C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
- grand pied malade
- Messages : 115
- Inscription : sam. 28 juin 2008 7:33
- Localisation : Aix en Provence
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
cool ton side tu peut metre des tof de la coque ar
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Bravo beau boulot
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Grand pieds malade : Désolé Tof excuse moi what is it Tof ?
Coque arrière maison partis de carton et mousse expansé... des dizaines heures de boulot !
Polo: Si t'as changé des piéces "side-bike" et/ou si t'as trouvé des adaptables, ça m'interesse d'avoir les réfs...
Quand j'aurais 5mm je te ferais un récap des travaux et pièces changés.
Pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de photos et en ce moment flotte.....flotte....
A +
Coque arrière maison partis de carton et mousse expansé... des dizaines heures de boulot !
Polo: Si t'as changé des piéces "side-bike" et/ou si t'as trouvé des adaptables, ça m'interesse d'avoir les réfs...
Quand j'aurais 5mm je te ferais un récap des travaux et pièces changés.
Pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de photos et en ce moment flotte.....flotte....
A +
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
merde certaine photos ne fonctionne pas ?
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
meerci fred..
ben vii , y a des photos(tofs ) , qui ne s'affichent pas...
ben vii , y a des photos(tofs ) , qui ne s'affichent pas...
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Salut, je suis nouveau sur le forum et je découvre ton épopée ! Que dire sinon Bravoooooooooooo ! ! ! !
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Voici d'autres photos, vous verrez qu'il reste encore beaucoup de boulot...
Travaux à partir de Novembre après la concentre de DesmoBreizh:
Moule en résine pour accueillir la batterie dans le coffre du side, fixation batterie et raccordement, suppression de l'ancienne boite à batterie.
Modification de la fixation de la coque arrière
Montage de 4 KN avec modif de la rampe (gicleurs +15 et hauteur aiguilles)
Caches compteur et intérieur tête de fourche en poly (poly 26) ou alors en alu fait maison ?
Petite soudure (je l'indiquerait l'endroit) et peinture epoxy rouge ou noir de la fourche.
Peinture HT : des carters, de la ligne complète ( collecteur à refaire peinture HT Restom n'a pas tenu ?) essais avec celle de casto et pas de problème !
Embrayage et Kit chaine et plein de bricole...
Peinture du Porte bagage et fixation sur le coffre pour mettre mon bidon étanche.
Je part de nouveau en mai 2013 sur mon île paradisiaque ISLE OF MAN voir le Tourist Trophy !
Travaux à partir de Novembre après la concentre de DesmoBreizh:
Moule en résine pour accueillir la batterie dans le coffre du side, fixation batterie et raccordement, suppression de l'ancienne boite à batterie.
Modification de la fixation de la coque arrière
Montage de 4 KN avec modif de la rampe (gicleurs +15 et hauteur aiguilles)
Caches compteur et intérieur tête de fourche en poly (poly 26) ou alors en alu fait maison ?
Petite soudure (je l'indiquerait l'endroit) et peinture epoxy rouge ou noir de la fourche.
Peinture HT : des carters, de la ligne complète ( collecteur à refaire peinture HT Restom n'a pas tenu ?) essais avec celle de casto et pas de problème !
Embrayage et Kit chaine et plein de bricole...
Peinture du Porte bagage et fixation sur le coffre pour mettre mon bidon étanche.
Je part de nouveau en mai 2013 sur mon île paradisiaque ISLE OF MAN voir le Tourist Trophy !
- grand pied malade
- Messages : 115
- Inscription : sam. 28 juin 2008 7:33
- Localisation : Aix en Provence
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Fredbzh a écrit :Grand pieds malade : Désolé Tof excuse moi what is it Tof ?
Coque arrière maison partis de carton et mousse expansé... des dizaines heures de boulot !
Polo: Si t'as changé des piéces "side-bike" et/ou si t'as trouvé des adaptables, ça m'interesse d'avoir les réfs...
Quand j'aurais 5mm je te ferais un récap des travaux et pièces changés.
Pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de photos et en ce moment flotte.....flotte....
A +
oups des photos mai comme il pleut chez toi je vais attendre
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Superbe ta coque arrière. Si je n'avais pas vendu mon fj/cobra, je t'aurais demandé si tu as un moule.....
Olivier.
