Je suis en phase de réflexion pour l'acquisition d'un side-car pour des ballades en famille.
Je regarde les annonces depuis plus d'un an, et je me pose un tas de questions...
Mon unique expérience fut sur un Changjiang Dynasty que j'ai loué pour 1 journée et j'ai roulé du côté du Mont Ventoux : 150 km réalisé la première journée. J'ai lu que ce n'était le side le plus facile pour un débutant, parce que sa fourche n'est pas du type balancier.
Est-ce qu'une fourche à balancier aide réellement à rendre la conduite d'un site plus facile ?
J'aime bien son design, ses nombreux portes bagages, un panier bien grand, et je me dois déjà arpenter les pistes en Islande
Je regarde aussi du côté des Mash et notamment du B-Side 500, plus pêchu que ses petits frères, des cartouches de part et d'autres, mais je suis surpris du tableau d'entretien : remplacement des bougies d'allumage tout les 4000 km, tout comme le filtre à air, vidange d'huile moteur tout les 4000 km etc....
Alors, du coup, je me pose la question : cette machine est-elle fragile ? Combien de kilométrage peut-elle atteindre ?
J'ai lu avec intérêt un road-trip d'un sidecariste qui est parti au cap Nord avec un Mash Family, respect !
Ma question est surement un peu naïve, mais j'aimerai avoir votre point de vue sur cette machine de 12700 € neuve.
Je roule actuellement sur une moto Honda ST1300 et les entretiens sont plus espacés, au moins 12000 km.
Il y a bien sur les Urals, mais d'après ce que j'ai lu ci et là, il faut souvent mettre les mains dedans. Et côté mécanique, je suis capable des choses basiques (vidange, remplacement liquide de frein, refroidissement etc...) mais surement pas démonter un moteur. Donc ce genre de machine m'effraie quelque peu.
J'arrête mon pavé ici, et lirai attentivement les réponses apportées à ce fil.
Merci !