manœuvres à l'arrêt
Re: manœuvres à l'arrêt
pas tres pratique quand on se sert tout les jours du side, l'idee est bonne pourtant
- Ambydupuis
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Re: manœuvres à l'arrêt
J'utilise le principe essentiellement parce que c'est super difficile de rentrer dans mon garage (la porte fait 5cm de plus que la largeur du side et il y a des murs autour pour bien m'embêter quand je manoeuvre) et c'est aussi très pratique pour travailler dessus. Mainant c'est une idée quoi, on en fait ce qu'on veut
- jeanjean
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Re: manœuvres à l'arrêt
euh je crois qu'ils sont que rose , pour le prix comment dire sa vaut son pesant d'euros , faut compter environs 600 a 650 pièces
http://www.fixandco.com/product.php?id_product=256
http://www.zendextool.com/
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http://www.zendextool.com/
roulés dans un autre monde , roulés en side car
- Ambydupuis
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Re: manœuvres à l'arrêt
Hmmm... Ce prix est doux comme un coup de pied dans les couilles...
- jeanjean
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- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: manœuvres à l'arrêt
bien sur , il est clair qu'a ce prix je n'en aurais jamais j'ai d'autre priorité heureusement , je ne pensais pas que cela couter si cher .... mais bon l'idée est là
roulés dans un autre monde , roulés en side car
Re: manœuvres à l'arrêt
http://range2roues.typepad.com/blog/ j'ai trouvé ça ..mais pour moto.
- DD6
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- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: manœuvres à l'arrêt
Y'aurait pas une erreur de prix pour le lève roue???
Je ne vois pas comment ça peut coûter 4000 balles 4 bouts de fer...
Pour le range moto, sur Auchan.fr on en trouve en ce moment : 120€ de mémoire.
Il y a une vidéo qui illustre une 1340 HD que le gars range dessus et manipule.
Ca doit être costaud.
Je ne vois pas comment ça peut coûter 4000 balles 4 bouts de fer...
Pour le range moto, sur Auchan.fr on en trouve en ce moment : 120€ de mémoire.
Il y a une vidéo qui illustre une 1340 HD que le gars range dessus et manipule.
Ca doit être costaud.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
- DD6
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Re: manœuvres à l'arrêt
http://www.auchan.fr/portal/webdav/pub/ ... /index.htm
http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRe ... ayon=44103
http://www.auchan.fr/vad/sdv/resultatRe ... ayon=44103
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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Re: manœuvres à l'arrêt
Moi, j'ai fat ça:
By sylvoliv at 2011-04-26
By sylvoliv at 2011-04-26
Je l'avais fait avant d'avoir le side, et j'y mettais mes deux motos, mais je crois que je vais devoir l’élargir un peu car c'est limite.
By sylvoliv at 2011-04-26
By sylvoliv at 2011-04-26
Je l'avais fait avant d'avoir le side, et j'y mettais mes deux motos, mais je crois que je vais devoir l’élargir un peu car c'est limite.
Olivier.
- jeanjean
- Messages : 1614
- Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
- Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)
Re: manœuvres à l'arrêt
pas mal , pas besoin de mettre de cric a chaque roue , l'idée est bonne
roulés dans un autre monde , roulés en side car
Re: manœuvres à l'arrêt
+1jeanjean a écrit :pas mal , pas besoin de mettre de cric a chaque roue , l'idée est bonne
Pascal
Re: manœuvres à l'arrêt
Bonjour,
Je remonte cet ancien sujet, car je vais avoir la même problématique que certain ici, à savoir une pente raide en descente pour rentrer dans le garage. Donc je cherche une solution de retournement du side dans le garage qui est en plus pas très large
La solution de Bab's m'a l'air bien pensée et très pratique, est ce que tu pourrais donner plus d'info pour que je construise le même genre de systeme ?
Je remonte cet ancien sujet, car je vais avoir la même problématique que certain ici, à savoir une pente raide en descente pour rentrer dans le garage. Donc je cherche une solution de retournement du side dans le garage qui est en plus pas très large
La solution de Bab's m'a l'air bien pensée et très pratique, est ce que tu pourrais donner plus d'info pour que je construise le même genre de systeme ?
Re: manœuvres à l'arrêt
J' avais zappé ce message.
J' ai fait ce plateau tournant avec de la récup du boulot. Tube 60x30 pour le cadre principal et tube 30x30 pour les 3 traverses. 6 roulettes folles acier de chariots de manutention. J'ai commencé avec 4, mais ça a plié, juste avec une moto.
La chape du garage n'est pas en béton très dur et les roues finissent par creuser leur sillon. Des roues caoutchouc seraient plus appropriées, mais dans ce que j'ai vu, il y a un problème de hauteur et de charge, à moins d'en mettre 8.
Un trou au centre de la traverse du milieu, un trou dans le béton avec un tube enfoncé dedans, et un axe (gros tire fond) qui passe dans la traverse et fini dans le tube enfoncé dans le sol.
Une foi le side dessus, bloqué en première, je fait tourner le tout en me servant de la poignée passager.
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
J' ai fait ce plateau tournant avec de la récup du boulot. Tube 60x30 pour le cadre principal et tube 30x30 pour les 3 traverses. 6 roulettes folles acier de chariots de manutention. J'ai commencé avec 4, mais ça a plié, juste avec une moto.
La chape du garage n'est pas en béton très dur et les roues finissent par creuser leur sillon. Des roues caoutchouc seraient plus appropriées, mais dans ce que j'ai vu, il y a un problème de hauteur et de charge, à moins d'en mettre 8.
Un trou au centre de la traverse du milieu, un trou dans le béton avec un tube enfoncé dedans, et un axe (gros tire fond) qui passe dans la traverse et fini dans le tube enfoncé dans le sol.
Une foi le side dessus, bloqué en première, je fait tourner le tout en me servant de la poignée passager.
Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas.
Olivier.
Re: manœuvres à l'arrêt
Merci des infos. Le plateau est fait en quoi au dessus de la structure en acier ?
J'ai cru lire sur le net que des gars ont utilisé un moyeu de roue de voiture en guise d'axe de rotation. Mais je vois que toi tu es resté simple aucun roulement, juste un guidage en rotation en fait.
J'ai cru lire sur le net que des gars ont utilisé un moyeu de roue de voiture en guise d'axe de rotation. Mais je vois que toi tu es resté simple aucun roulement, juste un guidage en rotation en fait.
Re: manœuvres à l'arrêt
Ouaip, rien que du très simple, et ça tourne. Mais bien sur, ça peut être perfectionné.
Les plateaux sont en agglo, il y en a un qui a cassé au niveau de la roue avant. Il faut que je mette d'autres traverses, ou des plateaux plus épais.
Les plateaux sont en agglo, il y en a un qui a cassé au niveau de la roue avant. Il faut que je mette d'autres traverses, ou des plateaux plus épais.
Olivier.