Etes-vous satisfaits de votre investissement ?
Etes-vous satisfaits de votre investissement ?
Salutation sidecariste,
Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?"
Ken@vo
Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?"
Ken@vo
Dernière modification par MIKE le lun. 28 août 2006 8:45, modifié 1 fois.
C'est bien ce que je pensais lors de la création de ce post, c'est "piègeant" et personne n'ose se lancer
Pour éliminer le côté "critique-règlement de compte" (ça m'est arrivé par le passé et c'est très con, mais des fois .... ) peut-être qu'une question plus "positive" et ciblée du genre : "Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?" faciliterait et stimulerait les réponses
Ce n'est là que mon avis sur ce sujet intéressant par ailleurs
Pour éliminer le côté "critique-règlement de compte" (ça m'est arrivé par le passé et c'est très con, mais des fois .... ) peut-être qu'une question plus "positive" et ciblée du genre : "Quels sont les critères qui vous ont fait choisir votre marque de side-car et êtes-vous satisfaits de votre investissement comme du suivi assuré par le constructeur ?" faciliterait et stimulerait les réponses
Ce n'est là que mon avis sur ce sujet intéressant par ailleurs
Pour ceux que ça intéressent, voici un sondage créé sur emoto.com à propos de Side-Car Occasions.
Ils ont d'ailleurs une très bonne critique.
http://www.emoto.com/forums/sidecar.php ... 1156313713
Ils ont d'ailleurs une très bonne critique.
http://www.emoto.com/forums/sidecar.php ... 1156313713
bon !! faut bien un premier volontaire:lol:
notre premier attelage un 1300venture+lotus CJS - le panier super deux vrai places pour les minos assis dans leurs sieges auto attaché gras au centure ventrale l'ensemble, un coffre bien pratique même pour la poussette du dernier et le tout confortable d'après les autres ( ben oui faut bien un pilote ) et le look ..... la cela restera toujours pareil on aime oui où non et pour nous ce fut clair on a adore sa mine à la fois sportive et berline (la moto no comment moteur beaucoup trop mou ainsi que des carénages qui tiennent mal avec l'age)
notre deuxième un 1500 goldwing+Saphir Héchard - le panier sympa deux places un confort un peu au dessus de celui du lotus, mais un coffre bien moins pratique et surtout plus petit par contre il faut admettre que pour ce qui est des finitions la vraimment et même sans craché sur le lotus que j'adore et bien le saphir est mieux fini peut-être la difference de génération en revenche la capote elle est moins facile que sur le lotus car sur ce dernier on pouvait au choix enlever juste les fenêtres alors que sur le saphir tu roule les fenêtres et la copate dite "d'été" n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux pour les courants d'air(ok!! j'en vois déjà certains dirent tu ne roule jamais assez vite pour ça ....d'accord je dépasse pas le 110kmh compteur) l'atout sur ces deux modèles de paniers c'est la possibilité d'avoir un réservoire additionnel se que nous avions quand à la moto et bien on aime où pas le coté paquebot des grosses routières
voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête
notre premier attelage un 1300venture+lotus CJS - le panier super deux vrai places pour les minos assis dans leurs sieges auto attaché gras au centure ventrale l'ensemble, un coffre bien pratique même pour la poussette du dernier et le tout confortable d'après les autres ( ben oui faut bien un pilote ) et le look ..... la cela restera toujours pareil on aime oui où non et pour nous ce fut clair on a adore sa mine à la fois sportive et berline (la moto no comment moteur beaucoup trop mou ainsi que des carénages qui tiennent mal avec l'age)
notre deuxième un 1500 goldwing+Saphir Héchard - le panier sympa deux places un confort un peu au dessus de celui du lotus, mais un coffre bien moins pratique et surtout plus petit par contre il faut admettre que pour ce qui est des finitions la vraimment et même sans craché sur le lotus que j'adore et bien le saphir est mieux fini peut-être la difference de génération en revenche la capote elle est moins facile que sur le lotus car sur ce dernier on pouvait au choix enlever juste les fenêtres alors que sur le saphir tu roule les fenêtres et la copate dite "d'été" n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux pour les courants d'air(ok!! j'en vois déjà certains dirent tu ne roule jamais assez vite pour ça ....d'accord je dépasse pas le 110kmh compteur) l'atout sur ces deux modèles de paniers c'est la possibilité d'avoir un réservoire additionnel se que nous avions quand à la moto et bien on aime où pas le coté paquebot des grosses routières
voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Je ne peux répondre précisément à la question posée (pas possesseur de side), mais il est vrai que lors de nos recerches avec ma femme, nous avions bien noté (et échangé en MP des avis sur ce sujet, coucou à ceux qui se reconnaîtront ) des différences au niveau finition (on sent chez certains le côté artisanal et chez d'autres le côté industriel/étudié aux p'tits oignons, le mi-chemin entre ces deux extrêmes existant...etc).
Pour ce qui est du confort idem, pour ceux que nous avons eu la chance d'essayer tels Ural ( mais ne riez pas trop car niveau suspensions-confort dans le panier ce n'est pas mal), Kyrnos, Comète, Polyfay, CJS, Choda...il se dégage tout de même des différences.
Voilà, j'essayer d'amorcer un peu la pompe...
Pour ce qui est du confort idem, pour ceux que nous avons eu la chance d'essayer tels Ural ( mais ne riez pas trop car niveau suspensions-confort dans le panier ce n'est pas mal), Kyrnos, Comète, Polyfay, CJS, Choda...il se dégage tout de même des différences.
