Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Les infos sont dans l'image ci-dessus. Je vais essayer d'y aller. Si j'arrive à me libérer, ce sera sans doute (mais sans certitudes) le dimanche. Y'en a qui seraient intéressés?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
*****Va p'trê y faire un tour, pour faire prendre l'air à l'HarleyDD6 a écrit : ...
Les infos sont dans l'image ci-dessus. Je vais essayer d'y aller. Si j'arrive à me libérer, ce sera sans doute (mais sans certitudes) le dimanche. Y'en a qui seraient intéressés?
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Pour ma part, le samedi c'est niet. J'essaye de m'organiser pour le dimanche (il nous faut une babysitter!).
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
dommage que ce soit si loin ...
me taper 1500 kms pour les voir, ca me fait un peu loin !
me taper 1500 kms pour les voir, ca me fait un peu loin !
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Bon, ben j'ai fini par charger les tofs, je peux vous faire un rapide compte rendu...
Les nouveaux locaux de Produc'Side sont superbes. Ils se trouvent de l'autre côté de la nationale pour ceux qui chercheraient. D'ailleurs, de là on voit l'ancien site Produc'Side.
On passe de l'artisanat au "professionnalisme" au vu de la "boutique".
Quand on expose des engins à 20k€ le bout...le client (automobiliste pour partie en ce qui concerne les CanAm), il faut rassurer le client et qu'il ait l'impression d'en avoir pour son argent. On est dans le marketing a donf là. Ca va marcher j'espère.
Par contre...côté sides...pas grand'chose d'exposé. La place faite était largement pour les CanAm et dérivés et quads. Boutique fringues/accessoires, mise en situation des véhicules, vidéos sur écrans...
Ca m'a donné l'impression que le side devenait une activité sécondaire pour eux. Une seule occasion en vente en plus (une vieille 1100 Gold/Jewel 1 place).
Effet bizarre et ressenti par d'autres avec qui j'ai pu discuter.
J'espère me tromper. Mais ils voient sans doute l'avenir et le créneau plus porteur que pourrait représenter cette nouvelle espèce de 3 roues.
Revenons au CanAm :
Je pensais que ce serait chiant à conduire un truc comme ça...
En fait...c'est d'la balle!
V twin 1000cm3 de 1000 Aprilia (moteur Rotax autrichien) d'après le vendeur...j'ai pas pu vérifier car le moteur est caché!
Le modèle d'essai avait l'air d'être équipé d'options : roues, peinture (magnifique : une sorte de bleu violet qui prenait des reflets superbes selon la luminosité).
Ca se démarre comme une moto, petite procédure au niveau des sécurités, le frein à pied côté gauche du CanAm. Il faut appuyer fortement dessus pour le déverrouiller et ré-appuyer dessus pour le verrouiller. Simple. Faut bien y aller pour enlever le frein à pied : ne pas hésiter à carrément monter sur la "pédale".
Quelques explications quant à la conduite de l'engin et la prudence dans la prise de virages (ça vire comme une auto avec la place dont il faut tenir compte sur la chaussée alors qu'on a l'impression de conduire une moto : attention à ceux d'en face!).
Seulement un freinage couplé au pied. Il y a un répartiteur + ABS. Il suffit d'appuyer (fortement car pas d'assistance) sur la pédale de frein à droite (comme en moto). Les vitesses se passent par un levier à gauche comme nous en avons l'habitude. Affichage des vitesses au tableau de bord (très complet).
Démarrage, le bruit est sympa et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inertie dans la prise de tours sur place... Ca annonce la couleur.
On roule.
Pas autant de reprises qu'une moto sur le dernier rapport. Ca se rapporcherait d'une voiture très puissante tout de même. Y'a de quoi se faire plaisir rassurez vous.
En revanche, les accélérations sont virulentes et sans se soucier de cabrer ou pour la motricité. On balance la sauce et ça motrice.
Le freinage est d'enfer. Les deux pneux larges à l'avant mordent le bitume et le répartiteur de freinage t'arrête comme un rien.
Donc on plante et ça stoppe net sans se soucier du reste. Impressionnant. Sensations de freinage comme en auto : pas besoin de se concentrer sur la répartition du poids et de bien tenir le guidon en mains pour éviter un guidonnage/louvoiement en freinant comme un "malade".
De plus, avantage de n'avoir la commande de freinage qu'au pied, on tient bien les poignées à pleines mains.
