 4.4 euros soit au moins trois litres, ce qui me donne, un autonomie d'environ 40 à 45kms... :wink: :lol:
Image
Répondre