Voilà, j'essayer d'amorcer un peu la pompe...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
deçu de l'Oural toujours en panne , j'ai acheté mon Guzzi de 87 pour plusieurs raisons >>
>>guzzi pas de probleme de pieces le moteur existe toujours contrairement aux Jap ou on a du mal apres qq années à trouver les pieces
>>side rustique pas neuf donc pas cher ( 4000€ ) avec carte grise
la capote est foutue mais il pleut jamais chez nous (et de toute facon le passager doit se peler de la meme facon que le conducteur)
pour revenir à l'Oural malgré le fait que j'aime faire la mecanique , au bout d'un moment ça gave de ne jamais pouvoir compter dessus pour se balader tranquille
Michel
>>guzzi pas de probleme de pieces le moteur existe toujours contrairement aux Jap ou on a du mal apres qq années à trouver les pieces
>>side rustique pas neuf donc pas cher ( 4000€ ) avec carte grise
la capote est foutue mais il pleut jamais chez nous (et de toute facon le passager doit se peler de la meme facon que le conducteur)
pour revenir à l'Oural malgré le fait que j'aime faire la mecanique , au bout d'un moment ça gave de ne jamais pouvoir compter dessus pour se balader tranquille
Michel
Pour le premier panier acheté pour pas cher et pour un usage strictement utilitaire (et parce que j'en ai voulu) £50 (75€ mais en 1990) si j'ai les soucis pour le suivi technique j'ai besoin que de regarder dans le glace quand je me rase le matin pour engeuler le constructeur. Côté confort c'est tous ce qu'il faut sauf sous le pluie, rusticité, frime et sensations forts sont tous au rendezvous, même à 50km/h (eh oui, aussi vite que ça). Consommation un peu élevé pour la vitesse mais raisonnable en gros. Quand on aime on ne raisonne pas. Tout ça pour le Jupiter que j'ai attelé successivement sur un gs850 g et sur le MZ actuel.
La suite quand je ne pouvait plus loger les deux filles dans le Jupiter est le gl1100-Jewell 1.5 qui m'a donné tout satisfaction, sauf que la performance n'est pas là, il n'y a toujours pas assez de place et en plus je suis en traine de refaire le moteur avec les espoirs de le garder en vie encore 20ans. Si j'ai le courage je vais couper le panier en deux et le recoller beaucoup plus large mais sur le même chassis (garder le moitié droit à sa place et élargir vers le moto). Pour un réalisation professionel je trouve les attaches largement inférieur en qualité et solidité par rapport de les attaches fait boulot sur le MZ. (Et les freins sont très faible mais c'est un petit enclume). Cheers Jo
La suite quand je ne pouvait plus loger les deux filles dans le Jupiter est le gl1100-Jewell 1.5 qui m'a donné tout satisfaction, sauf que la performance n'est pas là, il n'y a toujours pas assez de place et en plus je suis en traine de refaire le moteur avec les espoirs de le garder en vie encore 20ans. Si j'ai le courage je vais couper le panier en deux et le recoller beaucoup plus large mais sur le même chassis (garder le moitié droit à sa place et élargir vers le moto). Pour un réalisation professionel je trouve les attaches largement inférieur en qualité et solidité par rapport de les attaches fait boulot sur le MZ. (Et les freins sont très faible mais c'est un petit enclume). Cheers Jo
ben disont que c'est pas aussi évident que cela de remettre en question un achat que l'on fait; mais ce fut avec plaisir, rien que pour participer un ti peu plus à la vie du Forum car il est cool se FOFOdesmodroMIKE a écrit :Salut Piguard,piguard a écrit :voilà ouf j'arrête car là je fume trop de la tête
Merci à toi d'avoir pris de ton précieux temps pour ainsi nous donner ton point de vue de proprio de side …
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Tu la dis Piguard, il est super sympa ce forum …piguard a écrit :rien que pour participer un ti peu plus à la vie du Forum car il est cool se FOFO
Je commence d'ailleurs à avoir du mal à répondre à l'ensemble des sujets tellement il y en a …
Il y a de plus en plus de membres actifs "ET CE TANT MIEUX" …
Pour mon investissement, je ne regrette pas. Partager ma passion en famille, quoi de plus beau ?
Un seul petit Bmol, quand on regarde de très près, et avec un hyper maniaque comme moi, on s'aperçoit qu'au niveau finition, ils pourraient mieux faire. Vu le prix de la chose. Je veux dire au niveau du tapissage de l'habitacle. Et ce week-end, en ballade sur la RP, en ouvrant la capote, une pression fixe est resté accrochée dessus. pétée. Je vais téléphonner demain savoir si ils peuvent m'en envoyer une. Mais bon, j'en suis super content malgré tout. Je prends de + en + de plaisir avec mon tracteur, même si il consomme entre 13 et 14litres au 100.
Un seul petit Bmol, quand on regarde de très près, et avec un hyper maniaque comme moi, on s'aperçoit qu'au niveau finition, ils pourraient mieux faire. Vu le prix de la chose. Je veux dire au niveau du tapissage de l'habitacle. Et ce week-end, en ballade sur la RP, en ouvrant la capote, une pression fixe est resté accrochée dessus. pétée. Je vais téléphonner demain savoir si ils peuvent m'en envoyer une. Mais bon, j'en suis super content malgré tout. Je prends de + en + de plaisir avec mon tracteur, même si il consomme entre 13 et 14litres au 100.