Motard depuis 1973,( 69 ans) je suis arrivé en 2019 à acheter un side mash family 400, qui après de nombreux problèmes moteur, et près de deux années d'immobilisation et 3 concessionnaires consommés, vient de trouver une seconde jeunesse, avec un moteur neuf changé gracieusement par la SIMA (vilebrequin mal usiné). Il fonctionne parfaitement aujourd'hui, et après quelques peurs de débutant, je commence à le dompter!
Les concessionnaires de cette marque se faisant rares, les mécanos des autres marques de moins en moins compétents et volontaires, quand ce n'est pas une allusion aux chinoiseries, on est obligés de passer par les forums avec leurs innombrables conseils, et aussi sur le net pour des tutos!
Même une simple vidange, pourtant simplissime, et facturée pourtant 170 euros, est refusée car pas de ponts prévus et donc obligation de la faire à genou! Pauvres enfants!
Aujourd'hui je vais tenter de changer les joints Spie de fourche, qui fuient, mais la roue avant n'est pas simple à sortir, sans surélévation!
Voilà, j'ai déjà bien parcouru une bonne dizaine de pages du forum, et je le trouve bien complet et intéressant.
Ah oui, quand le side a bobo, je roule encore en goldwing 1800,tant que ma carcasse la supporte!
Merci pour l'acceptation ! je sais, c'est un petit side, mais il est plaisant!!