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Raaaa,moi j'adore ton échappement
Tu vas au TT en 2013 quel chance mon reve
Tu vas au TT en 2013 quel chance mon reve
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
1200/1500€?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- grand pied malade
- Messages : 115
- Inscription : sam. 28 juin 2008 7:33
- Localisation : Aix en Provence
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
merci pour les photos il est vraiment cool ton side
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Bab's a écrit :C'est combien le budget pour aller au tt?
En 2011, j'avais prévu un budget de 1000 euros, et en prévoyant une grande partie de la nourriture .
J'ai pu m'en tenir à ce budget, et j'ai même ramené "un peu" de monnaie .
A savoir, ce qui coûte cher:
- le bateau Angleterre / ile du Man, avec la Steam Packet company, rebaptisée pour l'occasion...."Steam Racket company" ....mais là, il n'y a pas le choix !
- le camping, pas trop le choix non plus....
- la nourriture: sur ce coup là, vaut mieux emmener sa bouffe, au moins, on sait ce qu'on mange , moins onéreux, et gain de temps apprécié !
Petite précision concernant ce budget de 1000 euros, c'était pour une personne seule, et pour 10 jours sur place.
Voili,voilou.
Pour revenir au sujet de base, bravo pour ton side, perso j'adore toutes les modifs "fait maison".
Re: C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète
Je suis étonné des retours positifs concernant la bête...je pensais me faire incendier par les puristes ! donc merci
Pour le TT je suis d'accord avec DD6: 12000 /15000 mais beaucoup de facteur rentre en compte: camping ou B and B le camping reste très économique. Perso je serais peut être dans le paddock, j'ai la chance d'avoir mon pote Tim " Timothée Monot " (il fait normalement le TT pour la 2ème fois) donc gratis mais je lui donne un coup de main + je lui paye un peu essence (normal). Il y a aussi le facteur Fête ? beaucoup, pas beaucoup ou pas de fête. Le 3 ème la bouf ! la vie est très chère sur l'île et il mange de la merde américaine. Mon side n'aura pas de passager donc je remplie de bouf ( Paté Henaff, beurre, camemberts, cassoulets........ , du pinard et le jaune. + les bateaux (Steam Racket company), l'essence.....donc je prévois minimum 15000eur. En 2000 j'ai craqué 10000 Fr !
Perso j'économise chaque mois pour réaliser ma passion des courses sur routes (Road Racing), cette année je suis partis voir mon pote Tim courir la " North West 200 " en Irlande, budget environ 1000 eur. Et j'ai eu la chance de passer une semaine dans le paddock, au milieu des Mc Guinness, Guy Martin, Rutter,.... Un rêve ! j'ai bu une Guinness avec John Mc Guinness dans la bar de Joe Dunlop ! un souvenir à vie.....
petite video du NW 200 : http://www.youtube.com/watch?v=1Aan-1R0GcQ
Non le TT est plus fort que le NW200 !
Parenthèse importante: Mon pote est toujours à la recherche de soutien (sponsors, dons, équipements).....merci... au cas ou ? contactez moi
Pour le TT je suis d'accord avec DD6: 12000 /15000 mais beaucoup de facteur rentre en compte: camping ou B and B le camping reste très économique. Perso je serais peut être dans le paddock, j'ai la chance d'avoir mon pote Tim " Timothée Monot " (il fait normalement le TT pour la 2ème fois) donc gratis mais je lui donne un coup de main + je lui paye un peu essence (normal). Il y a aussi le facteur Fête ? beaucoup, pas beaucoup ou pas de fête. Le 3 ème la bouf ! la vie est très chère sur l'île et il mange de la merde américaine. Mon side n'aura pas de passager donc je remplie de bouf ( Paté Henaff, beurre, camemberts, cassoulets........ , du pinard et le jaune. + les bateaux (Steam Racket company), l'essence.....donc je prévois minimum 15000eur. En 2000 j'ai craqué 10000 Fr !
Perso j'économise chaque mois pour réaliser ma passion des courses sur routes (Road Racing), cette année je suis partis voir mon pote Tim courir la " North West 200 " en Irlande, budget environ 1000 eur. Et j'ai eu la chance de passer une semaine dans le paddock, au milieu des Mc Guinness, Guy Martin, Rutter,.... Un rêve ! j'ai bu une Guinness avec John Mc Guinness dans la bar de Joe Dunlop ! un souvenir à vie.....
petite video du NW 200 : http://www.youtube.com/watch?v=1Aan-1R0GcQ
Non le TT est plus fort que le NW200 !
Parenthèse importante: Mon pote est toujours à la recherche de soutien (sponsors, dons, équipements).....merci... au cas ou ? contactez moi