Yannick85 a écrit:Un pote est moins sympa et considérant que son panier c'est comme sa femme, il passe la main aux fesses de la dame et explique au monsieur que c'est pareil ! Il est vrai que son gabarit lui permet cette attitude, pas mon mètre 60. . . .
C'est bien connu,quand un gars de 120kgs et d'un metre quatre vingt dix parle,ceux d'un metre soixante dix et 75kgs ecoutent
DD6 a écrit:Sinon, question anti-vol, je mets le bloque guidon. J'avais mis un U une fois entre le bras de fourche (braqué à droite) et le tirant du cadre qui relie le châssis panier. Très emmerdant à mettre.
Je faisais comme toi au besoin(tres rarement)mais effectivement un U c'est chiant a mettre en place,du coup j'ai remplacé le U par une chaine moto assez costaud et c'est plus simple a passer,et quand je fais ça je mets un petit bloc disque en supplement
DD6 a écrit:C'est sûr que ça ne se vole pas facilement (de part sa conduite), mais j'ai pas envie de retrouver mon attelage dans un mur ou fossé et devoir payer des réparations (assuré au 1/3...).
C'est sur qu'un side-car ça ne ce vol pas tout les jours,mais c'est deja arrivé sans que le side-car ne soit retrouvé,dans ce cas c'est pas volé par n'importe qui
Mais je pense que dans la plupart des vols tu dois retrouver ton side-car eclaté dés le premier virage si c'est un voleur amateur
Pour le coup de voir une personne monté dans le side-car ça mets arrivé il y a 15 jours je faisais un jumbo,quelques promeneurs du coin etaient venu voir les side-car sur le parking,j'etais en plus juste a coté du side,je vois des adultes arriver avec un petit gamin qui ce dirige droit sur la moto,je regarde,j'me dis ils vont pas le faire sans demander puisque je suis a coté
C'etait sans compter sur le sans gene des adultes,j'entends une adulte dire:"vas y mets le dessus" l'autre qui accompagnait le gosse,ni une ni deux elle attrappe le gamin et l'assoie sur la moto
Je leur dis avec mon air aimable:"vous vous croyez ou,il est a vous le side-car,la moindre des choses vous pourriez demander l'autorisation,ce vehicule a un proprietaire
J'ai bien vu dans leur reaction que pour eux c'etait normal,mais il ce sont trouvés un peu bete,du coup l'autre qui avait dit:"vas y monte le dessus" a dit quand meme:"bon descend le" apres coup je leur ai dit qu'il pouvait le prendre en photo puisque c'etait leur but,mais qu'a l'avenir il demande l'autorisation au proprietaire
Apres il ce sont dirigé vers d'autre side-car en ce comportant un peu mieux et en demandant l'autorisation d'installer leur gamin pour faire des photos
Sans compter que ça ne ce fait pas sans demander,vu comment le gamin c'est jeté sur la moto tellement il etait content,et que les parents trouvaient ça normal il pourrait y avoir des risque de brulure en touchant la moto n'importe ou,heureusement que ne n'est pas arriver car les parents m'auraient peut etre enguelé vu leur savoir vivre
D'habitude ont dirait sale gamin tu va prendre une beigne,la ont pourrait dire sale adultes tu va prendre un pain
Salut Michel