Avis Changjiang Siberian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

JBT

Re: Avis Changjiang Siberian

Message par JBT »

On n'a pas dû lire le même article puisqu'il est écrit que si, au départ ils envisageaient de faire 50% de route et 50% de TT ils ont vite abandonné l'idée pour se cantonner à de la route ou de la piste roulante. Loin du Paris Dakar.
300 kg de charge embarquée sur un attelage, ça n'a rien d'extrême non plus. Je roule souvent dans ces conditions...et pourtant rien ne casse ,ou presque, parce n'importe quel attelage reste une aberration mécanique soumise à des contraintes pas du tout adaptées à la conception à la base de la moto, d’où l'importance de la qualité des métaux et assemblages employés pour y faire face.
Et n'importe quelle moto neuve devrait être capable de parcourir 16000km sans casser une soupape...même chargée, même utilisée en conditions difficiles.
berna12

Message par berna12 »

Bonsoir,
Je ne connais pas ce sidecar, mais il me plaît bien et je pense effectivement que pour des petites balades et 2 à 3000 km ou même plus par an cela ferait super bien l'affaire.
Ce qui me manquerait au vu des kms que nous parcourons avec mon épouse annuellement, c'est l'entraînement par cardant, le confort pour ma passagère, siège, amortisseurs, espace... Un chien ne se plaint pas d'être ballotté, secoué...a la moindre petite balade de 200 km :D :D
Si je devais en acheter un, ce serait d'occasion, même au prix actuel je trouve trop cher, j'attendrai qu'une opportunité se présente, il faut savoir aussi que toute la mécanique est faite par "mézigue", c'est moins cher en MO. :lol: :wink:

@+
Bernard
Grumpy

Message par Grumpy »

Bonsoir berna12 et merci de ton message :D
Oui j'aimerai bien en trouver un d'occasion mais pour l'instant on ne trouve que des Dynasty qui n'ont pas la fourche à balancier et pour l'avoire essayé c'est gravement camionesque.
Je note de peut-être être plus patient mais on connais les dégâts de l'envie sur la raison... Je vais creuser quand même sur le net :twisted:
Bonne soirée
Grumpy
Fender

Message par Fender »

Salut Grumpy,

Dommage pour Alternative Side-car, ils font de beaux attelages, c’est sur que le prix pique, mais c’est de l’artisanat :wink:
Bonne recherche a toi pour ton futur side ✌️
Grumpy

Message par Grumpy »

Bonsoir Fender et la cie :D

Je reviens de chez Guzzi, je suis quelqu'un de très versatile et n'obéissant qu'au coup de tête.

Je penses craquer pour une v85tt (sur laquelle je lorgne aussi depuis des années après en avoir essayé une d'un poto) car reprise de ma 900 Tracer et super promo jusqu'au 31 janvier de -1500€ soit plus de 10% !!! Qu'on se le dise c'est énorme et c'est une bécane très attachante et vivante :twisted:

Soit j'économise encore un an et ajoute un petit crédit pour un attelage Yéti de chez eux... Trop magnifique :D
Soit je prendrais en plus un Siberian... Quand je vous dis que je suis versatile :roll:

Bonne soirée et A+ pour la suite de mes péripéties.
Grumpy
Grumpy

Message par Grumpy »

Merci berna12 :D
J'avais vu ce modèle sur moto magazine il y a quelques mois, j'avais craqué sur le look baroudeur de la bête, mais il me semble que pour l'instant il n'est pas importé.
Vue que je repousse l'achat du side d'un an il sera peut-être sorti d'ici là :twisted: restera a voir des essais avant et à prévoir une fourche ad hoc.
Si je m'orientais sur ce modèle je pourrais tester le faux bi guzzi avec le vrai :D
Bonne journée
Grumpy
Grumpy

Message par Grumpy »

Hello,
Je viens d'avoir une réponse de DEDOME à qui j'avais proposé le même challenge : 25000€ avec leur système de déport de fourche DDR en place d'une fourche à balancier... Apparemment c'est un bon compromis.
Il va falloir en faire des économies :lol:
Bonne journée à toutes et à tous
Grumpy
Grumpy

Message par Grumpy »

Et Alternative qui n'avait pas intégré la fourche à leur estimation vient de m'annoncer 3000€ donc on est quasi au même prix que Dedôme.
Bonne soirée
Grumpy
Toutatis

Message par Toutatis »

Contre 15000€ le Chang Yang, le choix serait vite fait si j'étais concerné ! Sinon j'ai vu une paire de Guzzi attelée d'occaz dans le genre de ce que tu recherches sur le bon coin à un tarif encore moindre.
Grumpy

Message par Grumpy »

Merci Toutatis, je vais jeter un oeil :D
Grumpy

Message par Grumpy »

Rhraaaa lovely la Le Mans rouge :P
Philippe_782003

Message par Philippe_782003 »

Bonjour,

Je pratique la moto depuis 1990 MZ 125 puis différentes BMW. Utilisation domicile travail et vacances. Mon épouse et moi avons découvert le side en 2016 sur Ural et depuis 2021 nous roulons en Triumph attelée de chez Alternative. C'est ma deuxième machine de chez eux. la première était une occasion sur base Triumph Bonneville de 2017. Je l'ai revendu avec 60 000 km pour ne pas perdre trop d'argent et je me suis fait plaisir avec une Bonneville neuve. Aucun problème avec si ce n'est une casse de support garde boue dans un énorme trou sur une piste en graviers blanc ce qui masquait les trous. J'ai découvert les bicylindres Triumph. Machine très agréable en particulier attelée, très fiable.
Je fais environ 10 000 km par an. Tu pourras dire aussi à ton épouse que c'est très confortable dans le panier. C'est un fauteuil, pas une selle de moto.
Question budget essaye d'acheter une de leur occasion sur base Triumph. C'est souvent de bonnes affaires.

J'ai revendu mon Ural en 2021 avec 40 000 Km, aucun problème mécanique mais j'avais changé l'embrayage à 32 000Km. Il y a le récit de nos voyages en side sur notre site : https://voyagesetmoto.wordpress.com/
Grumpy

Message par Grumpy »

Bonjour Philippe, merci de ton avis :D
Bonne journée
Grumpy
Jeffbijou

Message par Jeffbijou »

Je lis des critiques sur le Chang Jiang Siberian, certains disent qu'il vaut mieux un side d'occasion avec un panier rajouté, pour moi un side c'est fourche à balancier, freinage couplé au panier et marche arrière, je rajouterai un look rétro style Ural ,le Siberian coche toutes les cases et la fiabilité est maintenant reconnue sur les chinoiseries
Répondre