J'arrive ....
J'arrive ....
Je me présente, Sébastien et je suis Icaunais. Je n'est pas encore de side et n'en ai jamais conduis. Mais celà va venir car, en effet, je vais le chercher ce lundi 29 mai, le jour de mes 28 ans. J'avais une moto, j'ai un fils, ce qui amène à la moto familliale.
Voilà, je viens sur ce sîte pour récupérer le maximum d'info afin de me familliariser au plus vite avec cette nouvelle conduite qui d'après mes ouies dire, change beaucoup de la conduite solo.
Au plaisir de se rencontrer.
Voilà, je viens sur ce sîte pour récupérer le maximum d'info afin de me familliariser au plus vite avec cette nouvelle conduite qui d'après mes ouies dire, change beaucoup de la conduite solo.
Au plaisir de se rencontrer.
Bienvenue sur le forum Sébastien, je ne sais pas si tu as beaucoup de km pour aller le chercher ou si quelqu'un peut aller le chercher avec toi, mais si tu n'en as jamais conduit méfiance.
Le mieux est quand même de faire un stage, tu peux voir ce sujet qui en parle :
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=51
Ce n'est pas que l'on ne peux pas apprendre sans faire de stage, mais dans ce cas il faut mieux être très prudent, plutôt que de se faire une grosse frayeur et d'être dégouter à vie ( comme s'est déjà arrivé à plusieurs ).
Pascal
Le mieux est quand même de faire un stage, tu peux voir ce sujet qui en parle :
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=51
Ce n'est pas que l'on ne peux pas apprendre sans faire de stage, mais dans ce cas il faut mieux être très prudent, plutôt que de se faire une grosse frayeur et d'être dégouter à vie ( comme s'est déjà arrivé à plusieurs ).
Pascal
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Demandes à ce qu'on te donne tout de même quelques notions de bases.
Va faire 1 ou 2 h de conduite accompagnée. Sinon, tu risques d'avoir des surprises en cas d'imprévu.
500 bornes d'affilée en side pour la première fois, ce n'est pas rien.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et donc je peux te faire partager mon point de vue. J'ai fait un we de 400/500kms en Ural il y a une paire de mois.
Tu vas bien dormir une fois arrivé à la maison.
Va faire 1 ou 2 h de conduite accompagnée. Sinon, tu risques d'avoir des surprises en cas d'imprévu.
500 bornes d'affilée en side pour la première fois, ce n'est pas rien.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et donc je peux te faire partager mon point de vue. J'ai fait un we de 400/500kms en Ural il y a une paire de mois.
Tu vas bien dormir une fois arrivé à la maison.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Vous êtes en train de me mettre le doute. Je ne vais quand même pas la ramener sur un plateau. J'ai vu avec le patron de chez product'side, il m'a dit qu'on tournerai l'après midi pour se faire un peu la main avant de prendre la route.
Merci pour l'accueil et je mettrais les photos en ligne dès mon retour.
Merci pour l'accueil et je mettrais les photos en ligne dès mon retour.
pour te donner une idée, pour mon premier side, je suis aller avec un ami qui me l'a ramené avec moi dans le panier (400 km).
ensuite, le lendemain, mon pote side cariste exprerimenté m'a formé tout l'après midi et ça a été nickel.
le lendemain, je suis allé au boulot en side en je me suis mis au tas.
résultat : 38000 francs de l'époque de casse sur le side + une très grosse frayeur pour moi.
ensuite pendant les quelques semaines de réparation du side, j'ai fais le satge Iniside et j'ai repris la conduite plus sereinement. je n'étais peut être pas très doué, mais un conseil de side cariste : prudence, prudence
ensuite, le lendemain, mon pote side cariste exprerimenté m'a formé tout l'après midi et ça a été nickel.
le lendemain, je suis allé au boulot en side en je me suis mis au tas.
résultat : 38000 francs de l'époque de casse sur le side + une très grosse frayeur pour moi.
