1000 CBR F + BERINGER ORION
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Si tu as un système de freinage honda je comprends que tu n'es aucun mal à trouver des pièces mais il n'en ai pas de même quand tu es monté en béringer !
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
J'ai l'impression que tous les CBR/Orion ne sont pas montés de la même façon en freinage.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Non en effet , il y a 2 type de montage
1) disque origine honda ( fixe)
2) disque flottant béringer
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1) disque origine honda ( fixe)
2) disque flottant béringer
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
et il y a pas moyent de remetre en origine?
je pensse que G beringer a pas du se compliquer la vie autend
les fourches sont touse les meme et les roues aussi
aussi j ai trouver se site si sa peux aider
http://www.beringer.fr/cat/Beringer_Story.pdf
je pensse que G beringer a pas du se compliquer la vie autend
les fourches sont touse les meme et les roues aussi
aussi j ai trouver se site si sa peux aider
http://www.beringer.fr/cat/Beringer_Story.pdf
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Merci pour le lien mais je connais déjà .
Pour repasser en origine il fait décaler les étriers de 4 mm vers l'intérieur pour qu'ils tombent en face des disques , c'est ce que j'ai fait pour installer l'aéronal qu'il m'a fourni mais je ne vois pas l'interêt de changer les disques pour une qualité de freinage inférieur en remettant de l'origine honda.
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Pour repasser en origine il fait décaler les étriers de 4 mm vers l'intérieur pour qu'ils tombent en face des disques , c'est ce que j'ai fait pour installer l'aéronal qu'il m'a fourni mais je ne vois pas l'interêt de changer les disques pour une qualité de freinage inférieur en remettant de l'origine honda.
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Petit déterrage en règle
Je viens de prendre possession de mon side (acheté à une concession Honda) et ma pédale de frein est molle mais le side freine bien.
Du coup, j'ai purgé les freins (avec une seringue en poussant le Dot4 depuis les étriers) et c'est tjs pareil. Je me demande si c'est pas le limiteur de pression arrière avec son ressort qui rend molle la pédale ?
Je viens de prendre possession de mon side (acheté à une concession Honda) et ma pédale de frein est molle mais le side freine bien.
Du coup, j'ai purgé les freins (avec une seringue en poussant le Dot4 depuis les étriers) et c'est tjs pareil. Je me demande si c'est pas le limiteur de pression arrière avec son ressort qui rend molle la pédale ?
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Titi85 a écrit :Petit déterrage en règle
Je viens de prendre possession de mon side (acheté à une concession Honda) et ma pédale de frein est molle mais le side freine bien.
Du coup, j'ai purgé les freins (avec une seringue en poussant le Dot4 depuis les étriers) et c'est tjs pareil. Je me demande si c'est pas le limiteur de pression arrière avec son ressort qui rend molle la pédale ?
c'est celui qui était sur Cholet
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Oui !
Par contre j ai quelques doutes... J ai demandé un papier qui indique les travaux effectués, histoire de savoir quand faire la distri ou le jeu aux soupapes.
Je l ai eu mais le km indique 105000 alors qu il a au compteur 124 000 ! Le gars me dit c est normal tous les sides caristes savent que le compteur est faussé de 15 %!
Bon, etant ancien mecano chez Honda, je suis au courant mais pour moi un pro doit indiquer le km compteur et non faire un calcul empirique...
Comment se repérer après sur les entretiens si chacun fait son calcul ?!
Par contre j ai quelques doutes... J ai demandé un papier qui indique les travaux effectués, histoire de savoir quand faire la distri ou le jeu aux soupapes.
Je l ai eu mais le km indique 105000 alors qu il a au compteur 124 000 ! Le gars me dit c est normal tous les sides caristes savent que le compteur est faussé de 15 %!
Bon, etant ancien mecano chez Honda, je suis au courant mais pour moi un pro doit indiquer le km compteur et non faire un calcul empirique...
Comment se repérer après sur les entretiens si chacun fait son calcul ?!
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Ou bien c'est ton vendeur qui......s'emmêle les pinceaux
EIRINN GO BRÁCH
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Ou qui me prend pour un c**
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
EIRINN GO BRÁCH
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
on voit ça souvent , cette soi disant correction du kilométrage , qui est réel
mais ce que ces personnes oubli c'est le poids supplémentaire que doit trainer la moto qui, pour moi, compense cette différence .
mais ce que ces personnes oubli c'est le poids supplémentaire que doit trainer la moto qui, pour moi, compense cette différence .
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Pour moi une solo qui fait 100 000 et un side qui a 80 000 auront la même usure car a vitesse egale le moteur du side tournera plus vite ! C'est juste la distance qui change ...
Ensuite j ai jamais vu un Pro marquer sur une facture un km non inscrit au compteur !!
Ensuite j ai jamais vu un Pro marquer sur une facture un km non inscrit au compteur !!
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Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Moi perso je lui referai une petite révision et quelques contrôles histoire d'être serein
EIRINN GO BRÁCH
Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION
Oui, des le premier jour j ai controle le filtre à air (un kn non lubrifié), purgé les freins et changé les plaquettes du panier ( c etait convenu).
Ce qui m a dérangé, c'est que je devais avoir un contrôle du side (ils ont changé pneu av, distri et jeu soupape) mai s dès la sortie je n avais pas de feu stop et une pedale de frein qui arrive en bout de course!
En faisant la remarque de manière très cordial par mail, on me dit qu il y avait bcp de touches pour le side et pas le temps de repondre à mes mails !
Le genre de réponse qui enerve et pas digne d une concession. ...
Ce qui m a dérangé, c'est que je devais avoir un contrôle du side (ils ont changé pneu av, distri et jeu soupape) mai s dès la sortie je n avais pas de feu stop et une pedale de frein qui arrive en bout de course!
En faisant la remarque de manière très cordial par mail, on me dit qu il y avait bcp de touches pour le side et pas le temps de repondre à mes mails !
Le genre de réponse qui enerve et pas digne d une concession. ...