Je me permets ce post afin de rassembler ici toutes les données, informations, astuces, conseils, tutoriels... aux sujets de nos engins ; et plus particulièrement leur prise en main et leur réglementation.
L'idée : réaliser une sorte de "guide du débutant" (genre le side-car pour les nuls) ; sans en aucun cas remplacer l'intérêt d'un stage de formation.
Objectif : permettre à tous ceux qui comme moi commencent, d'avoir des premières bases législatives et techniques.
Pourquoi : et bien parce-que je ne vais pas pouvoir participer à un stage INISIDE comme programmé avant de prendre possession de notre attelage. En effet il n'y a visiblement pas de stages de programmés (je suis en contact avec eux).
Donc si vous disposez de documents (vos notes lors de précédents stages), de vidéos de formations, des photos ; si vous connaissez un site expliquant clairement la législation sidecariste (2 roues), l'aspect technique de ces engins... Si vous avez des conseils, des idées ou suggestions d'exercices à pratiquer sur un parking... Et bien c'est ici

J'espère que cela ne fait pas doublon avec un autre post (j'ai regardé avant

Merci d'avance pour votre participation