Il y a un système qui bride le moteur si jamais on se met à soulever une des roues (pour ne pas se mettre à l'envers ).
J'ai vite "compris" comment ça se maniait. Prise en mains plus facile qu'un side de mon point de vue de novice side.
Le parking était bien gravillonné il faut dire...sans envoyer balader de gravillons, ça m'a permis de tout de suite "sentir" que ça allait être fun cet engin.
C'est très ludique à la conduite et assez "sport" à emmener vite dans les virages. En effet, on bouge sans cesse sur la selle pour compenser car la force centrifuge pousse le "pilote" à l'extérieur du virage...mais l'engin, lui, il vire bien à plat et avec une motricité d'enfer. Amusant aussi de voir travailler les suspension avant independamment.
J'ai pris une paire de rond points avec et j'ai pu le faire un peu glisser du cul. Marrant!
Je me suis senti chez moi en 5kms.
La passagère ne peut s'endormir par contre. Il faut être actif tout le temps car ça ne penche pas et donc on doit bouger sans cesse dans la conduite sport en virages.
Enfin...à ~20k€, c'est quand même réservé à une clientèle qui est prête à s'endetter ou qui a les moyens pour un engin qui reste tout de même une sorte de jouet (pour riches).
Mais...la moto et ce qui y a trait en général est-elle un choix rationnel de toutes façons???
Il s'en vend à ce que j'ai pu en lire sur le net, la boutique qui vient de s'ouvrir est grande, belle et en jette (on se croirait dans un hall d'expo BMW)...et y'en a quelques uns en vitrine. J'aurais pas parié là-dessus...ça va peut-être bien se développer au final. Surtout qu'il ne faut que le permis auto si j'ai bien compris...plus de clientèle touchée, et plus de risques d'accidents car la clientèle auto n'a aucune formation poussée type moto et la plupart n'ont jamais eu un engin avec de telles capacités de perfs entre les mains...on va voir l'accidentologie là-dessus dans quelques temps.
Bref, mon a priori s'est envolé. S'il veut bien me le prêter sur un week-end, je ne dirais pas non. Et je pourrais faire un petit article dans un journal écrit par ses lecteurs comme je l'avais fait pour ma moto et le side Ural qu'on avait loué.
A voir...
Il existe aussi un modèle genre "Goldwing" pour le tourisme. Si le coffre avant du CanAm "standard" est ridicule...ceux du modèle RT ne valent guère mieux. Les sacoches latérales, top case et coffre avant ne sont franchement pas logeables. Impossible d'y laisser son intégral par exemple.
La clientèle et les produits vont sans doute être amenés à évoluer.
En ce qui me concerne, essai concluant pour la partie amusement. Par contre, je préfère encore un side car on peut emmener les enfants avec nous. Mais je comprends qu'on soit séduits par le côté amusant de la conduite. Il faudrait voir ce que ça donne sur un essai plus long et juger de la pertinence de ce CanAm dans ses choix/orientations.
Je conseille l'essai de ce nouveau type d'engin en tout cas.
Quelques photos :
Le modèle RT :
Un essai Web :
http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/17 ... roues.html
Les nouveaux locaux de Produc'Side sont superbes. Ils se trouvent de l'autre côté de la nationale pour ceux qui chercheraient. D'ailleurs, de là on voit l'ancien site Produc'Side.
On passe de l'artisanat au "professionnalisme" au vu de la "boutique".
Quand on expose des engins à 20k€ le bout...le client (automobiliste pour partie en ce qui concerne les CanAm), il faut rassurer le client et qu'il ait l'impression d'en avoir pour son argent. On est dans le marketing a donf là. Ca va marcher j'espère.
Par contre...côté sides...pas grand'chose d'exposé. La place faite était largement pour les CanAm et dérivés et quads. Boutique fringues/accessoires, mise en situation des véhicules, vidéos sur écrans...
Ca m'a donné l'impression que le side devenait une activité sécondaire pour eux. Une seule occasion en vente en plus (une vieille 1100 Gold/Jewel 1 place).
Effet bizarre et ressenti par d'autres avec qui j'ai pu discuter.
J'espère me tromper. Mais ils voient sans doute l'avenir et le créneau plus porteur que pourrait représenter cette nouvelle espèce de 3 roues.
Revenons au CanAm :
Je pensais que ce serait chiant à conduire un truc comme ça...
