Etes-vous satisfaits de votre investissement ?

Toutes les bonnes adresses sur la routes et sur internet, ou quelques trucs et astuces sympa.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Etes-vous satisfaits de votre investissement ?

Message par MIKE »

Salutation sidecariste,

Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?"

Ken@vo
Dernière modification par MIKE le lun. 28 août 2006 8:45, modifié 1 fois.
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Invité

Message par Invité »

:? C'est bien ce que je pensais lors de la création de ce post, c'est "piègeant" et personne n'ose se lancer :wink:
Pour éliminer le côté "critique-règlement de compte" (ça m'est arrivé par le passé et c'est très con, mais des fois .... :roll: ) peut-être qu'une question plus "positive" et ciblée du genre : "Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?" faciliterait et stimulerait les réponses :?:
Ce n'est là que mon avis sur ce sujet intéressant par ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

B.A. a écrit ::? C'est bien ce que je pensais lors de la création de ce post, c'est "piègeant" et personne n'ose se lancer :wink:
Ben ouais en effet !!!!
Donc je me permets de reformuler ma question suivant tes conseils :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

Pour ceux que ça intéressent, voici un sondage créé sur emoto.com à propos de Side-Car Occasions.
Ils ont d'ailleurs une très bonne critique.
http://www.emoto.com/forums/sidecar.php ... 1156313713
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

bon !! faut bien un premier volontaire:lol: :shock:

notre premier attelage un 1300venture+lotus CJS - le panier super deux vrai places pour les minos assis dans leurs sieges auto attaché gras au centure ventrale l'ensemble, un coffre bien pratique même pour la poussette du dernier et le tout confortable d'après les autres ( ben oui faut bien un pilote :roll: ) et le look ..... la cela restera toujours pareil on aime oui où non et pour nous ce fut clair on a adore sa mine à la fois sportive et berline (la moto no comment moteur beaucoup trop mou ainsi que des carénages qui tiennent mal avec l'age)

notre deuxième un 1500 goldwing+Saphir Héchard - le panier sympa deux places un confort un peu au dessus de celui du lotus, mais un coffre bien moins pratique et surtout plus petit par contre il faut admettre que pour ce qui est des finitions la vraimment et même sans craché sur le lotus que j'adore et bien le saphir est mieux fini peut-être la difference de génération en revenche la capote elle est moins facile que sur le lotus car sur ce dernier on pouvait au choix enlever juste les fenêtres alors que sur le saphir tu roule les fenêtres et la copate dite "d'été" n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux pour les courants d'air(ok!! j'en vois déjà certains dirent tu ne roule jamais assez vite pour ça ....d'accord je dépasse pas le 110kmh compteur) l'atout sur ces deux modèles de paniers c'est la possibilité d'avoir un réservoire additionnel se que nous avions quand à la moto et bien on aime où pas le coté paquebot des grosses routières

voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar de l’utilisateur
DD6
Messages : 2522
Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Message par DD6 »

Je ne peux répondre précisément à la question posée (pas possesseur de side), mais il est vrai que lors de nos recerches avec ma femme, nous avions bien noté (et échangé en MP des avis sur ce sujet, coucou à ceux qui se reconnaîtront :D ) des différences au niveau finition (on sent chez certains le côté artisanal et chez d'autres le côté industriel/étudié aux p'tits oignons, le mi-chemin entre ces deux extrêmes existant...etc).
Pour ce qui est du confort idem, pour ceux que nous avons eu la chance d'essayer tels Ural ( :lol: mais ne riez pas trop car niveau suspensions-confort dans le panier ce n'est pas mal), Kyrnos, Comète, Polyfay, CJS, Choda...il se dégage tout de même des différences.

Voilà, j'essayer d'amorcer un peu la pompe... :?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

piguard a écrit :voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête :wink:
Salut Piguard,
Merci à toi d'avoir pris de ton précieux temps pour ainsi nous donner ton point de vue de proprio de side :wink: :wink: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

DD6 a écrit :nous avons eu la chance d'essayer tels Ural
Oui en effet, j'ai pu lire votre symapthique article dans le JDM :wink:
Voilà, j'essayer d'amorcer un peu la pompe... :?
Merci à toi pour ce complément d'info :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
Michel83
Messages : 210
Inscription : jeu. 17 août 2006 9:57
Localisation : Finistere Sud

