Présentation
Re: Présentation
En juillet je vais voir un pote à Vigny, derrière Pontoise. On pourrait se voir à ce moment si tu veux.
-
- Messages : 2209
- Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
- Localisation : conflans st honorine 78700
- Contact :
Re: Présentation
Nickel, c'est à côté.
On fait comment : tu me donnes tes coordonnées ou je te contact sur le forum ?
On fait comment : tu me donnes tes coordonnées ou je te contact sur le forum ?
Re: Présentation
En ce moment il y a pas mal d'annonces qui m'iraient bien sur LBC, notamment, dans le lot il y a deux beaux Dedome. Je les trouve bien les Dedome seulement je trouve leur coffre un poil petit. C'est bien 200 litres le volume du coffre ?
Et une autre question qui est liée : vaut-il mieux attendre un peu et se faire la main sans remorque quand on commence ou peut-on accrocher une remorque tout de suite ?
Et une autre question qui est liée : vaut-il mieux attendre un peu et se faire la main sans remorque quand on commence ou peut-on accrocher une remorque tout de suite ?
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Oui le coffre Dedôme fait bien 200 litres. Il est assez facilement accessible, si toutefois il y a la loupiotte dedans, vire la pour coller des leds "feux de jour" à l'intérieur, gain de place garanti !
En ce qui concerne la remorque, sauf à la charger comme un bourrin, elle ne change pas grand chose à la conduite, je serais tenté de dire qu'elle te tient mieux au sol et surtout comme tu limite le chargement du coffre, tu réduis le poids embarqué sur ton side et les réglages d'amortisseurs ne sont que peu modifiés. Je viens de me faire pas loin de 2000 bornes ces derniers jours avec environ 30 kg dans le coffre et 50 kg dans la remorque, impeccable et la conso augmente de 0,5 l/100 avec la même conduite (sans prendre l'autoroute)
En ce qui concerne la remorque, sauf à la charger comme un bourrin, elle ne change pas grand chose à la conduite, je serais tenté de dire qu'elle te tient mieux au sol et surtout comme tu limite le chargement du coffre, tu réduis le poids embarqué sur ton side et les réglages d'amortisseurs ne sont que peu modifiés. Je viens de me faire pas loin de 2000 bornes ces derniers jours avec environ 30 kg dans le coffre et 50 kg dans la remorque, impeccable et la conso augmente de 0,5 l/100 avec la même conduite (sans prendre l'autoroute)
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Je viens de regarder les Dedôme sue LBC, effectivement il y a du choix. Prévois cependant de monter un attache remorque car seul le Rockster en est équipé et ce n'est pas le modèle que Pierre Jean fabrique.
Le "Runner" est sympa, quand je cherchais un side j'ai failli être tenté mais comme il ne le monte que sur le 1250 bandit et que je voulais une BM .....
Le "Runner" est sympa, quand je cherchais un side j'ai failli être tenté mais comme il ne le monte que sur le 1250 bandit et que je voulais une BM .....
Re: Présentation
Merci d'éclairer ma lanterne Grand Pierre en ce qui concerne les remorques.
Tu dis aussi que le Rockster n'est pas le modèle que Pierre Jean fabrique ! Je capte pas là ! Tu veux dire que tous les Dedôme ne sortent pas obligatoirement de son atelier ?
Le Runner est effectivement très bien apparemment, et comme, perso, je ne suis pas fixé sur une marque particulière, tant que ce n'est pas trop exotique, il m'irait bien.
Tu dis aussi que le Rockster n'est pas le modèle que Pierre Jean fabrique ! Je capte pas là ! Tu veux dire que tous les Dedôme ne sortent pas obligatoirement de son atelier ?
Le Runner est effectivement très bien apparemment, et comme, perso, je ne suis pas fixé sur une marque particulière, tant que ce n'est pas trop exotique, il m'irait bien.
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Ha oui d'accord. Je comprends mieux.
L'attache Dedome ne fait vraiment pas bricolage improvisé !!!
L'attache Dedome ne fait vraiment pas bricolage improvisé !!!
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Non pas vraiment, de plus il reprend les efforts sur des points bien précis prévus à cet effet sur le châssis du side (tu peux l'acheter séparément mais il faut compter un délai de 2 à 3 semaines, il n'en a pas en stock)
Re: Présentation
D'accord ! Merci Grand Pierre
Re: Présentation
J'aimerais y voir un peu plus clair en ce qui concerne le train avant.
Quels avantages et inconvénients y a-t-il entre :
- une fourche a balancier
- une fourche triangulée
- une fourche DDR
Merci d'avance
Quels avantages et inconvénients y a-t-il entre :
- une fourche a balancier
- une fourche triangulée
- une fourche DDR
Merci d'avance
-
- Messages : 371
- Inscription : mer. 30 mai 2012 21:02
Re: Présentation
Le mieux serait que tu puisses essayer les 3 et te faire TA propre idée sur celle qui TE convient le mieux. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, amprès c'est un choix personnel.
- DD6
- Messages : 2522
- Inscription : lun. 20 févr. 2006 20:39
- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Présentation
GrandPierre, quels seraient les inconvénients du DDR comparé à une fourche à balancier toi qui a connu les deux?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Re: Présentation
Je suis d'accord avec toi Grand Pierre et je compte bien essayer les trois systèmes, néanmoins je ne suis pas sur qu'un débutant en side puisse saisir toutes les différences rapidement, et ce qui au début me paraîtra être, à moi qui suis débutant, un avantage, pourra se révéler pas vraiment positif plus tard.grand pierre a écrit :Le mieux serait que tu puisses essayer les 3 et te faire TA propre idée sur celle qui TE convient le mieux. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, amprès c'est un choix personnel.
La plupart d'entre vous avez un side et quelquefois vous en avez déjà eu plusieurs. Un retour d'expérience est toujours bon à prendre.