ensuite pendant les quelques semaines de réparation du side, j'ai fais le satge Iniside et j'ai repris la conduite plus sereinement. je n'étais peut être pas très doué, mais un conseil de side cariste : prudence, prudence
Je ne suis pas rassuré par l'idée que quelqu'un peut entreprendre un trajet de 500km d'un seule trait sans avoir au moins un serieux base de conduite même court . La plus grande risque est qu'après 300km tu vas commencer de sentir à l'aise et c'est à cettte moment que tu risques de voir le paysage (ou le circulation) de plus près que tu veux (surtout si tu fatigues un peu). Donc prudence car c'est quand tu crois avoir maitrisé la bête qu'il peut tourner contre toi. Cheers Jo
Quand j'ai récupéré mon premier panier chez polyfay, j'ai eu une formation sur le tas dans l'après midi par Babad.
J'avais que 100 km à faire pour rentrer et malgré les 70km/h Grand maximum (une folie ) , j'ai "réussi" un splendide tout droit dans un droite (heureusement sans conséquence).
Bon d'accord, la technologie polyfay n'a rien à voir avec ce qui ce fait aujourd'hui, mais un side reste un engin aux lois physiques imprevisibles même après des milliers de kilomètres dans les bras.
Prudence
J'avais que 100 km à faire pour rentrer et malgré les 70km/h Grand maximum (une folie ) , j'ai "réussi" un splendide tout droit dans un droite (heureusement sans conséquence).
Bon d'accord, la technologie polyfay n'a rien à voir avec ce qui ce fait aujourd'hui, mais un side reste un engin aux lois physiques imprevisibles même après des milliers de kilomètres dans les bras.
Prudence
comme le dit mzjo, fait gaffe dès que tu te sens en confiance car c'est souvent là que les problèmes commencent!!!!surtout mets du poids dans le side!!!!!!!! et coooollll. j'ai 25 ans de side et dernièrement je me suis fais une frayeur dans un droite! et oui j'avais tout viré dans le side et quand j'ai senti que ça partait chose à pas faire :j'ai freiné entraine toi par exemple sur un parking avant de prendre la route.
t'inquiètes pas ça va aller surtout conduits du bout des doigts avec une fourche à balancier!!!!
bonne route et à bientôt sur le forum.
t'inquiètes pas ça va aller surtout conduits du bout des doigts avec une fourche à balancier!!!!
bonne route et à bientôt sur le forum.
Merci les gars, me voilà un peu rassuré. Justement, c'est un kit 14'' multibras. Le monteur m'a dit que c'était le mieux de ce qu'il montait. Dois-je le croire ? Quand on y connait rien, c'est pas évident de trancher entre plusieurs conception. Je ne sentirais pas la différence par rapport à un balancier, ça c'est clair. Mais une chose est sure, je suis vraiment impatient.
- laurent 14
- Messages : 365
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
- Localisation : villers bocage 14
salut , la maitrise total d un side n est jamais accise , et c est lorsque tu commence a te sentire alaise que ça devient dangereux , tu relâche ta concentration et c est la faute . alors pour t es 500 kms , fais des pauses , sois pas presser , et n oublie jamais que tu n est plus en solo .
aller bon courage , et mets nous des photos de ta merveille en arrivant A+
aller bon courage , et mets nous des photos de ta merveille en arrivant A+
Perso, j'ai ramené mon premier side (XJ 900 / Hechard) de chez hechard (poitiers) jusqu'en région parisienne.
Une paire d'heure a faire des ronds et des freinages sur le parking, un gros sac de cailloux dans le panier, et hop, repartti.
100 premiers kilometres: le cul défoncé tellement serré, les bras bloqués tétanisé, mise en danger des autres usagers de la route
100-200 kms: début de la décontraction, grosses frayeurs régulièrement...