En fait...c'est d'la balle!
V twin 1000cm3 de 1000 Aprilia (moteur Rotax autrichien) d'après le vendeur...j'ai pas pu vérifier car le moteur est caché!
Le modèle d'essai avait l'air d'être équipé d'options : roues, peinture (magnifique : une sorte de bleu violet qui prenait des reflets superbes selon la luminosité).
Ca se démarre comme une moto, petite procédure au niveau des sécurités, le frein à pied côté gauche du CanAm. Il faut appuyer fortement dessus pour le déverrouiller et ré-appuyer dessus pour le verrouiller. Simple. Faut bien y aller pour enlever le frein à pied : ne pas hésiter à carrément monter sur la "pédale".
Quelques explications quant à la conduite de l'engin et la prudence dans la prise de virages (ça vire comme une auto avec la place dont il faut tenir compte sur la chaussée alors qu'on a l'impression de conduire une moto : attention à ceux d'en face!).
Seulement un freinage couplé au pied. Il y a un répartiteur + ABS. Il suffit d'appuyer (fortement car pas d'assistance) sur la pédale de frein à droite (comme en moto). Les vitesses se passent par un levier à gauche comme nous en avons l'habitude. Affichage des vitesses au tableau de bord (très complet).
Démarrage, le bruit est sympa et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inertie dans la prise de tours sur place... Ca annonce la couleur.
On roule.
Pas autant de reprises qu'une moto sur le dernier rapport. Ca se rapporcherait d'une voiture très puissante tout de même. Y'a de quoi se faire plaisir rassurez vous.
En revanche, les accélérations sont virulentes et sans se soucier de cabrer ou pour la motricité. On balance la sauce et ça motrice.
Le freinage est d'enfer. Les deux pneux larges à l'avant mordent le bitume et le répartiteur de freinage t'arrête comme un rien.
Donc on plante et ça stoppe net sans se soucier du reste. Impressionnant. Sensations de freinage comme en auto : pas besoin de se concentrer sur la répartition du poids et de bien tenir le guidon en mains pour éviter un guidonnage/louvoiement en freinant comme un "malade".
De plus, avantage de n'avoir la commande de freinage qu'au pied, on tient bien les poignées à pleines mains.
Il y a un système qui bride le moteur si jamais on se met à soulever une des roues (pour ne pas se mettre à l'envers ).
J'ai vite "compris" comment ça se maniait. Prise en mains plus facile qu'un side de mon point de vue de novice side.
Le parking était bien gravillonné il faut dire...sans envoyer balader de gravillons, ça m'a permis de tout de suite "sentir" que ça allait être fun cet engin.
C'est très ludique à la conduite et assez "sport" à emmener vite dans les virages. En effet, on bouge sans cesse sur la selle pour compenser car la force centrifuge pousse le "pilote" à l'extérieur du virage...mais l'engin, lui, il vire bien à plat et avec une motricité d'enfer. Amusant aussi de voir travailler les suspension avant independamment.
J'ai pris une paire de rond points avec et j'ai pu le faire un peu glisser du cul. Marrant!
Je me suis senti chez moi en 5kms.
La passagère ne peut s'endormir par contre. Il faut être actif tout le temps car ça ne penche pas et donc on doit bouger sans cesse dans la conduite sport en virages.
Enfin...à ~20k€, c'est quand même réservé à une clientèle qui est prête à s'endetter ou qui a les moyens pour un engin qui reste tout de même une sorte de jouet (pour riches).
Mais...la moto et ce qui y a trait en général est-elle un choix rationnel de toutes façons???
Il s'en vend à ce que j'ai pu en lire sur le net, la boutique qui vient de s'ouvrir est grande, belle et en jette (on se croirait dans un hall d'expo BMW)...et y'en a quelques uns en vitrine. J'aurais pas parié là-dessus...ça va peut-être bien se développer au final. Surtout qu'il ne faut que le permis auto si j'ai bien compris...plus de clientèle touchée, et plus de risques d'accidents car la clientèle auto n'a aucune formation poussée type moto et la plupart n'ont jamais eu un engin avec de telles capacités de perfs entre les mains...on va voir l'accidentologie là-dessus dans quelques temps.
Bref, mon a priori s'est envolé. S'il veut bien me le prêter sur un week-end, je ne dirais pas non. Et je pourrais faire un petit article dans un journal écrit par ses lecteurs comme je l'avais fait pour ma moto et le side Ural qu'on avait loué.
