Nouvelle recrue dans le garage...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Nouvelle recrue dans le garage...

Message par DD6 »

Bon, je ne refais pas ma prés car vous me connaissez déjà un peu.

Nous avons une moto supplémentaire dans le garage.
Elle est pour Mme.
C'est sa première moto perso.
Elle conduisait un peu le GSX, sa 125 tout le temps pour le boulot.

Eh, non...ce n'est pas un side...:cry:

Maintenant on va pouvoir passer le GSX en side (allo, Dedome?).
Euh...d'abord refaire le bas de laine. Et ça va prendre du temps... :roll:

La présentation :
1200 Bandit S, 1ère main, 6700kms, 10/2005.
Nickel, mais bon je suis tellement maniaque...
C'est encore mieux comme ça. Une journée entière de boulot et un gros travail sur la ligne de pot inox jaunie pour la ramener à sa couleur originale.
Pierre Idéale et Belgom Chromes. J'en peux plus...

Allez, les tofs :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20Sophie/

La bulle était toute pleine de micro rayures, presque blanchie.
Le gars devait essuyer la poussière à sec.
J'ai ramené ça comme neuf avec du polish GS27 PTFE-Titane. Une bonne astuce si vous avez besoin.

Bon, allez...dodo.

Prudence sur la route. :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

la fier allure le bandit :!: :wink:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
hayafalco
Messages : 611
Inscription : mar. 2 janv. 2007 0:03
Localisation : vendée 85
Contact :

Message par hayafalco »

felicitation :lol:
il est vraiment de toute beauté :!: :shock:
appel de phare 85
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 1512
Inscription : sam. 27 nov. 2004 18:26
Localisation : PITHIVIERS...Chez les Beaucerons!!!

Message par Hervé »

Ben ch'uis pas trop solo, mais une fois attelée, devrait être pas mal, hein?
Non? :P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

manque poa queque chose a cotè des fois :lol: belle mmachine
Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Ben si y'en a une des deux (B12 ou GSX) à atteler, ce sera le 14 à mon goût.

Maintenant, je pense que ce n'est pas à côté du B12 qu'il manque quelque chose, mais plutôt dans mon portefeuille... :oops: :lol:

Merci de vos compliments.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

je connais quelqu'un qui a attelé un 1400 gsx avec un cocoon.il le trouve plus mou que sont ancien fj comete.je crois que sont fj était quitté.en plus chez rds les roues sont en 15 pouces.chez side bike 14 donc le fj tire plus court donc plus de sauce.j'ai été surpris quand il m'a dit que le fj marchait mieux que le gsx car le gsx c'est un gros moteur plen de couple quand meme.au niveau conson ,il se tiennent.
Avatar de l’utilisateur
joglu00
Messages : 162
Inscription : mar. 21 déc. 2004 15:55
Localisation : strasbourg

Message par joglu00 »

vache, il faut des lunettes de soleil tellement elle brille!

elle est plus belle que neuve!
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

pasco a écrit :je connais quelqu'un qui a attelé un 1400 gsx avec un cocoon.il le trouve plus mou que sont ancien fj comete.je crois que sont fj était quitté.en plus chez rds les roues sont en 15 pouces.chez side bike 14 donc le fj tire plus court donc plus de sauce.j'ai été surpris quand il m'a dit que le fj marchait mieux que le gsx car le gsx c'est un gros moteur plen de couple quand meme.au niveau conson ,il se tiennent.
au mieux il a mis une admission complete de 1100 et il retrouve la puissance et le couple initial avant bridage c'est a dire 125 cv, mais de memoire il n'existe pas de kit , donc il est logique que le suz 1400 gsx d'origine donc bridé sois a la peine mais il est sur que le 1400 debridé doit etre excelent pour tiré un side
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Mon souhait serait de faire faire l'attelage chez Dedôme en fait.
J'avais pris contact, on s'est vus etc...mais pour encore quelque temps, et à moins de toucher un gros lot et de ne pas avoir besoin de faire autre chose avec (bcp de conditions donc), c'est un projet seulement.

Pour ce qui est du manque de pêche du 14, en fait il tire vachement long avec sa 6ème overdrive...3000trs pour 105km/h.
7000trs pour 240 sur circuit fermé.
9000trs la zone rouge qu'on atteint pas en 6ème.

Cela asceptise les sensations, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que si les sensations de mon vieux 11 air/huile n'étaient plus là, niveau efficacité, le gars restait quand même derrière.
Pour dire, en descendant de mon 11 pour passer sur le 14, j'avais l'impression d'un truc tout mou et sans reprises...

Il faut se méfier de ses impressions. Aujourd'hui je me suis fait au comportement du moteur (moins joueur).
Remonter sur un vieux Bandit de 99 m'a remémoré pas mal de (bons) souvenirs et je vois bien que la page est tournée pour ma part.