Message par Michel83 »

deçu de l'Oural toujours en panne , j'ai acheté mon Guzzi de 87 pour plusieurs raisons >>
>>guzzi pas de probleme de pieces le moteur existe toujours contrairement aux Jap ou on a du mal apres qq années à trouver les pieces
>>side rustique pas neuf donc pas cher ( 4000€ ) avec carte grise
la capote est foutue mais il pleut jamais chez nous (et de toute facon le passager doit se peler de la meme facon que le conducteur)

pour revenir à l'Oural malgré le fait que j'aime faire la mecanique , au bout d'un moment ça gave de ne jamais pouvoir compter dessus pour se balader tranquille

Michel
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

Pour le premier panier acheté pour pas cher et pour un usage strictement utilitaire (et parce que j'en ai voulu) £50 (75€ 8) mais en 1990) si j'ai les soucis pour le suivi technique j'ai besoin que de regarder dans le glace quand je me rase le matin pour engeuler le constructeur. Côté confort c'est tous ce qu'il faut sauf sous le pluie, rusticité, frime et sensations forts sont tous au rendezvous, même à 50km/h (eh oui, aussi vite que ça). Consommation un peu élevé pour la vitesse mais raisonnable en gros. Quand on aime on ne raisonne pas. Tout ça pour le Jupiter que j'ai attelé successivement sur un gs850 g et sur le MZ actuel.
La suite quand je ne pouvait plus loger les deux filles dans le Jupiter est le gl1100-Jewell 1.5 qui m'a donné tout satisfaction, sauf que la performance n'est pas là, il n'y a toujours pas assez de place et en plus je suis en traine de refaire le moteur avec les espoirs de le garder en vie encore 20ans. Si j'ai le courage je vais couper le panier en deux et le recoller beaucoup plus large mais sur le même chassis (garder le moitié droit à sa place et élargir vers le moto). Pour un réalisation professionel je trouve les attaches largement inférieur en qualité et solidité par rapport de les attaches fait boulot sur le MZ. (Et les freins sont très faible mais c'est un petit enclume). Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
piguard
Messages : 432
Inscription : dim. 2 janv. 2005 14:45
Localisation : 29360
Contact :

Message par piguard »

desmodroMIKE a écrit :
piguard a écrit :voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête :wink:
Salut Piguard,
Merci à toi d'avoir pris de ton précieux temps pour ainsi nous donner ton point de vue de proprio de side :wink: :wink: :wink:
ben disont que c'est pas aussi évident que cela de remettre en question un achat que l'on fait; mais ce fut avec plaisir, rien que pour participer un ti peu plus à la vie du Forum car il est cool se FOFO :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Message par MIKE »

piguard a écrit :rien que pour participer un ti peu plus à la vie du Forum car il est cool se FOFO :wink:
Tu la dis Piguard, il est super sympa ce forum :D
Je commence d'ailleurs à avoir du mal à répondre à l'ensemble des sujets tellement il y en a :? :D :D :D
Il y a de plus en plus de membres actifs "ET CE TANT MIEUX" :wink: :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
meg@gts49
Messages : 662
Inscription : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

desmodroMIKE a écrit :Il y a de plus en plus de membres actifs "ET CE TANT MIEUX" :wink: :wink:
C'est vrai que ça fait bien plaisir de voir tant de "p'tits nouveaux"s'impliquer à ce point :D
@+ meg@gts49
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

oui, il serait peut-être temps de l'enregistrer au weborama. Pour montrer notre présence au web. Qu'en pense le desmodérateur ?
Avatar de l’utilisateur
haya89
Messages : 190
Inscription : sam. 20 mai 2006 14:15
Localisation : Yonne

Message par haya89 »

Pour mon investissement, je ne regrette pas. Partager ma passion en famille, quoi de plus beau ? :)
Un seul petit Bmol, :? quand on regarde de très près, et avec un hyper maniaque comme moi, on s'aperçoit qu'au niveau finition, ils pourraient mieux faire. Vu le prix de la chose. Je veux dire au niveau du tapissage de l'habitacle. Et ce week-end, en ballade sur la RP, en ouvrant la capote, une pression fixe est resté accrochée dessus. pétée. Je vais téléphonner demain savoir si ils peuvent m'en envoyer une. Mais bon, j'en suis super content malgré tout. Je prends de + en + de plaisir avec mon tracteur, même si il consomme entre 13 et 14litres au 100. :!:
Répondre