A voir...
Il existe aussi un modèle genre "Goldwing" pour le tourisme. Si le coffre avant du CanAm "standard" est ridicule...ceux du modèle RT ne valent guère mieux. Les sacoches latérales, top case et coffre avant ne sont franchement pas logeables. Impossible d'y laisser son intégral par exemple.
La clientèle et les produits vont sans doute être amenés à évoluer.
En ce qui me concerne, essai concluant pour la partie amusement. Par contre, je préfère encore un side car on peut emmener les enfants avec nous. Mais je comprends qu'on soit séduits par le côté amusant de la conduite. Il faudrait voir ce que ça donne sur un essai plus long et juger de la pertinence de ce CanAm dans ses choix/orientations.
Je conseille l'essai de ce nouveau type d'engin en tout cas.
Quelques photos :
Le modèle RT :
Un essai Web :
http://auto.fr.msn.com/voiture-neuve/17 ... roues.html
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Salut Richard,
Merci pour ce CR …
Kenavo
Mike
Merci pour ce CR …
Kenavo
Mike
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Merci, le plaisir est pour moi.
La 1100GL/Jewell...ça ne te rappelle rien?
La 1100GL/Jewell...ça ne te rappelle rien?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Merci pour ce CR
Car il est vrai que pour vivre que du side, ça ne doit pas être évident
Pascal
Moi ça ne dérange pas plus que ça, si ça lui permet de vivre et de continuer de fabriquer de nouveaux sidesDD6 a écrit : ...
Ca m'a donné l'impression que le side devenait une activité sécondaire pour eux. Une seule occasion en vente en plus (une vieille 1100 Gold/Jewel 1 place)....
Effet bizarre et ressenti par d'autres avec qui j'ai pu discuter.
J'espère me tromper. Mais ils voient sans doute l'avenir et le créneau plus porteur que pourrait représenter cette nouvelle espèce de 3 roues....
Car il est vrai que pour vivre que du side, ça ne doit pas être évident
il est moqueurDD6 a écrit :Merci, le plaisir est pour moi.
La 1100GL/Jewell...ça ne te rappelle rien?
Pascal
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
En fait, j'espère que le côté lucratif du nouveau genre de 3 roues ne l'inciterait pas à laisser tomber le side.
Car comme tu dis, pas évident d'en vivre je suppose vu l'étroit marché du side. Enfin, je suppose car en fait je ne connais pas les chiffres de vente.
J'ai juste été surpris du peu de cas fait pour sa production side (mon ressenti et celui d'autres personnes avec qui j'ai pu causer).
Une personne de passage n'aurait jamais pensé que Produc'Side c'était aussi du side en voyant la boutique ce jour là. Il aurait pensé que Produc' c'était un distributeur CanAm car toute la comm' de ce jour là (je ne suis pas repassé) était axé là-dessus.
Point.
Si ça peut faire survivre l'activité side, tant mieux.
L'avenir parlera.
Car comme tu dis, pas évident d'en vivre je suppose vu l'étroit marché du side. Enfin, je suppose car en fait je ne connais pas les chiffres de vente.
J'ai juste été surpris du peu de cas fait pour sa production side (mon ressenti et celui d'autres personnes avec qui j'ai pu causer).
Une personne de passage n'aurait jamais pensé que Produc'Side c'était aussi du side en voyant la boutique ce jour là. Il aurait pensé que Produc' c'était un distributeur CanAm car toute la comm' de ce jour là (je ne suis pas repassé) était axé là-dessus.
Point.
Si ça peut faire survivre l'activité side, tant mieux.
L'avenir parlera.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Eh si, c'est clair …DD6 a écrit :La 1100GL/Jewell...ça ne te rappelle rien?
J'y repense régulièrement et j'avoue qu'il me manque, snif !
Kenavo
Mike
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Il est à vendre dans les 6K€ celui-là...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Arrêtes, j'ai déjà du mal à dormir car je veux tellement de chose …DD6 a écrit :Il est à vendre dans les 6K€ celui-là...
Kenavo
Mike
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Portes ouvertes Produc Side 17+18/10/09
Et bien quand tu ne dors pas, saches que moi aussi...car on est au moins deux à vouloir plein de choses. Y'a plus qu'à se retrouver ici à point d'heure et discuter.
Allez, bonne nuit!
Allez, bonne nuit!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.