Pour ceux qui en veulent plus, il fait savoir que le 14 est horriblement bridé par son échappement et les levées hyper timides de ses ACT sans parler du taux de compression très bas.
Je suis sur un forum dédié à cette machine (en anglais seulement) et les gars sont fans de cette machine en UK, Australie.
Tiens si vous voulez allez lire un peu ou regarder des tofs : http://www.gsx1400.org

Donc elle fait 100cv partout dans le monde, mais le pot l'étouffe (terme plus exacte que bridage).
Un 4/1 Akra allège de pas mal de kgs et transfigure la moto. Il faut aussi reparamètrer l'injection (Power Commander III de Dynojet) et un filtre et là on a une bécane complètement différente, plus légère et qui ne s'essouffle plus à 7000trs.
Les courbes parlent aussi d'elles-mêmes : +17CV facile de mémoire, mais surtout un autre comportement moteur et la nouvelle courbe puissance/couple est partout meilleure qu'en origine.
Les plus fortunés peuvent aussi balancer un ACT Yoshimura Stage 1. Mais là ça devient "gore"! :shock:

Les anglais et les australiens peuvent rouler sur route avec leurs modifs visiblement. Je crois qu'ils doivent déclarer les transfos à leur assurance qui recalcule la prime (bien entendu à la hausse!).
Il n'y a qu'à voir le nombre de constructeurs de kit cars là-bas pour comprendre que la législation est plus "réaliste".

La mécanique du 14 est donc largement sous exploitée en origine.
Ces "gonflages" ne nuisent absolument pas à la longévité et la fiabilité du moteur.
D'ailleurs, un type avait fait faire un kit turbo sur mesure sur son 14.
Modifs méca :
Abaissement du taux de compression
Embrayage verrouillable.

Le reste était stock (je ne parle pas du recalibrage de l'injection bien entendu).

Il a fait 50000kms avec et sans soucis (je crois qu'il sortait à basse pression 240/260cv).
Tout sur mesure, les petits échangeurs d'air etc...ça lui a couté dans les 50k dollars Aus... :roll: y'en a qui ont les thunes. Maintenant ça existe en kit "prêt à poser".
C'est celle avec le pot bleu.
Elle restait très utilisable et un turbo progressif. Par contre il faisait fumer le pneu arrière sur la totalité des 400m en D.A...et en 6ème un gros coup de gaz et en roue arrière.
Il a continué les modifs en remontant la pression de turbo et elle a fini avec un kit Nos en plus. Là...beaucoup de modifs sur la mécanique et la partie cycle.

Portenaouak!

Un autre a fait préparer la sienne (turbo toujours) avec peu de modifs moteur mais par contre la partie cycle. Il fait des runs avec mais roule aussi sur la route. Il parait que les ronds points sont durs à prendre...
Et pour les accélérations, il a dû suivre un régime adapté!!!

Pour tracter un side ça doit être bien autant de couple. Mais faut savoir doser le potentiomètre :lol:

Bref, juste pour dire qu'on a une bécane qui donne pas l'air mais...elle y va et c'est du balaize.

Album photo :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... ers%20GSX/

Scusez du HS...j'me suis encore étalé :oops:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Message par jeanjean »

pour ma part tu es excusé :lol: :lol: c'est interressant d'avoir des renseignements sur un type de machine, moi en plus je lis l'anglais que sous l'emprise de l'alcole, :oops: :oops:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
BI-POWER
Messages : 1268
Inscription : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Message par BI-POWER »

jeanjean a écrit :pour ma part je lis l'anglais que sous l'emprise de l'alcole, :oops: :oops:
Bienvenu au club :wink: Hip' 8)
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar de l’utilisateur
tlcs
Messages : 732
Inscription : jeu. 25 mai 2006 20:11
Localisation : charente maritime

Message par tlcs »

BI-POWER a écrit :
jeanjean a écrit :pour ma part je lis l'anglais que sous l'emprise de l'alcole, :oops: :oops:
Bienvenu au club :wink: Hip' 8)
vive l pineau des charentes :P :P :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Spyder57
Messages : 78
Inscription : mer. 18 avr. 2007 15:44
Localisation : Sarralbe,57

hello

Message par Spyder57 »

Ben moi , en digne femme lol, je compends strictement rien à ce qu etu as ecrit, surtout vu l'heure qu'il est, ben oui, j'ai poste de matin et un tour sur le forum avant d'aller bosser, ca fait du bien lol :lol:

Bon j'avous apres 3 ou 4 lignes, j'ai sauté les paragraphes mdr pour aller voir les photos!!

Je trouve ton GSX très chouette et attelé ca devrait franchement pétééé lol

La bandit est pas mal non plus, je préfère nettement la version S !!!

Bizz

Spy
Bizzzzz Spy

Première saison sur mon monstre à 3 roues!! Le pied!!
Avatar de l’utilisateur
pasco
Messages : 542
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 21:18
Localisation : vannes 56000

Message par pasco »

voici une photo d'un 1400 gsx attelé.celui du gaz qui le trouvait mou .la sellerie n'est pas de chez rds.ils a acheté sont panier nue sans peinture .ni sellerie.il a fait faire la sellerie chez un gaz a coté de chez moi.fait du bon boulot .mais chere.je vais mettre des photos de ses realisations dans le coin bon plan.une becane et une caisse entierement habillé en sellerie.[img][img]http://img259.imageshack.us/img259/4286/pict0034mk8.jpg[/img][/img]
Répondre