Presque à l'arrivée: un gros virage sur l'autoroute, bien fermé sur la droite... malgré le sac de pierre, levage du panier, peur du pilote, tout droit, orniere. Coup de bol pas de bobo....
Pas raisonnable mais j'ai réussi, après direct ca été le stage (il a fallu redescendre l'engin), et apres le stage, forcement les premiere "gamelles": tout droit, 360° sur les ronds points mouillé, mise a la verticale de l'attelage, etc...
Pour Madame, son side était avec une fourche multibras: on a formé l'acheteur tout un après midi, il semblait maitriser.
On emmene le side sur la nationale d'Orléans, il n'a que 50 kms de ligne droite à faire.
Il part, fait 150 m, nous appelle, il est dans le fossé, il a laché le guidon pour baisser la visiere: fourche explosée, roue explosé, mis dans un garage auto, semi remorque du fabricant pour rappatrier l'engin et effectué réparations et mise a jour.
Il repart de chez le fabricant plusieurs mois plus tard: 5 poteaux urbains, un terre plein central: il laisse le side au fabricant !
Donc nous on y est arrivé, avec du mal...mais honnetement, d'abord le stage, ensuite la conduite !!
Malgré tout, welcome dans cet univers tellement génial !
Une paire d'heure a faire des ronds et des freinages sur le parking, un gros sac de cailloux dans le panier, et hop, repartti.
100 premiers kilometres: le cul défoncé tellement serré, les bras bloqués tétanisé, mise en danger des autres usagers de la route
100-200 kms: début de la décontraction, grosses frayeurs régulièrement...
Presque à l'arrivée: un gros virage sur l'autoroute, bien fermé sur la droite... malgré le sac de pierre, levage du panier, peur du pilote, tout droit, orniere. Coup de bol pas de bobo....
Pas raisonnable mais j'ai réussi, après direct ca été le stage (il a fallu redescendre l'engin), et apres le stage, forcement les premiere "gamelles": tout droit, 360° sur les ronds points mouillé, mise a la verticale de l'attelage, etc...
Pour Madame, son side était avec une fourche multibras: on a formé l'acheteur tout un après midi, il semblait maitriser.
On emmene le side sur la nationale d'Orléans, il n'a que 50 kms de ligne droite à faire.
Il part, fait 150 m, nous appelle, il est dans le fossé, il a laché le guidon pour baisser la visiere: fourche explosée, roue explosé, mis dans un garage auto, semi remorque du fabricant pour rappatrier l'engin et effectué réparations et mise a jour.
Il repart de chez le fabricant plusieurs mois plus tard: 5 poteaux urbains, un terre plein central: il laisse le side au fabricant !
Donc nous on y est arrivé, avec du mal...mais honnetement, d'abord le stage, ensuite la conduite !!
Malgré tout, welcome dans cet univers tellement génial !
Partir c'est pourrir un pneu
-
- Messages : 2803
- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Comme le dit si bien Gérard Planchon d'INISIDE:
" En side c'est quand tout va bien que ça peu aller très mal"
Donc toujours rester humble envers l'engin et comme le dit ma devise :
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis"
Si tu respectes ces deux "devises" tu fera partie de la famille très longtemps
" En side c'est quand tout va bien que ça peu aller très mal"
Donc toujours rester humble envers l'engin et comme le dit ma devise :
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis"
Si tu respectes ces deux "devises" tu fera partie de la famille très longtemps
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
la welcome Seb suis bien le conseil du sageraoul a écrit :Comme le dit si bien Gérard Planchon d'INISIDE:
" En side c'est quand tout va bien que ça peu aller très mal"
Donc toujours rester humble envers l'engin et comme le dit ma devise :
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis"
Si tu respectes ces deux "devises" tu fera partie de la famille très longtemps
car il a entièrement raison pour ma part je prend ses conseils à la lettre malgré mes 5 années de side je reste toujours trés prudent sur les routes
a bientot sur les routes
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .