J'arrive ....

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

J'arrive ....

Message par haya89 »

Je me présente, Sébastien et je suis Icaunais. Je n'est pas encore de side et n'en ai jamais conduis. Mais celà va venir car, en effet, je vais le chercher ce lundi 29 mai, le jour de mes 28 ans. J'avais une moto, j'ai un fils, ce qui amène à la moto familliale.
Voilà, je viens sur ce sîte pour récupérer le maximum d'info afin de me familliariser au plus vite avec cette nouvelle conduite qui d'après mes ouies dire, change beaucoup de la conduite solo.
Au plaisir de se rencontrer.
Avatar de l’utilisateur
CJS Fox
Messages : 215
Inscription : lun. 17 janv. 2005 14:24
Localisation : Isère
Contact :

Message par CJS Fox »

Bonjour Haya89, bienvenue sur le forum, bonne installation & à bientôt au détour d'un topic. :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum Sébastien, je ne sais pas si tu as beaucoup de km pour aller le chercher ou si quelqu'un peut aller le chercher avec toi, mais si tu n'en as jamais conduit méfiance.
Le mieux est quand même de faire un stage, tu peux voir ce sujet qui en parle :
http://forumsccf.ifrance.com/viewtopic.php?t=51

Ce n'est pas que l'on ne peux pas apprendre sans faire de stage, mais dans ce cas il faut mieux être très prudent, plutôt que de se faire une grosse frayeur et d'être dégouter à vie ( comme s'est déjà arrivé à plusieurs ).

:wink:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

J'ai seulement 500 km, c'est chez Product'Side à Montélimar.
On rentrera peinard. On verra pour le stage au retour, après le mariage.
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Demandes à ce qu'on te donne tout de même quelques notions de bases.
Va faire 1 ou 2 h de conduite accompagnée. Sinon, tu risques d'avoir des surprises en cas d'imprévu. :shock:

500 bornes d'affilée en side pour la première fois, ce n'est pas rien.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience et donc je peux te faire partager mon point de vue. J'ai fait un we de 400/500kms en Ural il y a une paire de mois.

Tu vas bien dormir une fois arrivé à la maison. :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Vous êtes en train de me mettre le doute. Je ne vais quand même pas la ramener sur un plateau. J'ai vu avec le patron de chez product'side, il m'a dit qu'on tournerai l'après midi pour se faire un peu la main avant de prendre la route.
Merci pour l'accueil et je mettrais les photos en ligne dès mon retour.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 31
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:53

Message par jerome »

pour te donner une idée, pour mon premier side, je suis aller avec un ami qui me l'a ramené avec moi dans le panier (400 km).
ensuite, le lendemain, mon pote side cariste exprerimenté m'a formé tout l'après midi et ça a été nickel.
le lendemain, je suis allé au boulot en side en je me suis mis au tas.
résultat : 38000 francs de l'époque de casse sur le side + une très grosse frayeur pour moi.
ensuite pendant les quelques semaines de réparation du side, j'ai fais le satge Iniside et j'ai repris la conduite plus sereinement. je n'étais peut être pas très doué, mais un conseil de side cariste : prudence, prudence :wink:
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Je ne suis pas rassuré par l'idée que quelqu'un peut entreprendre un trajet de 500km d'un seule trait sans avoir au moins un serieux base de conduite même court . La plus grande risque est qu'après 300km tu vas commencer de sentir à l'aise et c'est à cettte moment que tu risques de voir le paysage (ou le circulation) de plus près que tu veux (surtout si tu fatigues un peu). Donc prudence car c'est quand tu crois avoir maitrisé la bête qu'il peut tourner contre toi. Cheers Jo
JCh
Messages : 86
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 19:09

Message par JCh »

Quand j'ai récupéré mon premier panier chez polyfay, j'ai eu une formation sur le tas dans l'après midi par Babad.
J'avais que 100 km à faire pour rentrer et malgré les 70km/h Grand maximum (une folie :? ) , j'ai "réussi" un splendide tout droit dans un droite (heureusement sans conséquence).
Bon d'accord, la technologie polyfay n'a rien à voir avec ce qui ce fait aujourd'hui, mais un side reste un engin aux lois physiques imprevisibles même après des milliers de kilomètres dans les bras.
Prudence :wink:
Avatar de l’utilisateur
yamside
Messages : 416
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:19
Localisation : loir et cher(41)

Message par yamside »

comme le dit mzjo, fait gaffe dès que tu te sens en confiance car c'est souvent là que les problèmes commencent!!!!surtout mets du poids dans le side!!!!!!!! et coooollll. j'ai 25 ans de side et dernièrement je me suis fais une frayeur dans un droite! et oui j'avais tout viré dans le side :oops: et quand j'ai senti que ça partait chose à pas faire :j'ai freiné :twisted: entraine toi par exemple sur un parking avant de prendre la route.
t'inquiètes pas ça va aller :wink: surtout conduits du bout des doigts avec une fourche à balancier!!!!
bonne route et à bientôt sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Merci les gars, me voilà un peu rassuré. :? Justement, c'est un kit 14'' multibras. Le monteur m'a dit que c'était le mieux de ce qu'il montait. Dois-je le croire ? Quand on y connait rien, c'est pas évident de trancher entre plusieurs conception. Je ne sentirais pas la différence par rapport à un balancier, ça c'est clair. Mais une chose est sure, je suis vraiment impatient.
Avatar de l’utilisateur
laurent 14
Messages : 365
Inscription : lun. 24 avr. 2006 10:10
Localisation : villers bocage 14

Message par laurent 14 »

salut , la maitrise total d un side n est jamais accise , et c est lorsque tu commence a te sentire alaise que ça devient dangereux , tu relâche ta concentration et c est la faute . alors pour t es 500 kms , fais des pauses , sois pas presser , et n oublie jamais que tu n est plus en solo .
aller bon courage , et mets nous des photos de ta merveille en arrivant :wink: A+
rillou
Messages : 277
Inscription : sam. 29 janv. 2005 8:03
Localisation : Ile de France Ouest

Message par rillou »

Perso, j'ai ramené mon premier side (XJ 900 / Hechard) de chez hechard (poitiers) jusqu'en région parisienne.

Une paire d'heure a faire des ronds et des freinages sur le parking, un gros sac de cailloux dans le panier, et hop, repartti.
100 premiers kilometres: le cul défoncé tellement serré, les bras bloqués tétanisé, mise en danger des autres usagers de la route
100-200 kms: début de la décontraction, grosses frayeurs régulièrement...
Presque à l'arrivée: un gros virage sur l'autoroute, bien fermé sur la droite... malgré le sac de pierre, levage du panier, peur du pilote, tout droit, orniere. Coup de bol pas de bobo....

Pas raisonnable mais j'ai réussi, après direct ca été le stage (il a fallu redescendre l'engin), et apres le stage, forcement les premiere "gamelles": tout droit, 360° sur les ronds points mouillé, mise a la verticale de l'attelage, etc...

Pour Madame, son side était avec une fourche multibras: on a formé l'acheteur tout un après midi, il semblait maitriser.
On emmene le side sur la nationale d'Orléans, il n'a que 50 kms de ligne droite à faire.
Il part, fait 150 m, nous appelle, il est dans le fossé, il a laché le guidon pour baisser la visiere: fourche explosée, roue explosé, mis dans un garage auto, semi remorque du fabricant pour rappatrier l'engin et effectué réparations et mise a jour.
Il repart de chez le fabricant plusieurs mois plus tard: 5 poteaux urbains, un terre plein central: il laisse le side au fabricant !

Donc nous on y est arrivé, avec du mal...mais honnetement, d'abord le stage, ensuite la conduite !!

Malgré tout, welcome dans cet univers tellement génial !
Partir c'est pourrir un pneu
Alpenstrasse
Messages : 2803
Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45

Message par Alpenstrasse »

Comme le dit si bien Gérard Planchon d'INISIDE:
" En side c'est quand tout va bien que ça peu aller très mal" :roll:
Donc toujours rester humble envers l'engin et comme le dit ma devise :
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis" :oops: :?
Si tu respectes ces deux "devises" tu fera partie de la famille très longtemps :wink: :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

raoul a écrit :Comme le dit si bien Gérard Planchon d'INISIDE:
" En side c'est quand tout va bien que ça peu aller très mal" :roll:
Donc toujours rester humble envers l'engin et comme le dit ma devise :
"Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis" :oops: :?
Si tu respectes ces deux "devises" tu fera partie de la famille très longtemps :wink: :arrow:
la welcome Seb suis bien le conseil du sage :wink:
car il a entièrement raison pour ma part je prend ses conseils à la lettre malgré mes 5 années de side je reste toujours trés prudent sur les routes
a bientot sur les routes :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Répondre