TE supérieur FJ1200

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

jolijojo

TE supérieur FJ1200

Message par jolijojo »

Bonsoir à tous, je souhaite trouver un TE supérieur pour l'adapter à mon FJ1200/Cobra II.
L'actuel a 10/10eme de jeu. N'arrivant à connaitre le modèle installé pouvez-vous m'aider à l'identifier ou me préciser le modèle à installer.
Pas question de kit street trop fragile au cisaillement.
Amicalement.
Image
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
https://forum.dnepr-ural.fr/index.php
LeJean

Re: TE supérieur FJ1200

Message par LeJean »

LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
jolijojo

Message par jolijojo »

Merci bien pour le lien, je ne sais pas pourquoi mais de temps à autres le mode recherche du forum plante !
Hélas bien trop cher pour mon budget :( .
Grâce au lien communiqué je sais maintenant que mon TE actuel est un té de XJ6N 2011, seul problème c'est qu'il y a 1mm de jeu central, pas terrible.
C'est sympa de m'avoir communiqué l'info, bonne journée.
LeJean

Message par LeJean »

Si c'est comme je le suppose un jeu sur l'axe de la colonne de direction, n'y aurait-il pas moyen de faire tourner une bague pour rattraper ce jeu ?
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
jolijojo

Message par jolijojo »

L'idéal fut d'enlever de la matière pour faire tourner une bague, en attendant mon mécano vient de m'envoyer sa solution provisoire.
Image
Le jeu est très mince mais bien réel.
Les kits "street" qui remplacent le TE supérieur sont bien mais cher (normal), les autres ne correspondent pas à une utilisation side car trop d"effort au cisaillement sur deux vis de 6mm maxi. Avec un 165 à l'avant et en Ardèche la résistance mécanique est très sollicitée.
eltarmo

Message par eltarmo »

Un kit street ca coute cher, mais avec un peu de démerde on peut reduire les couts. Il suffit d'acheter un T de n'importe quelle moto avec des pontets au diamètre de tes tubes de fourche sans tenir compte de sa largeur puisqu'il suffit de couper le T en deux pour avoir 2 demi T. Tu montes ca par dessus le T d'origine de ta moto, tu fixes le guidon et voila...
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
jolijojo

Message par jolijojo »

L'idée est bonne mais pas dans mon cas. Je m'explique, je viens de récupérer mon side, un guidon de TDM qui oblige à avoir les câbles et autres à l'extérieur. Le TE actuel (voir photo) a pu être réutilisé avec une rondelle en dessous car ce dernier frottait la portée du neiman dès serrage.

L'idée soumise ne me permettra pas plus tard de réhausser l'ensemble. Garde au sol actuelle à vide 7cm, c'est un montage version sport de l'époque et c'est très insuffisant.
Le moment venu je renverrai à Mike l'amortisseur Shock Factory pour le rallonger (si le passage de roue le permet), changerai aussi le fournalès du panier et profiterai de la hauteur disponible sur les TE pour l'avant.
Répondre